Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Maximilien d'Altoran

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €






 :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maximilien d'Altoran

Maximilien d'Altoran
Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2023
Maximilien d'Altoran
Maximilien d'Altoran  1i0fDim 30 Avr - 18:36
Maximilien d'Altoran
Comte d'Eglenn
3e0y.jpg

Maximilien d’Altoran


URL PERSO

NOM : d’Altoran

PRENOM : Maximilien

SURNOM : Aucun

SEXE : M

AGE : 34 ans

RANG SOCIAL : Noble dirigeant - Comte

LIEU DE VIE : Château d'Elgenn




1384

En compagnie de ses parents et de leur suite, Aliénor pénétra dans l’enceinte du château d’Elgenn, où leurs hôtes, prêts à les accueillir, les attendaient. Après les salutations d’usage, son regard glissa rapidement sur le comte et la comtesse, puis plus attentivement sur leur fils aîné, Maximilien. Son promis. Son futur époux. C’était la première fois qu’elle le voyait.

Maximilien retenait de son père ses traits sérieux et sa stature imposante. Sa mère lui avait, pour sa part, légué sa blondeur et ses yeux pâles. Aliénor tenta d’accrocher son regard; quand il la remarqua, Maximilien la fixa à son tour. Il ne chercha pas à se dérober à cet examen ou à sourire pour détendre l’atmosphère. Il demeura calme, presque solennel, et ne dit rien de plus que le minimum attendu en de telles circonstances. Il répondit aux questions de façon concise, mais réfléchie. Aliénor apprécia son ton tranquille et assuré, et sa voix légèrement rauque. Il s’exprimait bien, sans toutefois tomber dans des excès de politesse ou de poésie. Cela lui plut; elle avait toujours préféré la sobriété à la démesure.

Discrètement, Aliénor observa Maximilien de haut en bas. Comme ses parents, il portait une tenue d’apparat aux couleurs d’Elgenn, le bleu nuit et le blanc. Les vêtements étaient de confection simple, mais de bonne facture. Les bottes étaient marquées de quelques traces de boue essuyées à la va-vite. Qu’était-il en train de faire avant de devoir abandonner ses activités pour cette rencontre? Elle lui poserait peut-être la question plus tard, ou un autre jour. Si tout se passait selon le souhait de leurs familles respectives, ils auraient bien du temps pour apprendre à se connaître. Et cette idée ne lui déplaisait pas.



1388

Lorsqu’Alinénor ouvrit les paupières dans la pénombre, son regard tomba immédiatement sur la silhouette de son mari, assis dans un fauteuil près du lit. Avait-il seulement bougé d’un centimètre depuis les dernières heures? Combien de temps avait-elle dormi? Édouard se portait-il bien? Allait-elle mourir?

« Tu as perdu beaucoup de sang, mais les soigneurs ne sont plus inquiets. Tu vas t’en sortir. Édouard va bien. »

Aliénor hocha vaguement la tête contre l’oreiller et referma les yeux. Si Maximilien lui disait qu’elle était tirée d’affaires, elle le croyait. Il ne lui avait jamais menti avant aujourd’hui et elle le connaissait assez pour savoir qu’il avait certainement exigé l’opinion de plusieurs soigneurs avant de lui promettre qu’elle vivrait. Elle souffrait, mais elle était rassurée.

« Dors. Je reste là. Ma mère, Astrid et Solveig prendront soin de toi demain. Je serai de retour pour la nuit. »

Maximilien avait, comme toujours, un plan. Aliénor aurait voulu protester, lui dire qu’il devait aussi se reposer, mais c’était, d’une part, inutile et, d’autre part, elle n’avait pas l’énergie d’aller contre la volonté de son mari. Tout ce qu’elle pouvait faire pour éviter de voir son époux brûler toutes ses nuits à veiller sur elle, c’était de guérir au plus vite. Le sens du devoir de Maximilien était un adversaire de taille qu’elle ne pouvait affronter dans un tel état.

Faiblement, Aliénor glissa sa main vers Maximilien contre le lit. Maximilien prit ses doigts dans les siens et les pressa brièvement. Elle rouvrit les paupières et força un sourire en regardant son mari. Même dans le noir, elle pouvait voir qu’il se tenait droit, comme un grand chêne prêt à la protéger de toutes les tempêtes. Elle l’entendait respirer lentement et calmement, mais elle le sentait tendu. Il s’était mis en colère, elle le savait; elle ignorait seulement à quel point. Il n’avait pas crié, car il ne criait jamais. Il avait la colère rare, mais froide et parfois brusque. Il avait aussi la rancune forte, et elle espérait sincèrement qu’aucun membre de leur personnel se l’était mis à dos durant cette épreuve. Maximilien était juste, mais pardonnait difficilement certains actes. Un mot de trop dans une situation critique pouvait être fatal.

« Repose-toi, Aliénor. »

Il avait une pointe d’insistance dans la voix. Une pointe de douceur, aussi, bien dissimulée sous les accents normalement graves et sérieux de sa voix. Elle serra une dernière fois sa main avant de refermer les paupières. Le sommeil la cueillit dans les secondes qui suivirent.



