O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Anne Blanchard

Partagez|
Anne Blanchard
Novice - Prêtresse en formation

A savoir -
MessageSujet: Anne Blanchard
 Jeu 17 Mai - 18:22
La fiche est normalement entièrement complétée, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas !

Anne Blanchard

Hé, tu voudrais pas sourire un peu plus ?

NOM : Blanchard

PRENOM : Anne

SURNOM : Annette

RANG SOCIAL : Prêtresse (ou si possible assistante de prêtre ?)

LIEU DE VIE : Cherche à s'établir
Une silhouette fine et sombre se décroche du paysage. Sa démarche est lente mais pas moins assurée. A chaque pas, le pied osseux est posé avec douceur mais fermeté sur le sol. Un pied, puis la jambe qui le suit. Longue, tellement blanche qu'on croirait voir les os à travers la peau. En réalité, c'est le cas : la malléole semble pointer hors de la cheville comme une dent et l'angle de la rotule brise la ligne du tibia. Les mollets sont petits, les cuisses sont fines. On devine presque d'avantage les os du bassin que les fesses à travers le vêtement. La cambrure du dos donne une allure étrangement ronde au ventre pourtant si plat. La poitrine est menue, quasiment inexistante entre les épaules cagneuses et recroquevillées. Le cou fin débouche sur un visage à peine sorti du couffin, cependant soucieux, presque ridé. La mâchoire est sèche, les tempes sont saillantes, mais le regard est attentif. Autant faut-il réussir le capter sous ce rideau de cheveux bruns. Et voilà enfin les deux points de couleur et de douceur du tableau : du bleu pour les yeux, du rose pour les lèvres.

Un seul mot pourrait la décrire : sérieuse. Son dévouement n'est même plus qualifiable tant il est important dans sa vie. Pour être juste, il faudrait simplement dire "sa vie" pour parler de son dévouement. Sa vie, donc, est centrée sur les autres. Chose qui lui paraît parfois étrange : n'est-elle pas le centre de sa propre vie ? Si sa vie est dévouée aux autres, alors qu'est-elle ? Peu importe. Sa mine sombre pourrait éloigner les gens, pourtant on semble croire qu'elle est ainsi, corps et âme, concernée par les fardeaux du peuple et de ce monde. Une main frêle se pose sur leur épaule, un regard dense se plante dans leurs yeux et une voix délicate glisse dans leurs oreilles. De la sorte, déchargés du poids qui leur pesait sur les épaules, ils peuvent s'en aller. Elle, les remerciant en inclinant légèrement le buste, reprend un quelconque travail qui lui abîme les mains et laisse le soleil tenter, en vain, de brunir sa peau.

Elle est arrivée, un jour, sans que personne ne l'attende. Elle s'est présentée, a incliné le buste et a supplié le prête de la prendre comme assistante. Elle a dit qu'elle venait de la campagne. Elle n'a rien ajouté, mais les bleus sur ses bras et ses jambes témoignaient d'un père friand d'alcool local ou peut-être d'un amant jaloux. Comme elle est discrète et serviable, on l'a acceptée, et certains se surprennent sans doute parfois à avoir de la tendresse pour elle.

Si elle a un jour décidé de quitter sa campagne natale, c'est que rien ne l'y retenait. Elle n'était pourtant pas si malheureuse, sans pour autant faire partie des plus heureux. Elle n'avait jamais fait de vagues et se comportait comme chaque jeune de son village. Se lever tôt pour travailler au champs ou à la ferme jusqu'au coucher du soleil, manger le repas du soir avec ses parents et ses frères, essuyer quelques coups de la part d'un des hommes comme il en était la coutume, aller se coucher et recommencer. Elle vivait simplement dans la solitude du cadre froid d'une famille qui mange en silence. Parfois, une fête de village fêlait quelques temps la cloche en verre que semblait former la routine. Elle se faisait inviter à danser et trouvait les mots justes pour cette amie au cœur brisé, aidait tout remettre en ordre lorsque le fête était finie. Et comme elle ne se plaignait jamais, on lui disait toujours "tu es si bonne avec tout le monde, tu ferais une parfaite prêtresse !". Alors elle a décidé qu'à défaut d'avoir une des vies les plus banales qu'il soit, elle s'offrirait au moins cette ambition. C'est avec un certain détachement qu'elle avait rassemblé le peu d'affaire qui lui appartenait, puis elle était partie. Son père avait levé les yeux de sa pire, sa mère de ses haricots, et ils l'avaient regardé sortir. Est-ce qu'ils pensaient qu'elle reviendrait quelques heures plus tard ou savaient-ils qu'elle partait indéfiniment ? Peu importe, c'était ainsi. Encore aujourd'hui, elle serait incapable d'expliquer pourquoi elle a décidé, ce jour-là, de s'en aller.

