Varteja
Le Règlement


Partagez|
Le Règlement
Messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2017
avatar
Sauveur des Hommes

A savoir -
Age: ∞
Métier : Jésus poilu
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: Le Règlement
 Jeu 21 Sep - 12:59


signature
La vie n’est qu’un cri éphémère dans les mâchoires de l’éternité.

Le présent univers est la propriété de ses créatrices, que vous verrez sous le compte de Scorn, de La Corruption et de leurs divers personnages.

En dehors des éléments fantastiques et uniques présents dans le contexte, dites vous que vous évoluerez au grès de vos rps dans un univers médiéval réaliste.
Ainsi, tous thèmes peuvent y être abordés, tels que la violence ou encore la sexualité. C’est pourquoi le forum est STRICTEMENT interdit au moins de 18 ans.


I/ Règles de vies

Elles sont toutes simples, respecter les autres. Admin’, membres, personne n’est au-dessus de personne, nous sommes tous égaux et là pour prendre du bon temps. Nous avons tous nos caractères, notre écriture, notre individualité en somme. Privilégiez l’entraide, faites preuve de patience et restez courtois. Nous serons là pour sanctionner les membres qui ne se comporteraient pas comme ils sont censés le faire en communauté. N’attendez pas qu’une situation prenne de l’ampleur, n’hésitez pas à nous signaler tout comportement, attitude dérangeante et à nous partager tout mps qui n’auraient pas lieu d’exister.

Pseudo -
Il correspond au prénom suivi du nom de votre personnage ou juste son surnom. Cependant, tout surnom choisi en guise de pseudo devra être justifié dans votre fiche.
Les pseudos de personnages connus, qu’ils soient réels ou de fiction, ou comportant des chiffres sont interdits. Merci, de plus de choisir un pseudo aux consonances plutôt françaises, germanique, nordique et non anglophone, pour coller au mieux à l’univers du forum.

Avatar -
Votre avatar doit être au format 200x400 pixels et d’un style semi-réaliste. Pas d’images mangas ou de photos qui ne colleraient pas à l’univers et à l’ambiance de Varteja. Nous serons là pour vous aider si vous ne parvenez pas à trouver visage à vos écrits.
Il vous est également demandé de privilégier grandement les avatars de type européen, étant donné que le monde se claque sur une version remaniée du moyen-âge occidental.

Signature -
La signature devra elle aussi coller à l’univers du forum, nous vous demandons de ne pas dépasser le format 150x600 qui est adapté à la mise en page et ne déforme pas le forum. Elle est facultative pour tous à l’exception des Wäslak, l’avatar étant la forme humaine de ces derniers, la signature, leur forme primale.

Autres Comptes -
1 mois d’ancienneté et une connexion régulière au forum avec une activité rp est requise pour créer d’autres personnages. Il n’y a pas de limites tant que vous êtes actifs régulièrement.

Absence et départ -
Il est toujours plus sympathique de prévenir vos partenaires en cas d’absence prolongée et l’équipe d’administration en cas de départ. Merci de ne pas supprimer vos personnages afin d’éviter les comptes “invités” sur Varteja, ce qui ne fait pas bonne impression et n’est surtout pas très esthétique. Sans compter qu’il n’est pas si rare de voir finalement revenir un joueur après plusieurs mois d’absences, vous n’êtes pas à l’abri de changer d’avis.
Information importante : pour ceux qui souhaitent incarner un membre de la noblesse possédant des terres, au bout de trois mois d’absences non prévenue, votre famille sera destituée afin que ses terres soient remises en jeu. Par cette manœuvre, nous souhaitons éviter de bloquer le jeu avec des domaines fantômes.

Chat Box dit CB -
Les règles de comportement qui s’y appliquent sont les mêmes que sur l’ensemble du forum. Le respect et la bonne humeur doivent primer. Personne n’est à l’abri d’une mésentente ou d’un conflit avec un autre joueur, mais ce n’est pas l’endroit pour régler vos comptes au risque de gâcher le plaisir de toute la communauté. En cas de non respect de ces règles de bon sens, (mais nous faisons confiance à votre maturité pour ne pas arriver à de tels extrêmes) nous pourrons vous bloquer provisoirement l’accès à cette dernière.




II/ Vos écrits

Nous n’imposons pas de nombres de caractères ou de lignes. Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à nous le signaler, à demander de l’aide à l’équipe ou encore à en discuter avec les membres qui pourront vous aider à trouver des astuces pour étoffer vos écrits et progresser !

Présentation -
Pour plus de clarté, essayer autant que possible de présenter vos titres de cette manière : Titre du sujet [ Noms des joueurs présents dans le rp]
Essayer de dissocier clairement vos dialogues de votre narration ou encore des pensées de votre personnage. Utilisez les diverses balises et les couleurs à votre disposition afin de faciliter la lecture et la compréhension de vos écrits.
Pensez également à aérer vos textes, c’est tellement plus agréables à lire !

Contenu -
Comme dit plus haut, le forum se veut mature. Même s’il n’est, ni là uniquement pour le gore, ni pour devenir un forum hentai (il en existe déjà suffisamment), lachez- vous ! C’est bien là le seul endroit où vous pourrez vous montrer grossier et particulièrement entreprenant. Trêve de plaisanterie, vous savez ou vous mettez les pieds. Les sacrifices font même partie du contexte !
Attention aux anachronismes et n’oubliez pas que la magie est bien plus ritualisée que sons et lumières ! Aucun chaman ne lancera de boules de feu ou ne crachera des grenouilles.

Chronologie -
Vous ne pouvez pas être partout à la fois et il faut plusieurs jours pour traverser le monde jouable, ne l’oubliez pas. Par ailleurs, comme vous le verrez dans la page d'accueil (en haut du forum), nous jouons dans des périodes données. Ne sortez pas torse nu alors que nous sommes en plein hiver (ou du moins sans en assumer les conséquences) !
Nous vous conseillons vivement de créer un journal dès la validation de votre fiche pour suivre vos péripéties et éviter, à vous, comme à vos partenaires, de vous mélanger les pinceaux.



Sur ce ... Bon jeu à vous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: Règlement & Contexte-