Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Les formes de magie en Auven



 :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les formes de magie en Auven

La Nature
Messages : 189
Date d'inscription : 24/08/2017
La Nature
https://varteja.forumsrpg.com
Les formes de magie en Auven 1i0fDim 27 Aoû - 13:32

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
La Nature
Maîtresse Nourricière
Les formes de magie en Auven



Il y a toujours eu une forme de magie en Auven, celle des veilleurs, descendants spirituel d’Huvara et ses compagnons, mais depuis peu de nouvelles forme de dons font timidement leur apparition dans l’enclave.

Le premières traces de cette apparition date d'environ Mai 1394, avant aucune occurrence de ces pouvoirs n’était particulièrement attestée.

Il a vite été mis en évidence que seul des individus ne présentant aucune résistance ou immunité à la Corruption étaient capable de développer ou d’acquérir ces dons.

A l'attention des joueurs:



- Les Marques Mystiques –

Proposé par Sigrid d'Ösbourg


Généralité -

Les marques mystiques sont un art perdu datant d'une période oublié de l'humanité. Il s'agit de tatouages qui constituent un moyen unique pour les individus qui choisissent de le faire d'accéder à des capacités surnaturelles. Chaque tatouage est unique, et dépend aussi bien de la personne qui vas le recevoir que de la personne qui va le réaliser.

Redécouverte récemment, sa pratique est encore très confidentielle, mais ceux qui souhaitent se lancer dans ce parcours pourraient commencer à se rapprocher de certains alchimistes dont le nom circule, mais jamais très fort. En effet, ce sont certains curieux versés dans l’alchimie qui tienne ce commerce, car leurs capacités sont requises pour la confection complexe des encres (ces dernières sont noires, ou métallisées, mais la formule d’aucune couleur n’a encore été trouvée.).


Le tatouage -

Il est toujours imposant, car on suppose qu'il faut appliquer une certaine quantité d'encre pour que l'effet soit perceptible, mais peut être placé sur la partie du corps que choisi le porteur. Son esthétique est savamment élaborée par le tatoueur, mais en concertation avec le tatoué pour qu’il colle au mieux à ce qu’il souhaite.

Les motifs sont assez libres, même si certains dessins reviennent fréquemment.

Lors de l'application du tatouage dans la peau cela est très douloureux, plus que pour une tatouage traditionnel. Pour arriver au meilleurs résultats, le tatoueur et le tatouer doivent passer un certain temps ensemble pour ellaborer la meilleure forme à dessiner et la meilleure composition d'encre pour le résultat le plus proche de celui souhaité en fonction de la personnalité du tatoué et de l'alchimiste.


Il n'est pas possible aux tatouages de briller, les exemples ci-contre montrent plus les formes. Les couleurs disponibles sont noir, doré et argenté.
Il n'est pas obligatoire de faire son tatouage dans le dos, c'est le plus commun parce que cela offre plus de place, mais il est possible de le faire n'importe où, le torse, les bras, les jambes etc...


Les capacités -

La capacité offerte par un tatouage est théoriquement unique, même si certains résultats peuvent être assez proches les uns des autres. Elle dépend à la fois de l’intention de la personne tatouée et de son caractère, du motif et de la réalisation du tatoueur, mais le résultat n’est jamais réellement garanti et peut être légèrement différent, voir complètement dissemblable de ce qui était souhaité.

Exemple de capacités :

- Contrôle des éléments, la création de ces derniers n’est pas possible, c’est toujours l’altération de l’élément déjà présent dans l’environnement immédiat de la personne. Le plus souvent, cela se cantonne à la manipulation de ces derniers, déplacement, changement de forme, mais dans quelques cas rares, il a pu être observé une amplification de l’élément.

- Lecture de l’esprit, permet de prendre connaissance du contenu de l’esprit d’une personne, avec laquelle il est nécessaire d’avoir un contact physique. Cela peut aller de la simple perception d’impression ou de sentiment, à la lecture des souvenirs, parfois même refoulés de la personne. Dans certains cas plus développés, il a été constaté que des individus étaient capables de modifier des souvenirs et d’en absorber ou d’en partager venant de leur propre esprit.

- La guérison, permet généralement d’augmenter significativement son propre processus de guérison permettant de cicatriser de blessure superficielle en quelques instants et de blessure mortelle en quelques semaines. À la place de cette capacité certaine individus son capable et soulager la douleur d’autrui et d’améliorer temporairement la capacité de cicatrisation d’un tiers, avec lequel ils doivent avoir un contact physique.

