O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
La Chronologie


Partagez|
La Chronologie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/08/2017
avatar
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: La Chronologie
 Jeu 21 Sep - 14:05
An 0 -
Année du mythe du Grand Loup, création du premier Huvar.

- Pour en savoir plus, consulter le mythe du Grand Loup -


An 858 - 901 -
Période de la découverte et de l'expansion de la corruption. Les archives ont été perdues au cours du grand bouleversement et du morcellement des royaumes du monde. Il est seulement resté que la corruption serait apparue en premier dans un lac considéré comme un lieu saint au fin fond des terres et qu’elle aurait créé une meute de loups enragés.

An 912 -
Fondation d’Auven. A l’origine il n’y avait que les villes Cleyf, Briet et ce qui restait du gouvernement d’un royaume s’étant installé à Brid, ainsi qu’une mince bande de littoral.

An 920 -
Découverte de la faiblesse de la corruption ; les queues-de-loups et leurs extraits ( Information sur la queue-de-loup ). Planter des queues-de-loups aux alentours des maisons éloigne souvent, sans que ce soit systématique, les petits groupes ou petits animaux corrompus. L’extrait de digitale les affaiblit fortement. Malheureusement, il est difficile à produire et donc rare.

An 953 -
Attaque violente de la corruption entraînant de très graves pertes faisant reculer l’avancée humaine.

An 975 -
Disparition de la coalition voisine exterminée par la corruption. Auven accueille quelques centaines de réfugiés arrivés par la mer. Quelques incidents dus à des réfugiés corrompus ont été à dénoter mais aucun évènement réellement menaçant.
Auven devient le plus isolé des bastions humains restants.

912-1011 -
Reconquête des terres et repeuplement pour arriver à la carte actuelle d’Auven, de fait, création du Duché de Degron, donnée à la famille s’étant le plus illustré militairement dans la purge de ces terres.

An 1144 -1145 -
Découverte d’une réminiscence importante de corruption dans le Duché de Briet. Finalement lavée par les shamans.

An 1258 -
Tentative d’invasion de Cauvenac de Cleyf sur les Terre de Briet, interrompue par l'intervention du Gouverneur dont une partie de la famille était liée à la famille ducale de Briet. Condamnation du patriarche Henry de Cauvenac et de tous ses officiers à l’exécution par décapitation. Son fils se voit retirer son titre, donné à une autre branche de la famille, les de Louvière, une fois lavé de tout soupçon de collaboration.

An 1272 -
Attaque d’envergure de la corruption sur les frontières de Degron. Repoussée avec une importante aide de Cleyf, un faible soutien de Briet et une aide tardive du Gouverneur.

Début mai – Fin juillet 1294 -
Expédition dans le grand ouest Sauvage (Vers l’inconnu et au-delà). Deux navires partirent de Briet le 3 mai, mais seulement un accosta un mois plus tard dans un endroit calme. Malheureusement la malchance continua à s’acharné, car à peine quelques jours après leur arrivé, un accident lors d’une rencontre avec un clan d’indigène a signé leur perte. La mission ne fut pas qu’un cuisant échec grâce à une équipe d’exploration aller fouiller des ruines plus loin dans la pleine et revenu trois semaine et demi plus tard, avec documents, carte, et ayant sympathisé et passer du temps avec une autre tribu de locaux, ramenant quelques-uns de leur membres, ces derniers connaissant quelques remède contre la corruption.

Informations complémentaires:
 

Début septembre 1294 – Début octobre 1294 -
Prise de contrôle de la Forteresse pas des adeptes du Souffle Primal. La manœuvre était lente et fourbe, commençant pas une infiltration de quelques membres pour repérer le terrain, les effectifs et trouver le moyen de faire entrer le plus discrètement possible des hommes d’armes. Puis un soir de fin septembre le plan fut mis à excrétion, La forteresse rompit alors le contacte avec Hugren et le reste des instances du Clergé.
Une première meute fut envoyée pour faire état de la situation dans les murs mais ne revint jamais. On demanda alors le soutien du peuple et surtout de la Noblesse, on répondit. Un nouveau groupe fut alors formé, celui-ci réussit à évoluer dans une Forteresse exsangue ou le Souffle n’hésitait pas à corrompre ceux qui affirmaient trop fort leur rejet de son idéologie et à tuer ceux qui ne pouvaient être corrompus.
Finalement, ils réussirent à identifier le chef de l’opération à le faire tomber, une première étape importante dans la reprise du lieu saint.

Informations complémentaires:
 

Début Octobre 1294 -
Reprise complète de la Forteresse aux mains du Souffle primal et inventaire des dégâts et pertes. Il ne reste plus de quelques instructeurs, ils se comptes sur les doigts d'une main, et beaucoup de grands tributs, ceux qui allaient bientôt prendre du service son morts, ou parfois corrompus.
Pas de nouveaux effectifs pour la milice pour l’an 1295 et très peu de nouveau Veilleurs lâchés.
Les Vétérans et les Alphas de la milice se voient proposés de devenir instructeurs.
Un nouveau Bailli de la Forteresse est nommé par l’Elu et son Concile.

Mis en place d’un couvre-feu à Hugren, à la tombée de la nuit les rues doivent être vide et toute personne dérogeant à cette règle se verra interrogé en tant que présumé adepte du souffle. Beaucoup de miliciens, quelques chevaliers prêtés par la noblesse et quelques mercenaires d’excellente réputation quadrillent la ville et tente de débusquer les adeptes du souffle, parfois grâce à leurs propres investigations, parfois grâce à des délations.

Dans beaucoup de grandes villes d’Auven, les Seigneurs lance des purges et des investigations à plus petite échelle.

Le Clergé instaure le service de 10 ans pour les miliciens (au lieu de 5 à 7 ans), avec effet immédiat pour tout milicien n'ayant pas encore été notifié de la fin de son service.

Fin Novembre 1294 -
Décès, par assassinat, du Duc Audric de Louvière, une enquête est ouverte, pour déterminer les commanditaires de cette action.

An 1294 /1295 -
Années en cours.
Revenir en haut Aller en bas
La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu-