Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé]

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal









 :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Clergé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé]

Gabriel
Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2023
Gabriel
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 1:55

A savoir -
Age: 71 ans
Métier : Veilleur - Huvar
Gabriel
Huvar - Grand Loup
3e0y.jpg

Gabriel

Apprivoise le loup, il rêvera toujours au bois.

gabrie10.jpg

NOM : /

PRENOM : Gabriel

SURNOM : Lehda l'appelle Gab et c'est bien la seule qui s'y risque.

SEXE : Un mâle bien alpha ! (comme papa...)

AGE : 70 ans

RANG SOCIAL : Huvar / Veilleur

LIEU DE VIE : En ce moment, il traîne ses guêtres du côté de Saress, dans une petite auberge. Mais il a la bougeotte et ne se fixe pas vraiment.
Qui aurait cru que cet enfant chétif au physique ingrat deviendrait un beau jeune homme ? Vraisemblablement, lui. Gabriel est plutôt grand (dans les 1m90), bien battit et avec une solide carrure. Il a les yeux d'un bleu azur et une chevelure longue de couleur châtain clair parsemée de mèches blondes. Sa mâchoire est carrée et ornée d'une légère barbe de trois jours, tout au plus. Il a un léger duvet sous le nez et pour les demoiselles curieuses, il a aussi quelques poils sur le poitrail. On voit aisément ses muscles se dessiner sur son corps, résultat des entraînements quotidiens et de ses différentes missions. Bien sûr, comme la plupart de ses congénères, il a quelques cicatrices ça et là mais rien de véritablement notable. A part peut-être celle qui zèbre sa fesse droite et qui donne des grands moments de fou rire à Lehda chaque fois qu'elle la voit. Mais Gabriel n'aime pas qu'on raconte l'histoire à l'origine de tout cela... Alors si vous voulez en savoir plus, il faudra oser lui demander.

En ce qui concerne sa forme de loup, Gabriel petit était un grand loup avec plusieurs teintes de blanc, de gris et de bruns. Mais en grandissant, il s'est avéré que son pelage devienne entièrement blanc. Le Huvar fait partie des grands loups, il dépasse quelques uns de ses congénères d'une tête. Il est plutôt agile et rapide, ce qui facilite grandement les combats.

Mais le Huvar n'est pas que beau. Il a une certaine assurance dans son allure, le genre de prestance qui indique qu'il n'hésite pas une seconde. Et ce, dans n'importe quelle situation. Quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs. Et il fera tout pour concrétiser la chose. Dans les combats, il fonce tête baissée, un peu trop même de l'avis de Lehda. Il a ce caractère fonceur et casse-cou qui le plonge quelques fois dans des situations pouvant être assez périlleuses. Mais il arrive toujours (ou presque) à s'en sortir grâce à son astuce. Cependant, un de ses défauts majeurs est qu'il est très curieux. De tout. Il aime aller fouiner là où il ne devrait pas et transgresser les interdits. Il a vécu les quatre-cent coups avec ses copains de l'orphelinat et de ce fait, il digère mal qu'on lui donne des ordres. La plupart du temps c'est Lehda qui fait l'interface sociale de leur duo. Lui préfère l'action.
Concernant le relationnel justement, et plus précisément la sphère privée, il n'est pas plus dragueur qu'un autre. Il profite juste des plaisirs de la vie comme bon lui semble. Mais ne lui parlez pas d'engagement, ça lui fait horriblement hérisser le poil. Il ne se voit clairement pas établi dans une petite chaumière. Et de toutes façons, les Veilleurs doivent se consacrer pleinement à leur mission et ne sont pas autorisés à se poser avec femme et marmots. Et pour le coup ça, c'est un des préceptes qu'il respecte le mieux.

Décembre 1323

"Je te sens grandir en moi et cela me rend heureuse. Tu n'as pas idée à quel point nous t'attendons avec ton papa. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu aussi protecteur. Je n'aurais jamais pensé que j'en serais là un jour, surtout après la perte de Dom. Je croyais ne jamais connaître le bonheur à nouveau. Mais tu es là.

Aujourd'hui un envoyé de la Forteresse est venu. Il m'a demandé si je n'avais toujours pas regagné ma forme de Louve. J'ai lu une pointe de contrariété sur son visage quand je lui ai affirmé que non. Mais j'ai aussi remarqué ses yeux se poser régulièrement sur mon ventre rond qui se cachait difficilement sous ma tunique. Il faut dire que tu prends un peu de place maintenant. Je pensais qu'il me lancerait un ultimatum mais il est finalement reparti sans trop rien dire.

Je me demande si la nouvelle va faire danser la haute instance mais au fond, je crois que je m'en fiche un peu. Tu es mon plus beau miracle dans cette période de doutes et de ténèbres. Et personne ne pourra nous séparer."


* * * * *

- Par la présente, veuillez nous remettre l'enfant, au nom du Grand Protecteur.

Un homme en arme, visiblement un milicien, tendit une lettre cachetée à la mère. Celle-ci la prit et parcourut rapidement le contenu des yeux avant de déchirer le parchemin de rage.

- Hors de question ! Vous ne pouvez pas me le prendre !
- Ne rendez pas la tâche difficile.
- J'ai déjà perdu mon Huva, vous ne pouvez pas me priver de lui !
- Dites-nous où il est.
- Je saurais faire moi-même son éducation !
- Je ne le répéterais pas.
- On s'est sacrifié pour délivrer votre foutue Forteresse, Dom a même laissé sa vie pour sauver un camp de réfugiés de la Corruption et c'est comme ça qu'on me traite !

L'homme d'armes s'avança d'un pas décidé. La Louve se tint immédiatement sur ses appuis, ses yeux prirent cette teinte violine caractéristique et entama la transformation. Aussitôt, le second milicien sortit une lame de son fourreau et se prépara.

- Aya non !

La Huvar bondit sur l'homme désarmé et agrippa son bras dans ses crocs. Le second Loup eut seulement le temps de retenir sa gueule avec la sienne et la fit relâcher sa proie. Le milicien ne fut que partiellement blessé, tout au pire une fracture.

Il se tenait le bras alors que la servante apportait un couffin d'où provenaient des pleurs.

Le second rengaina sa lame et fit un signe à son comparse, visiblement insensible à sa blessure. Puis ils s'éloignèrent, emportant avec eux ce qu'ils étaient venus chercher.

La Louve regarda impuissante la scène. Puis elle se laissa tomber au sol tout en se transformant en humaine. Elle se roula en boule et éclata en sanglots alors que son compagnon, humain à nouveau lui aussi, caressait sa chevelure sans savoir quoi dire. Il n'y avait rien à dire. Attaquer ces miliciens c'était se retourner contre ceux qu'ils servaient. Et ça ne mènerait à rien de concret...

* * * * *

L'orphelinat était loin d'être l'endroit le plus sordide du monde. Mais il n'était pas non plus une partie de plaisir. Le petit avait à peine un an à son arrivée et cela faisait déjà cinq ans qu'il y était. Il avait intégré une petite bande de gamins plutôt remuants, tous plus âgés que lui cela dit. Ce n'était pas de tout repos mais au moins il avait un toit au dessus de la tête et à manger. Les prêtresses étaient gentilles et bizarrement, elles faisaient beaucoup attention à lui. Lui ne comprenait pas pourquoi mais il se disait que c'était normal. Après tout, il était le plus petit et ils étaient tous sans père ni mère. Et puis, c'était la prêtresse en chef qui lui avait trouvé son joli prénom. Gabriel.

* * * * *

- Tu crois qu'il s'est déjà transformé ? Il va avoir sept ans demain.
- Si c'est un Huvar, il y a des chances.
- Comment ça si c'est un Huvar ?
- Et bien, on n'en sait rien au final. Ce n'est pas parce qu'on l'est tous les deux qu'il l'est aussi.

Le feu crépitait dans la cheminée. La mère était couchée sur le sol, à même une peau. Son compagnon caressait tendrement sa chevelure.

- J'aurai aimé voir à quoi il ressemble. Il me manque...
- A moi aussi tu sais...

La Huvar se redressa et planta son regard suppliant dans celui de l'autre Loup.

- Va le chercher...
- Tu sais bien que je ne peux pas le faire...
- Je t'en prie, ramène-le...
- Aya... Je ne sais même pas où il a été emmené...

La père avait l'air tout autant démuni. Il ne pouvait que consoler sa compagne de la perte et de la douleur qu'elle vivait au quotidien.

* * * * *

S'échapper un moment des yeux de ses tuteurs, c'était le passe-temps préféré de Gabriel. Le louveteau n'en faisait vraiment qu'à sa tête. Cela faisait treize ans qu'il était avec Nepeina et Walter, son Huvar et il leur menait la vie dure. Gabriel était tout sauf tranquille et dès qu'il le pouvait, il s'extirpait des corvées et de l'apprentissage quotidien. Son terrain de jeu favori était les vieilles ruines de la Forteresse, et ce, malgré les interdictions formelles de ses tuteurs. Il avait entendu tellement de rumeurs sur elle qu'il voulait voir ça de ses propres yeux. La fougue de ses vingt-ans lui permettait de se faufiler en douce dans les vieilles pierres. Même si quelques fois, il était ramené manu militari par quelques miliciens chez Nepeina. Celle-ci soupirait, sachant très bien qu'il recommencerait malgré la punition de Walter.

* * * * *

Aya lisait le parchemin un peu défraichi, encore une fois. La décision de partir pour Kanera semblait si loin désormais. Elle le rangea finalement soigneusement dans un petit coffret contenant l'amulette gardienne que Daren avait confectionné pour leur fils.

L'un comme l'autre, ils ne cessaient de chercher leur enfant. Lui en acceptant toutes sortes de missions qui le faisait sillonner tout Auven. Elle, elle n'avait pu se résoudre à reprendre un Huva. Elle avait cependant accepté de prendre ce poste de formatrice, il fallait bien qu'elle soit utile à quelque chose. Ou elle finirait par sombrer... Et puis, avoir une patte à l'intérieur pourrait peut-être aider à apprendre quelque chose.

La porte s'ouvrit. Le Huvar entra et posa sa cape couverte de neige sur le portant près du feu. La jeune femme leva aussitôt un regard vers lui.

- Alors ?
- Non... Aucune trace de lui.

Elle baissa la tête, visiblement abattue. Puis elle prit le petit talisman dans sa main et le caressa doucement.

- Si au moins on savait à quoi il ressemble...

La seule chose qui les faisait tenir c'était le secret espoir de revoir leur fils au moins une fois avant de mourir. Ils le retrouveraient, coûte que coûte.

* * * * *

Humain à nouveau. Gabriel avait enfin appris à se contrôler. Il avait à présent trente-cinq ans et n'était pas franchement ravi de son sort. Fini les incartades à l'extérieur à vagabonder, son agenda était rempli de toutes sortes de savoirs sur le Culte, les Veilleurs, la Mission d'un Huvar, etc. Les seules choses qui lui plaisaient vraiment c'était d'accompagner ses tuteurs sur le terrain. Même s'il ne faisait pas grand chose et que les missions étaient globalement sans danger, au moins ça avait le mérite de le sortir.

* * * * *

La cérémonie du lien. Un jour que tous attendaient avec enthousiasme. Tous sauf Gabriel. Il n'avait pas envie d'être là, il n'avait pas envie d'être lié à quelqu'un, il voulait rester libre. Mais on lui avait bien fait comprendre qu'il n'avait pas tellement le choix. Et par on, nous parlons ici de Nepeina et Walter. Le jeune Huvar âgé à présent de soixante-ans promena alors son regard sur l'assemblée. Il repéra assez facilement une jeune fille qui semblait rester en retrait. Il l'avait déjà vu aux entraînements et l'avait suivi un moment, elle n'était pas si mauvaise, juste excentrique de par son comportement et son allure.

Gabriel se dit qu'elle ou une autre, c'était pareil de toutes façons. Et il l'enjoignit à venir vers lui. Ce qui provoqua quelques soupirs désolés par certaines jeunes Huva en fleur dans l'assistance.

Déjà trois personnes avaient passé l'arme à gauche, deux avaient fini prostrés et en larmes sur le sol et cinq autres avaient rendu le contenu de leur estomac, dont un sur les chaussures cirées du prêtre qui présidait la cérémonie. Ce qui ne manqua pas de faire sourire Gabriel.

Le mélange du sang eut lieu et ce fut une expérience tout à fait déstabilisante pour Gabriel. Lui qui se croyait invincible se sentit tout à coup terriblement faible. Un moment, il eut même l'impression de voir au travers des yeux de Lehda, sa future Huva. Et lorsque celle-ci sentit ses jambes se dérober sous elle, il se surpris à la retenir de façon automatique. Il l'observa un moment et éprouva même une pointe d'inquiétude quant à savoir si elle allait s'en sortir. Ce qui fût heureusement le cas et ainsi scella leur lien de façon indéfectible.

* * * * *

Dix ans étaient passés. Le duo fonctionnait plutôt bien en situation de combat. Néanmoins, leur lien dans la vie privée restait assez compliqué. Ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre mais ils n'arrivaient pas exactement à communiquer de façon claire. Leurs caractères étaient diamétralement opposés ce qui n'aidait pas vraiment. Gabriel partait toujours devant tête baissée alors que Lehda était plutôt sur la défensive.

Néanmoins, ils sont Veilleurs et liés par le sang. Et au fond d'eux, ils ont une affection certaine l'un pour l'autre. Ils ne savent juste pas comment appréhender cette relation, même après dix ans de cohabitation.


Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] Lehda10

Lehda est la Huva de Gabriel. Elle n'est pas tellement populaire auprès de ses comparses de par son attitude et son allure complètement farfelus. Elle est très souvent ornées de peintures tribales, même sans être en combat. Ses cheveux sont d'un brun clair, courts d'un côté et longs de l'autre et elle arbore quasi toujours des fleurs en guise d'ornements, tantôt des couronnes, d'autres fois simplement des fleurs, parfois sèches parfois fraîches. Elle porte des vêtements simples, composés d'une tunique dans les tons crèmes ou bruns et un pantalon près du corps ainsi que des bottines de marche confortables. Bref, quelque chose qui s'enlève facilement si on en a le besoin. Côté caractère, elle est l'entière opposé de Gabriel. La jeune fille est plus calme et posée, elle est souvent plongée dans quelques vieux livres qu'elle trouve dans les villes où ils se rendent. Même dans une taverne animée, on peut la trouver au fond attablée en train de lire. Dans les combats, elle est appliquée et méthodique. Et c'est aussi la facette sociale du duo, c'est très souvent elle qui règle les détails des missions et qui fait les rapports. On ne sait pas grand chose de son histoire avant son arrivée dans les rangs des Veilleurs, elle reste très secrète sur le sujet. Même Gabriel n'a pu glaner que quelques infos sur elle, comme si elle voulait faire table rase du passé.

* * * * *

Quelques petits infos sur Gabriel

- C'est la "douce" progéniture d'Aya et Daren. Il a le caractère impulsif de son père et la curiosité maladive de sa mère. (bref, tous les défauts)
- Il n'a aucune sacro sainte idée de qui sont ses parents. Sa naissance est un des secrets les mieux gardés du clergé, peu de gens sont aux courant de toute l'affaire. Et la plupart de ceux-là n'en connaissent que des morceaux. Certains ont gagné une retraite bien rentable d'ailleurs et sont priés d'en profiter.
- Ses parents essaient tant bien que mal de le chercher avec les moyens qu'ils ont (c'est à dire peu). Mais ils ne connaissent ni son prénom ni son allure. Ni même ce qu'il est au final.
- Le clergé ne pouvait pas laisser passer une des transgressions de leur code mais ils ne pouvaient pas faire l'impasse sur un potentiel serviteur d'Huvara (la famille d'Aya étant réputée pour avoir fourni quelques Huvar). Ils ont néanmoins été agréablement surpris de voir que celui-ci était lui-même un Huvar.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Ouaip ! Toujours !

Comment vous nous avez trouvé ? J'étais déjà là et même bien avant. x) (DC de Tara)

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Toujours le même, je vous laisse deviner lequel.

Quel est votre smiley préféré ? :scorn:  

Revenir en haut Aller en bas
Romane Sauveterre
Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2023
Romane Sauveterre
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 6:02

A savoir -
Age: 28
Métier : Chercheuse, spécialisée en recherche de remèdes herbaux
Romane Sauveterre
Chercheur
Re-bienvenue! :♥:

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 597
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 8:21

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
Hey Aya,

Alors, la fiche pas de soucis, par contre l'ava ... la petite chemise bleu bébé et le petit pull blanc ça va être possible, beaucoup trop moderne scratch

Si tu m'envoie l'image s'origine je verrais ce que je peux faire.

Voilà, voilà Poney licorne

Revenir en haut Aller en bas
Aurore Loupenn
Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2023
Aurore Loupenn
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 11:11

A savoir -
Age: 19 ans
Métier : Serveuse dans une auberge
Aurore Loupenn
Petite Perle
Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2023
Gabriel
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 17:31

A savoir -
Age: 71 ans
Métier : Veilleur - Huvar
Gabriel
Huvar - Grand Loup
Corru, ouais je me disais bien que ça allait coincer mais j'ai pas trouvé mieux. :/ Je t'envoie l'image de ce pas oh grande magicienne !

Et merci à ces demoiselles. :P

Revenir en haut Aller en bas
Aubery Warin
Messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2023
Aubery Warin
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 17:35

A savoir -
Age: 31
Métier : Mercenaire solitaire
Aubery Warin
Mercenaire
Bienvenue -je m'y risque- Gab ! huhuhu

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 597
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0fSam 15 Juil - 20:06

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
Avec les changements sur l'avatar, je peux te valider dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gabriel, le secret de la Forteresse [terminé] 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Clergé-