1360

« Huvara vous a béni, Votre Grandeur, annonça le conseiller. Votre épouse vous a donné un fils, comme vous l’espériez. Il se porte à merveille. Il est fort et en santé. Un digne héritier pour Elgenn! »

1375

« Parfois, il est nécessaire de savoir caresser les autres dans le sens du poil, vous savez.

- Mh. »

Le professeur ne sut retenir un long soupir devant la réponse de Maximilien. L’héritier était un élève brillant dans plusieurs matières. Il était aussi plutôt doué aux armes. Par contre, ses habiletés communicationnelles laissaient hautement à désirer.

« Vous devriez prendre exemple sur votre frère, essayer de l’imiter. Henri est un excellent orateur. »

Maximilien regarda le professeur.

« Alors Henri s’occupera de parler, et je m’occuperai de diriger. »

Le professeur se passa une main sur le visage. D’un geste, il indiqua à son élève que la séance était terminée. Maximilien était aussi borné que son père.

Mars 1381

Ce soir-là, la table de la famille d’Altoran était plus festive qu’à l’accoutumée. Le couple comtal célébrait la promesse d’une union entre leur famille et celle des Rouvet. C’était officiellement entendu : Maximilien d’Altoran et Thalie de Rouvet se marieraient au début de l’été.

Installé à côté de sa promise, Maximilien mangeait, comme toujours, en silence. Il avait eu l’occasion d’être seul avec Thalie quelques instants avant le début du repas. Il avait peu parlé, n’ayant pas de don pour la conversation et ne sachant pas réellement quoi dire à une future épouse. Avec un peu plus de temps, il aurait peut-être trouvé. Ils avaient cependant été vite interrompus par leurs parents et l’arrivée du repas. Raté.

Tout au long du dîner, Maximilien observa, écouta. Son frère et ses sœurs entretenaient volontiers la conversation avec Thalie et ses proches. Henri dirigeait les discussions, Astrid posait de bonnes questions et Solveig osait toujours un peu plus de curiosité. Maximilien ne manqua rien des échanges. Devant lui, le portrait de cette future épouse se dessinait lentement. C’était encore une esquisse, mais il pensait pouvoir aimer ces traits.  

Juin 1381

Ils avaient attendu, et attendu, et attendu. Ils avaient cherché le château de fond en comble, en vain. Quand Thalie avait été retrouvée, il était déjà trop tard. Les invités avaient été renvoyés chez eux. La colère du comte d’Altoran s’était abattue sur les Rouvet, qui n’avaient pas d’excuse. Le mariage avait été annulé. Thalie avait fui pendant les préparatifs, laissant en plan les habilleuses, abandonnant Maximilien à l’autel, humiliant la famille comtale.

L’offense était, pour Alexandre d’Altoran, impardonnable. Le comte ne voulut rien entendre des plaidoyers du vicomte de Vichet. La famille de Rouvet n’était plus la bienvenue à Elgenn.

Maximilien ne chercha pas à reparler à Thalie avant son départ. Il masqua son amertume derrière sa dignité. Il avait sincèrement cru à la possibilité d’un avenir heureux entre eux, malgré le caractère forcé de leur union. Lors de leur dernier entretien, il pensait avoir réussi à lui montrer qu’Elgenn avait beaucoup à lui offrir et qu’il n’avait pas l’intention de l’empêcher d’être qui elle voulait être. Il avait même eu l’impression qu’elle l’appréciait un peu. Il s’était trompé sur toute la ligne, et maintenant, tout le duché parlerait de ce mariage désastreux.

1384

Alexandre d’Altoran s’était montré prudent, voire méfiant envers la famille de Rivenoire. Malgré la bonne réputation de ce baron de Degron, il avait exigé plusieurs rencontres avant d’officialiser une quelconque promesse de mariage entre leurs enfants respectifs. Maximilien et Aliénor s’étaient vus à quelques reprises et avaient développé une bonne entente, ce qui avait apaisé Alexandre. La stratégie s’était avérée payante. Il n’y avait eu aucune hésitation le jour du mariage. Maximilien et Aliénor s’étaient dit « oui » avec assez de conviction pour faire oublier aux convives qu’il y avait eu, trois ans auparavant, des épousailles ratées. Alexandre était satisfait. Et lorsque les petits-enfants viendraient, il serait comblé.

Juillet 1391

Le messager entra dans la chambre qu’occupait Maximilien, en visite à Briet. Éreinté et à bout de souffle, il avait la mauvaise mine d’un homme qui avait chevauché sans relâche, la mine d’un homme qui apportait de sombres nouvelles.