- Invisibilité, le sujet devient invisible, mais pas ses vêtements. C’est une capacité qui demande beaucoup d’énergie.

- L’illusion, la personne peut créer des illusions, qui sont fidèles à la réalité, mais légèrement transparente et vaporeuse, allant d’un élément simple comme une boîte statique à quelques personnes en mouvement. Plus l’illusion est grande moins elle est nette et précise et moins elle peut être maintenue longtemps. Les illusions ne sont pas tangibles.

- La maîtrise de sa chair, la personne ayant ce pouvoir peut modeler sa peau et ses muscles pour leur donner d’autres aspects. Elle peut également faire varier la couleur de ses éléments, yeux, cheveux, peau, il a été montré que les porteurs du don pouvaient donner jusqu’à l’aspect et la dureté de la pierre à une partie de leur anatomie (n’y voyez rien de déplacé, voyons !). La contrainte est son ossature naturelle qui ne peut pas être altérée, tout comme ils ne peuvent pas altérer une autre personne qu’eux. La transmutation de leur être n’a pas l’air d’être quelque chose de très plaisant à endurer.

Aucun contrôle sur la corruption n’a été observé, malgré des tests effectués, c’est donc acté comme impossible.


Les contreparties -

La plus grande contrepartie observée de ces tatouages est la sensibilité accrue de la zone tatouée, qui peux vite rendre les contacts avec cette dernière très désagréable, voir douloureux. Au début, rien que le port de vêtement sur le motif peut s’avérer complexe.
Si une certaine forme d’accoutumance à ce phénomène survient, il n’en reste pas moins que c’est quelque chose de persistant et toujours présent.

Il y a également toujours une seconde contrepartie qui se manifeste par un changement physique relativement mineur, par exemple :

- Changement de couleur des yeux, pour une teinte non-naturelle.

- Changement de couleur de peau pour une teinte non-naturelle.

- Modifications corporelle mineure ( pousse d’un sixième doigt, zozotement, allongement des oreilles, changement de la forme des dents, etc…)


Perception par le Clergé -

Cette pratique est plutôt mal vue par les instances religieuses qui voient d’un mauvais œil l’absence d’implication d’Huvara dans le processus et le secret autour de la fabrication des encres.



- Les marques des éléments –


Proposé par Isabelle Menescalcir

Généralité -

Si Huvara a choisi les veilleurs comme le symbole de sa grande mansuétude face à La Corruption, La Nature a récemment fait don à quelques élus de pouvoir particulier via des marques. Elle se manifeste par une marque distincte, sur l’individu, sortes de cicatrices spontanées, qui apparaissent après un contact avec l’élément de la future marque.

Chez certains, l’apparition de la marque est définitive. Chez d'autres, leur présence et les pouvoirs conférés ne sont que transitoires. Les personnes touchées restent discrètes, car toutes les marques ne se montrent pas sans qu'il n'y ait un prix à payer le temps de leur passage.

Il n’est donc pas impossible de concevoir qu’une personne peut porter plusieurs marques au cours de son existence, mais seulement une à la fois.


Attribution -

Il est difficile de faire un profil type des personnes se faisant marquer, mais il semblerait que la nature cherche plus particulièrement à donner des armes aux personnes montrant une volonté, plus marquée, de lutte contre la Corruption.


Les marques -

La marque du feu la marque du feu est celle des intrépides, des belligérants et des gens soupe au lait. La Nature recrute parmi ceux qui ont un tempérament fort pour leur donner un temps d'avance dans les situations critiques.

Contexte d'apparition : Souvent, la marque apparaît suite à une brûlure inexpliquée. Un geste qui n'aurait pas dû arriver et, qui pour une raison étrange, s'est bien produit. Les flammes ont réussi à dévorer un bout de peau ou plus, plus y apposer la marque.

Pouvoirs conférés : Les marqués du feu ont toujours un temps d'avance. Ils ont des capacités réflexes hors du commun en situation de crise et sont toujours les premiers à jouer leur coup. Ils deviendront insensibles à leur élément de prédilection et il sera impossible de les blesser par le feu. Par contre, ils irradient d'une étonnante chaleur qui en symbiose avec leurs émotions pourrait presque leur faire jaillir des étincelles au bout de leur doigt.

Contrepartie : Les marqués du feu ont constamment chaud, comme lors d’une canicule d’été en plein cagnard. Leur corps est tellement chaud qu'ils aimeraient sûrement se balader nus dans la neige au point de risquer la pneumonie.
Le contact physique avec d'autres humains ou créatures devient vite une torture. Ils ont l’impression d’être bouillants, mais au toucher ils sont simplement chauds, comme quelqu’un qui aurait une fièvre.


La marque de l'eau est celle des flegmatiques et des prudents. Elle ne touche que ceux qui sont enclin au calme intérieur. C'est peut-être la marque la moins répandue de toutes.

Contexte d'apparition : Elle apparaît généralement après un bain ou un contact avec une source d'eau claire et pure. On raconte que la marque est apparue sous la pluie, pour certains.

Pouvoirs conférés : La marque de l'eau confère une incroyable capacité de concentration à ceux qui la portent. Il suffit qu'ils soient près d'une source d'eau calme comme un lac ou même un bol d'eau pour que leur capacité d’analyse se décuple proportionnellement à la masse de liquide disponible pour catalyser leur concentration. Ils arrivent ainsi à être clairvoyants sur des événements, dont ils ont connaissance et qui sont en cours ou qui ont eu lieu à des lieux aux alentours et, parfois même, à l'autre bout du duché. Comme pour la marque du feu, les marqués de l'eau ne peuvent pas mourir de noyade.

Contrepartie : Les marqués de l'eau souffrent constamment d'une soif insatiable. Comme des poissons hors de l'eau, ils devront apprendre à composer avec une gorge sèche qu’aucune quantité d’eau ne sauraient calmer.


La marque de l'air touche les émotifs et les impulsifs et tous ceux qui n'ont qu'une emprise moindre sur leurs émotions. Elle pousse leur intuition et leurs sens à un degré tel que les marqués obtiennent, dans une certaine mesure, d'entendre toutes les rumeurs et de se comporter intuitivement de la bonne manière pour être accepté partout.

Contexte d'apparition : La marque de l'air apparaît sur la peau des gens qui sortent par la tempête. Les marins sont proportionnellement plus touchés par ce type de marque mais des personnes vivant dans des monts venteux peuvent tout aussi bien se confronter à l'apparition de cette marque.

Pouvoirs conférés : Dans une certaine mesure, les personnes atteintes de la marque obtiennent des dons de télépathie. Ils se prennent à entendre les pensées des autres. Et le vent colporte jusqu'à leurs oreilles grandes ouvertes nombre de rumeurs et d'histoires. Ils sauront également apaiser et calmer les excès d'émotions de leurs proches en les absorbant par le toucher. Ils savent guérir les blessures de l'âme du commun des mortels et peuvent même glisser dans l’esprit des illusions, seulement si elle*s ne risquent* de causer aucun heurt à celui qui la subira.

Contrepartie : Les marqués de l'air deviennent parfois fous à force d'entendre les pensées étouffantes des gens qui les entourent. Au minimum, ils sont souvent victimes de forts maux de tête pouvant aller jusqu’à la nausée.

La marque de la terre est la marque des gens mélancoliques, solides et persévérants. Si les élus sont anxieux ou nerveux, ils trouvent obstinément une source de quiétude dans une mise au vert drastique ou en contact des animaux.

Contexte d'apparition : La marque peut apparaître de bien des manières mais elle est souvent infligée soit par des plantes soit par des animaux se montrant soudainement agressifs. Après avoir marché dans des ronces ou des orties, la marque pourrait se dévoiler sur les mollets, par exemple.

Pouvoirs conférés : Les marqués de la terre savent s'allier à toutes productions de La Nature pour les tordre à leur avantage. Les animaux dangereux pour le commun des mortels les évitent. Les autres leur viennent en aide. Faune et flore semblent obéir aux volontés inavouées des marqués dans des manifestations aléatoires mais souvent spectaculaires. Mieux que personne, les élus sauront tirer parti du terrain et des territoires dans leurs aventures.

Contrepartie : A l'instar des marqués de l'eau, les marqués de la terre entendent et ressentent tout ce que l'être humain impose au règne animal et végétal. Même un sillon fait au labour pour planter de l'orge ou du blé peut leur porter au cœur et les plonger dans une infinie détresse et tristesse. Dès qu'un animal est tué ou qu'un arbre est coupé, c'est comme si un peu d'eux même mourrait.

Aucune des marques n'a d'effet sur la Corruption.


Perception par le Clergé -

Le Culte d’Huvara est plutôt favorable à ces marques, car tout tend bel et bien à penser qu’il s’agit de dons offerts directement par la Nature. Il y tout de même quelques sceptiques un peu plus réticents.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: La Société-