Etant donné que je suis légèrement perdue, mais aussi parce que je pense que ça irait bien avec le personnage, j'aimerais créer une relation assistante-mentor avec un.e prêtre.sse (si c'est possible, bien entendu). En bref, qu'elle fasse un peu le boulot du stagiaire : entre observation, petites mains et vraies missions. A voir comment ça peut s'organiser, j'attends vos avis !

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Oui

Comment vous nous avez trouvé ? "Ok Google, trouve un forum de RPG un peu stylé"

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Rien à redire pour l'instant, je suis pas sure d'avoir tout compris au niveau du contexte et du système de jeu, mais je suppose que ça va venir !

Quel est votre smiley préféré ? super super-blasé, sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Marquis d'Amain

A savoir -
Métier : Amateur de glandouille à temps partiel
MessageSujet: Re: Anne Blanchard
 Jeu 17 Mai - 18:32
La bienvenue prêtresse !
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
 Jeu 17 Mai - 18:35

Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Bienvenue ♥️

Une prêtresse je suis ravie o/

Est-ce que ta fiche est terminée ? N'hésite pas à le signaler dans le titre lorsque c'est fait ou de poster un petit mot à la suite de ta fiche \o/

Edit : Si besoin je suis prêtresse =)
Garde de Cleyf - Huva en fuite

A savoir -
Métier : Garde
 Jeu 17 Mai - 18:49

Séranhart s'exprime en #cc3333
mes statistiques:

Bienvenue parmi nous!

A savoir -
 Jeu 17 Mai - 18:50
Merci à tous !

Léonie Masset, au plaisir d'en apprendre un peu plus sur le métier...
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
 Jeu 17 Mai - 19:16

Bonjour Anne et bienvenue super

J'aurais besoin que tu l'en dise un peu plus sur ton histoire, que je sache ce que tu avait en tête. Si tu veux garder le mystère pour les membres tu peux m'envoyer le complément en MP.

Est-ce que ça fait longtemps qu'elle est dans un temple ? Si oui, je me sent obliger de te dire qu'on nourris correctement les prêtres, prêtresse et novice et autres à côtés =)

Il faudrait que tu choisisse une ville, ou de choisir à accompagner une personne itinérante (si tu veux facilité tes possibilité de jeu) que chacun sache plus ou moins ou te trouver en regardant ta fiche ^^

Si tu as des question, n'hésite pas !

dieu

A savoir -
 Jeu 17 Mai - 19:23
Merci pour les éclaircissements, je m'en occupe le plus vite possible.

Dans ma tête ça fait un peu moins d'un mois qu'elle est dans un temple. Dans l'idée, ce n'est pas le manque de nourriture qui construit son physique, mais plutôt un état naturel. Si c'est dérangeant, je peux la grossir un peu :)

Je préférerais accompagner un.e prêtre.sse (en ville ou itinérant, peu m'importe). Il existe peut-être un endroit pour passer ce genre d'annonce, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je précise l'histoire tout de suite !
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
 Jeu 17 Mai - 19:36

Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Niveau prêtres PJ, nous n'avons actuellement que des prêtresses o/

Moi même (Prêtresse dans la ville de Cleyf), mais qui va très certainement devenir prêtresse itinérante par la suite ou être affilié à une autre ville. Tu trouveras ma fiche par là

Brunhild Demordo, qui est une prêtresse au niveau de Amain si je ne me trompe pas, tu trouveras sa fiche Par ici

Ivoirine de Rivesombre, qui est une prêtresse à Degron, tu peux trouver sa fiche ici

\o/ Voilà
Comtesse d'Elgenn

A savoir -
Métier : Comtesse d'Elgenn
 Jeu 17 Mai - 20:14
Bienvenue!

A savoir -
 Jeu 17 Mai - 20:14

Merci Léonie ! Je pense que ce sera à celle qui voudra de moi :)
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
 Ven 18 Mai - 0:22

Après le rajout sur l'histoire, je peux te donner ta couleur et ton rang.

Tu sera considérée comme novice, ce sont les prêtresse en formation, leur principale attribution est justement d'assister les prêtres et prêtresse pour apprendre le métier, ce qui correspond au tâche que tu voulait accomplir. La formation dure plusieurs années ^^

Tu peux dès à présent faire ton journal, chercher des partenaires ou répondre à des demandes et même si tu en as le courage ouvrir ton profil JDR.

Bon jeu parmi nous dieu
Contenu sponsorisé

Anne Blanchard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1