« C’est… c’est votre père, articula-t-il péniblement une fois devant Maximilien. Et… et votre sœur, Mademoiselle Solveig. Il y a eu… un incendie sur le chantier naval. Votre père et votre sœur y étaient… Je… Je suis désolé, ils… ils n’ont pas survécu, Votre Grandeur. Votre famille et vos conseillers dem… demandent votre retour. Je suis navré. »

Silence. Très long silence. Une éternité sembla s’écouler pour le messager, qui eut au moins le temps de reprendre son souffle avant d’oser timidement :

« Votre Grandeur?... »

Maximilien se contenta d’acquiescer et de sortir de la pièce. Il n’avait rien à répondre à cette annonce. Aucun mot ne lui ramènerait son père, ne ferait revivre sa sœur. Il était maintenant comte d’Elgenn. Il devait partir.

Novembre 1391

La nuit était bien avancée lorsqu’Henri d’Altoran frappa trois petits coups discrets à la porte du bureau de Maximilien. Il se permit d’entrer avant d’obtenir une réponse, qui ne vint de toute façon pas.

« Tu sais quelle heure il est, Maximilien? demanda-t-il à son frère, qui était en train d’écrire à la lueur vacillante d’une chandelle. L’heure de dormir. »

Maximilien leva à peine les yeux sur Henri.

« J’ai du travail.

- La crise économique sera toujours là demain. Je te promets qu’elle t’attendra. »

Maximilien ignora le commentaire et continua d’écrire. Il n’avait aucune envie de débattre avec Henri, qui revenait sans doute de la taverne ou du bordel, ou des deux. Il avait des missives à écrire et des plans à peaufiner. Elgenn avait beaucoup perdu dans l’incendie. Le chantier naval était pratiquement inutilisable. Des bâtiments s’étaient effondrés, des navires avaient succombé aux flammes. Les accords commerciaux entre Elgenn et d’autres domaines étaient en péril, et les coupables de l’incendie n’avaient pas été retrouvés. Au cours des derniers mois, chaque journée apportait un nouveau problème. Henri ne semblait pas comprendre l’urgence de la situation. Rien de nouveau.

« Va dormir, dit Maximilien en constatant que son cadet ne partait pas. Et prends un bain avant de rejoindre la couche de ta femme. »

1393

« J’aime cet air. »

Maximilien pivota en entendant la voix de son épouse. Il allait lui reprocher de s’être aventurée jusqu’au chantier dans sa condition, mais il renonça en la voyant si radieuse - et accompagnée de gardes.

« C’est l’air que tu as quand tout va bien, précisa-t-elle en s’approchant, une main contre son ventre bien rond.

- Tout va bien, confirma-t-il. Le premier navire du nouveau chantier est revenu à bon port. Les prochains devraient être prêts d’ici quelques mois. Les choses avancent. »

Aliénor acquiesça et sourit. Elle détailla un instant le visage de cet homme qu’elle avait épousé il y avait presque dix ans. Où le temps avait-il filé ainsi?

« Il aurait été fier de ce que tu as accompli, Maximilien. J’espère que tu le sais. »

Maximilien jeta un coup d'œil à son épouse, puis reporta son attention sur l’horizon. Elgenn semblait renaître de ses cendres, mais quelque chose lui disait que l’avenir lui réservait d’autres feux à éteindre.




  • [Maximilien est un descendant d'Elizabeth d'Altoran (personnage joueur de la V1 de Varteja). Vous pouvez voir son arbre généalogique ici.
  • Il a un frère, Henri, et deux sœurs, Astrid et Solveig. Tout comme son père, Solveig est décédée. Sa mère, Diana, est toujours en vie.
  • Son épouse et lui ont trois enfants : Elize, Édouard et Victoria.
  • À propos d'Elgenn : Elgenn se spécialise dans la pêche et la construction de navires (repris de la V1).



Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ?

Je certifie.

Comment vous nous avez trouvé ?

J’ai joué sur la V1 du forum. :)

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪)

J’ai beaucoup aimé joué sur Varteja il y a quelques années et j’ai bien hâte de voir ce que va donner cette V2!

Quel est votre smiley préféré ?

À méditer.

Revenir en haut Aller en bas
Mirja de Cauvenac
Messages : 736
Date d'inscription : 19/04/2023
Mirja de Cauvenac
Maximilien d'Altoran  1i0fDim 30 Avr - 18:53

A savoir -
Age: 21
Métier : Problème embulant
Mirja de Cauvenac
Rebelle dans l'âme
Hey !
Nous avons un autre descendant Winkwink
Je ne compte pas vraiment

Tu connais la maison, ça n'a pas tant changé, mais si tu as des questions n'hésites pas !

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien d'Altoran
Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2023
Maximilien d'Altoran
Maximilien d'Altoran  1i0fLun 1 Mai - 23:53
Maximilien d'Altoran
Comte d'Eglenn
Hello!

Merci pour l'accueil. :) Ma fiche étant terminée, je la soumets à vos bons soins d'admin. Cool

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 597
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Maximilien d'Altoran  1i0fMar 2 Mai - 7:14

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
Et sans surprise on est tout bon !
Huhuhu, ça l'air tendu avec Thalie

Je vais de ce pas te donner ta couleur, ton rang si je ne souviens comment on fait, et tu pourra aller gambader gaiement dans Auven.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Maximilien d'Altoran  1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse-