Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Max l'affreuse. – (finie)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

















 :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Clergé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Max l'affreuse. – (finie)

Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fMer 27 Déc - 4:44
Max
3e0y.jpg

Max

« Qui t’a mis ces sornettes en tête ? La liberté c’est de la foutue connerie ! Personne n’est libre. »

URL PERSO

NOM : Aucun

PRENOM : Max

SURNOM : Tête de pioche, vilain p'tit canard.

SEXE : Féminin

AGE : Environ 65 ans.

RANG SOCIAL : Bas peuple, veilleuse en fugue.

LIEU DE VIE : Par-ci, par-là.
J’occupais l’espace autant que je pouvais,  comme un éléphant au milieu d’une boutique de porcelaine. C’était pas tellement pour me faire remarquer – fallait dire que j’étais pas la plus imposante – mais plutôt pour faire comprendre que j’avais pas l’intention de me laisser emmerder. Impossible de me voir me tenir correctement sur une chaise, je me prélassais contre un accoudoir et laissais retomber souplement mes jambes sur celui à l’opposé. Ça me valait les remontrances des prêtres de l’orphelinat, quand j’étais gamine. Max, tiens toi droite ! Faut dire qu’à part prier toute la journée, ils n'avaient pas grand-chose d’autre à foutre. Au moins, je leur donnais du boulot, ils auraient dû me remercier. J’suis une ingrate, je sais. En vérité, c’est moi qui leur suis reconnaissante. Ils m’ont recueilli quand je devais avoir six ou sept ans, pas plus. J’étais déjà transformée, quand on m’a abandonnée. J’ai toujours songé que ça devait être plus simple pour sa conscience d’abandonner un clébard – aussi révéré soit-il – qu’un chiard. Je crois que ma mère devait être une pouilleuse qui s’était fait mettre en cloque, mais qui ne s'était pas attendue à ce que sa gamine se transforme en sale cabot à la première contrariété. La pauvre avait pas eu l'occasion de s'y préparer, ça a dû lui tomber dessus comme une avalanche de merde. J’lui en veux pas de m’avoir abandonnée, j’comprends. Elle avait pas vraiment d'autre choix, de toute façon.
Je m’égare, c'est pas le bon endroit pour en parler. Ne m'en voulez pas trop durement, j'ai jamais été très douée pour suivre les consignes à la lettre. Quoi qu'il en soit, revenons-en plutôt à mes jolies jambes.

J’ai bien changé depuis l’époque où j’courrais après les poules pour réveiller toute la paroisse. Mes gambettes sont longues, nerveuses et joliment galbées. J’en suis pas peu fière : j’aime quand un bel oiseau s'agenouille devant elles comme un pénitent et qu’il laisse glisser ses mains le long des courbes miel de mes mollets. Je porte des bottes de mec, mais ça me va bien, j’trouve que ça s’accorde à merveille avec mon allure un peu féroce. J’ai l’impression d’être le roi du monde. Quoi ? Moi aussi, j’ai bien le droit de me montrer prétentieuse. Comme s’il fallait une bistouquette pour prétendre à l’arrogance.

J’connais pas mes parents, mais j’ai décidé que j’avais hérité de mes plus beaux attributs du côté maternel : le regard vif, imperturbable, les yeux coquins et le sourire insolent.
Tout le reste, je l’accorde à mon père, qui qu’il soit : mon p’tit nez bosselé – c’est d’sa faute si je ronfle comme un cochon – et mes épaules grossières, trop larges à mon goût. Visiblement, ma mère avait eu la bonne idée de se reproduire avec la mauvaise personne et de compromettre les gènes de sa progéniture (moi).

Bref, voilà à peu près le topo. J'y ai jamais accordé trop d'importance, j'plais ou j'plais pas, c'est comme ça, bien que je n'ai pas l'idée de m'en offusquer si on me le fait remarquer.

Je n'ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient toujours se montrer égales à elle-même. Jamais de mauvaise humeur, ni d'envies soudaines, qui démangent à ne plus savoir quoi en faire. Moi, j'déborde d'humeurs. Je suis obsessionnelle et je refuse de courber l'échine. Quand ça ne va pas, je me transforme en taureau. J'pique une crise de colère, puis après ça va mieux et je dors comme une bûche.

Je m’étais toujours montré astucieuse, d’une débrouillardise étonnante, et c’était là ma plus grande fierté. Par contre lorsqu’il s’agissait de se faire des copains, je n’avais jamais su être subtile. J’envoyais chier copieusement ceux qui avaient le malheur de me déplaire et je le faisais avec le sourire. Faut dire qu’il n’y avait rien de plus fabuleux que de voir un gros lourdaud repartir la queue entre les jambes, penaud, les bourses pleines. Ou vides.
Parfois je cédais et je me faisais payer un verre ou deux. En général, et pour peu qu’ils ne soient pas trop cons, je pardonnais facilement.

Je l’admets, je prenais un malin plaisir à me montrer inaccessible, pleine d’épines, mais ça ne voulait pas dire que je n'avais pas de cœur. C’était bien tout le problème. J’aime les beaux garçons et j’ai un cœur énorme, tout mou. Suffisait de savoir sur quels boutons appuyer et voilà pas que je devenais une espèce de p'tite chatte aimante et dévouée. Je souris comme une bécasse. Je miaule d'amour.
C’était un sentiment écrasant, effroyable même. On me privait soudainement de cet océan de liberté que je m'efforce de protéger. Le problème quand on aime, c’est qu’on devient responsable de ceux à qui l’on tient. J’étais vite arrivée à la conclusion que je préférais ne tenir à personne et que personne ne tienne à moi. Plus simple comme ça, j'me disais. L’amour, c’était de la confiture aux connes.
Il m’avait suffi de décider que j’aimais plus la confiture.

Par contre j’appréciais les choses simples. Me réveiller nue comme un ver, dans l’herbe fraîche après une longue sieste un soir d’été. Un repas copieux – je bouffais comme un ogre – dans une auberge chaleureuse après une semaine à vagabonder sur les routes. Un pigeon bien gras, rôti à l’ail et accompagné d’une fricassée de champignons. Je n'en demandais pas plus pour être heureuse.

J’vous raconte pas ma surprise quand j’me suis retrouvée, cul nu, bel et bien humaine, devant mon mentor. Je ne faisais pas la maligne ce jour-là, complètement effarée par ce qu’il venait de m’arriver. J’avais vécu le plus clair de ma vie sous ma forme animale, alors me voir là, la peau lisse, tentant de me percher maladroitement sur les deux brindilles qui me servaient de jambes, c’était une drôle d’expérience. J’crois que mes premières paroles ont dû se composer de « grrgh » et de « grrah », quelque chose comme ça. J’en avais perdu mon latin de cette histoire. Je tremblais comme une feuille. En tout cas, ça a bien fait marrer Saul. Il m’a aidé à me relever et m’a donné des vêtements pour m’habiller.

Je n'étais pas bien grande, plutôt la version réduite des autres gamins de mon âge, mais j’ai très vite considéré le gouffre d'énergie que m’offrait cette nouvelle forme. Je ne me fatiguais jamais et j’ai fini par développer une frustration insondable pour les limites de ma forme d’humaine. J’avais qu’une hâte, c’était repartir galoper dans les profondeurs de la forêt et hurler à la lune tout ce que j’avais dans le ventre.

Saul m’a expliqué la suite, ce jour-ci. Ce qui allait se passer désormais. Moi j’avais juste faim. Il m’a emmené manger des patates chaudes et je l’ai écouté. « Tu crécheras à l’orphelinat. Ce sera l’occasion de te faire des petits copains. T’écouteras bien ce qu’on te dit là-bas. Je viendrais te chercher demain matin et on commencera ta formation. »

J’ai éternué bruyamment, comme pour annoncer à quel point j’allais être tumultueuse. J’l’ai regardé. Il m’a regardé.

« Y a encore des patates ? »

En face de moi, Saul s’est mis à sourire comme un benêt. J’sais pas trop ce qu’il pensait, c’était la première fois qu’il me rencontrait sous cette forme-là. Il a sûrement dû se dire que j’étais parfaite, puisqu’il m’a resservi des pommes de terre.

Ensuite, il a passé les quinze prochaines années de sa vie à me faire toutes les leçons de morale de la terre. Je lui concède que j’étais pas la plus facile des gamines, j’éprouvais un attrait tout particulier pour l’interdit. Il me doit bien une ou deux crises d'urticaire, le vieux Saul. Heureusement, son Huva était là pour s’occuper de lui, quand il lui prenait l’envie de me tordre le cou. Cette femme, c'est une Sainte, j’vous dis. Sans elle, je ne serais pas là pour en parler. Mais même ça, ça n’a pas suffi à me calmer.

Non, j’étais bien décidé à passer pour l’emmerdeuse de service. Toutes ces histoires de formation, d’honneur, de cérémonies, ça ne m’intéressait pas le moins du monde. De mon point de vue, c’était un ramassis de conneries débitées par des vieux cons qui avaient besoin de ça pour se rassurer. De donner un sens profond à leur vie. On était des descendants d’aucune espèce de divinité, on avait juste eu un peu plus de chance que les autres.

Ça doit être pour ça qu’Huvara a fini par le mettre sur ma route.

Autant dire que je m’y attendais pas à celle-là. Avec lui, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais sur le cul, j’ai perdu mes repères et j’ai plongé la tête la première. Il est arrivé dans ma vie comme un cheveu sur la soupe. Un soir d'automne, alors que j’avais fait le mur après le repas, comme à mon habitude, pour aller retrouver ma planque derrière le temple sacré, tout près des écuries. Il était là, cet imbécile. Assis par terre, le dos contre la barrière, un carnet entre les mains. Il écrivait. J’sais pas ce qu’il écrivait, mais il écrivait.

Il m’a fait signe d’approcher, puis il m’a donné son carnet pour que je lise ce qu’il avait rédigé. « J’sais pas lire » je lui ai dit. Il m’a fait comprendre que lui ne savait pas parler. C’est peut-être pour ça que je l’ai aimé immédiatement. Comme il ne pouvait pas parler, il ne pouvait rien dire de trop con. Ou peut-être que c’était sa façon de me déshabiller du regard. En l’espace de quelques semaines, il a fait voler en éclats toutes mes barrières. Il paraît que la dynamique d’une relation s’établit lors du premier contact. Voici la nôtre : je parlais, et lui écoutait. Le reste du temps, on le passait à découvrir toutes les manières qu’avez nos corps de s’emboîter. C'est fou ce que c'était bien fait. À cet âge-là, on était surtout guidés par nos hormones. Chaque mot sonne comme une invitation, et chaque mouvement est un sous-entendu.

J’ai annoncé très tôt mon intention à Saul de me lier à lui. Il a trouvé qu’il s’agissait d’une bonne idée. Il avait son Huva pour l’apaiser et moi, j’avais (bientôt) le mien. D’ailleurs, dès qu’on se disputait, Saul et moi – ce qui arrivait souvent, on avait tous les deux un caractère de merde – je me précipitais dans les bras de ma future moitié pour tout lui raconter.

« C’est vraiment un con, non ? »

Mon mignon se met à écrire sur son carnet. J’avais fini par apprendre à lire, pour lui. Qu'est-ce que j'aurai pas fait, pour lui.

Saul était probablement de mauvaise humeur, voilà tout.

« T’as raison. T’es un ange. Tu vois toujours le meilleur chez les autres. Toi, j’pense qu’Huvara t’a mis sur mon chemin pour que je fasse finalement un truc bien de ma vie. Tu me complètes. »

C’est à ce moment que le destin a décidé de me secouer un peu et de m'arracher tout ce à quoi je tenais, histoire de pas me laisser me reposer sur mes lauriers. C’est toujours quand on s’y attend le moins que les tragédies nous tombent sur le coin de la gueule, pour nous rappeler que personne n'est à l’abri.


Hugren

« C’était qui ? Cet enfoiré d'Oleg ? J’vais l’tuer. J’vais lui faire bouffer sa petite queue directement par les trous d’nez à ce putain de babouin. » J’étais folle de rage. J’avais envie de foutre le feu à tout ce putain village et de me délecter de leur agonie. Qu'ils crèvent. Qu'ils crèvent tous. Saul m’avait rattrapé au vol, alors que je m'apprêtais à quitter la chaumière comme une furie avec la ferme intention de mettre mon plan à exécution. Il venait de m’annoncer le meurtre de mon mignon, comme on annonçait le repas du soir.

« Lâche-moi, j’te dis, putain de merde ! »

J’beuglais – un vrai putois – et de grosses larmes chaudes roulaient le long de mes joues.

« Il ne fera qu’une bouchée de toi et tu le sais. Arrête ça. »

Je n'écoutais rien, c’était la première fois que j’expérimentais cet état de demi-conscience, d’enragement si profond que la colère l’emportait sur la raison. J’en voulais à tout le monde.

« Tu savais, pas vrai ? T’étais là. Tu savais qu’ils allaient le tuer et t’as rien fait ! T’as rien fait ! T’es qu’un putain de connard ! »

Il a dû répéter « Max, arrête. Max calme-toi, » un nombre incalculable de fois, mais je n'entendais rien. Que la haine qui tambourinait contre mes tympans et la tristesse qui faisait gonfler mon cœur. J’avais envie d’exploser, je donnais des coups de pieds, je griffais et je mordais tout ce qui passait à ma portée. Saul m’a fait une clé de bras, j’lui ai donné un autre coup de pied, il m’a plaqué au sol, j’me suis contorsionné mais il était plus fort. Je chialais en même temps. Après ? J’sais plus. J’crois que je me suis transformée. J’ai dû me transformer.
Le reste, c’est noir. Des bruits de chaînes qui traînent contre le parquet, des hurlements. Le froid du fer. Puis la douleur. Elle se diffuse de partout.

Quand j’ai repris connaissance, j’étais enchaînée sous le porche de la maison de mon mentor. Comme un putain de clébard. Un goût de métal au fond de la gorge. Les cheveux collés de sang sur le front. Et cette foutue douleur dès que j’avais le malheur de bouger. Les chaînes ont glissé sur mes poignets fins, bien humain.

Je n'ai pas attendu qu’on vienne me chercher.
Non, j’ai cavalé vers la forêt. Longtemps. Loin, très loin. À en perdre haleine. J’me suis pas arrêtée. J’ai dû me changer encore en louve, parce que j’pense pas que j’aurai parcouru tout ce chemin sous ma forme humaine.


Dregon

Je me suis réveillée loin du village, loin de ma meute, loin du Clergé et loin de tous ces cons. Je ne sais pas combien de temps s’était écoulé depuis que j’étais partie, ni où je me trouvais. Dans un lit, visiblement, à en juger la douceur du tissu sur lequel mes doigts venaient de se refermer.
J’ai battu des paupières avec l’ingénuité d’un nouveau-né et ouvert les yeux pour noter le bric-à-brac de babioles dans lequel j’me trouvais. En face de moi, des étagères débordantes de fioles louches, poussiéreuses et de vieux colifichets qui avait sûrement de l’importance pour le propriétaire des lieux. J’ai essayé de bouger, mais la douleur m’a vite punie pour mon insolence. Enfin ça, c’était rien.

Le pire, ce sont les souvenirs qui ont commencé à affluer tout à coup, comme une vague immense que je me prenais dans la gueule. Elle était là, la vraie douleur, accompagnée d’une tristesse infinie, maintenant que la colère s’était calmée. C’était donc ça la vie : une belle leçon d’humilité qu’il fallait parvenir à avaler, tandis que les fantômes du passé venaient se nicher quelque part dans votre cœur sans que vous ne puissiez rien y faire. La réalité à accepter et avec laquelle il fallait désormais composer. Non, clairement, j’en suis pas capable. Je refuse. Foutez-moi la paix.

Comment j’étais supposée continuer d’avancer quand on m’avait retiré la seule personne qui me tirait vers le haut ? Puisqu’on m’avait visiblement sauvé, j’imagine qu’il s’agissait là d’une façon de me dire qu’il fallait que je m'endurcisse, que je trouve mon chemin toute seule, que j’étais l'unique maîtresse de mon avenir. De la merde en boîte qu’on me servait. Je n'avais aucune envie d’aller mieux. J’voulais juste qu’on me laisse crever. Mon monde s’était écroulé, point, à la ligne, la fin.

« Redresse-toi, il faut que je change tes bandages. »

Une silhouette venait d’apparaître. Elle était venue se placer à mon chevet. Une bonne femme, les cheveux grisonnants, tressés de plumes, le ton autoritaire. J’ai eu envie de l’envoyer chier, elle aussi, mais quelque chose me disait qu’il valait mieux que je ferme ma gueule cette fois-ci. Alors j’ai obéi. Je me suis redressée. Et elle s’est occupée de mes bandages, avec ses mains calleuses, toutes abîmées. Elle a appliqué une drôle de mixture sur mes plaies, avant de refaire les pansements. Je n'ai rien dit.

Elle s’est levée et est revenue avec un bol fumant pour moi.

« Je t’ai trouvé à la frontière. T’étais dans un état pitoyable, » a-t-elle expliqué, « je ne pouvais pas te laisser comme ça. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une Huvar solitaire. »

La petite femme se met à sourire, et je ne sais pas si je dois prendre peur, ou sourire en retour. J’opte pour la seconde option, bien qu’un peu gauchement. Elle a dû me trouver alors que j’étais encore transformée. J’ai envie de rétorquer que ce n'est pas tous les jours qu’on rencontre une Sœur Perdue, mais j’ai peur qu’elle prenne mal la plaisanterie. Puis j’suis pas tout à fait sûre de moi. La femme a l’air de lire dans mes pensées.

« T’en fais pas, poulette, je ne vais rien te faire de mal. Je n'aurai pas pris la peine de te ramener jusqu’ici, si c’était le cas. Allez, bois. »

Autant dire que ça a éveillé ma curiosité. Alors, j’ai bu, comme elle me l’a demandé. Sagement. Ça change, pas vrai ? Je l’ai regardé se lever et c’est alors que j’ai remarqué qu’elle boitait. Comment m’avait-elle ramenée jusque chez elle, si elle boitait ? Était-elle accompagnée ? Qui d’autre m’avait vu ? Pourquoi m’avait-elle sauvé ?

J’ai chassé toutes les questions de mon esprit. « Merci, » j’ai dit. Elle a souri. J’crois pas y lire du poison dans son sourire. Un peu de malice, certainement, mais ça me semblait inoffensif.

« Je ne sais pas ce qui t’es arrivée, mais t’as le cuir solide. J’ai bien cru que tu allais y passer, à un moment. »

Je suis restée six mois chez Jove.
J’ai fini par l’appeler « tantine », à mettre les pieds sur la table et à l’envoyer chier, elle aussi. Je crois que c’était un peu ma façon à moi d’aimer. Et Jove l’a bien compris. Elle me frappait les mollets avec sa canne, me traitait de flemmarde, de casse-burnes, et parfois, elle me donnait des petits surnoms mignons. Elle ne disait rien quand je la regardais mélanger ses potions de sorcière avec une curiosité intrusive. Dès qu’elle le remarquait, j’lui tournais le dos. J’affichais une mine désintéressée, nonchalante.

« Oh, tu sais, moi, tes trucs de sorcellerie, j’y comprends rien. C’est pas pour moi. »

Et je continuais d'éplucher les patates, l'air de rien. J’crois qu’elle aussi, elle m’aimait bien, parce qu'elle hochait simplement la tête pour ne pas me contrarier et elle me laissait recommencer.
Elle a même versé une larme ou deux quand je lui ai annoncé qu’il fallait que je parte. Je l’ai prise dans mes bras et je l’ai serré très fort, comme si c’était la dernière fois, en lui promettant de revenir très bientôt.

Merci Jove.
Sans toi, je n'aurai pas eu l’occasion d’écrire la suite de mes aventures.


En résumé, je me prénomme Max, Max tout-court. J'suis une Huvar, enfin à moitié. On a assassiné mon autre avant même qu'on ait pu se lier et je ne sais même pas pourquoi. Il faudrait que je le découvre. Pour ça, il s'agirait de remettre les pieds dans mon ancien village. Et j'compte bien le faire. Au moins pour me venger.


Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Oui, oui, oui !

Comment vous nous avez trouvé ? Bouche-à-oreilles.

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Le concept change de ce qu'on a l'habitude de voir, j'aime.

Quel est votre smiley préféré ?  fouet (pour les déclarés masochistes !)
a

Revenir en haut Aller en bas
Amnésie
Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2018
Amnésie
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fMer 27 Déc - 11:31
Amnésie
La Toute Mère
Bienvenue à toi Max ! J'aime bien ton avatar :D

Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP ou pas poster dans le sujet des questions : ici

Bon courage pour la suite de ta fiche !

Revenir en haut Aller en bas
Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fJeu 28 Déc - 7:55
Max
Hello Amnésie, merci pour l'accueil, c'est très sympa ! Contente que l'avatar te plaise.

Je viendrais probablement t'embêter avec quelques questions pour la suite de mon histoire. :)

Revenir en haut Aller en bas
Robine du Bois Noir
Messages : 178
Date d'inscription : 19/05/2023
Robine du Bois Noir
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fJeu 28 Déc - 10:53

A savoir -
Age: 31 ans
Métier : Nantie
Robine du Bois Noir
Sois la bienvenue, Max !

Revenir en haut Aller en bas
Kassia
Messages : 761
Date d'inscription : 20/08/2023
Kassia
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fJeu 28 Déc - 12:01

A savoir -
Age:
Métier :
Kassia
Huvar - Grand Loup
Bienvenue a toi :)

Revenir en haut Aller en bas
Thalie de Rouvet
Messages : 215
Date d'inscription : 01/05/2023
Thalie de Rouvet
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fJeu 28 Déc - 14:33

A savoir -
Age: 32 ans
Métier : Oisive
Thalie de Rouvet
Soeur du Vicomte de Vichet
La bienvenue parmi nous Max !
Bonne rédaction pour la suite de ta fiche taper

Revenir en haut Aller en bas
Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fVen 29 Déc - 1:17
Max
Robine, Kassia, Thalie, merci à vous trois ! :)

Voilà, j’crois bien que ma fiche est terminée.
N’hésitez pas s’il y a des modifications à apporter. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Menescalcir
Messages : 392
Date d'inscription : 14/04/2023
Isabelle Menescalcir
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fVen 29 Déc - 4:58

A savoir -
Age: 22
Métier : Cavalière
Isabelle Menescalcir
Max l'affreuse. – (finie) 1f3b6 Elle est liiiiibre Max ! Max l'affreuse. – (finie) 1f3b6 (oui, on a les références qu'on mérite)

J'ai adoré lire ta fiche ! Très jolie plume avec, en plus, la difficulté de la première personne terriblement savoureuse à dévorer. Max a l'air d'avoir un sacré caractère et j'ai vraiment hâte de suivre ses aventures à travers tout Auven !

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien d'Altoran
Messages : 421
Date d'inscription : 30/04/2023
Maximilien d'Altoran
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fVen 29 Déc - 7:16
Maximilien d'Altoran
Comte d'Eglenn
Bienvenue Max!

Revenir en haut Aller en bas
Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fVen 29 Déc - 8:47
Max
Isa, t’es un amour ! Merci pour tes gentils commentaires, ça fait plaisir ! :)
(Et t’as trouvé le thème de Max, ehe.)

Maximilien, (un autre max), merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 597
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fSam 30 Déc - 2:39

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
Bonjour bonjour !

La bienvenue Max !

Je n'ai rien qui pourrait vraiment empêcher la validation à dire, mais j'aurais quelques petites remarques à faire pour que tout un chacun soit sur la bonne longueur d'onde et vivre dans un monde de bisounours où tout le monde est content dieu

Première chose, un Huvar vieillissant à peu près trois fois moins rapidement qu'un humain, à 50 ans, Max paraitrait en avoir environ 16. Ce n'est pas réellement un problème pour moi (vu qu'elle n'a pas réellement 16 ans), mais que tu ais bien en tête qu'elle paraisse d'une jeune fille à peine "adulte" et que cela pourrait avoir une influence sur ses relations humaines.

Second point, Max peut prendre à la légère son statut, après-tout c'est sa vie, elle la perçoit comme elle veut. Mais, concrètement, les Huvar sont quand même très révérés, surtout maintenant que leur population décroit. Ce qui implique que tous les Huvar sont importants, donc Max doit sûrement être recherché.
Après, on parle de recherche dans une époque sans fichier des personnes disparu et sans photo, ainsi ça influencera seulement de manière minime ton jeu, toutefois il faudrait le garder en tête.

C'est à peu près tout pour moi, mais je laisse le mot de la fin à Amnesie pour la petite évocation des Soeurs perdues. Poney licorne

Revenir en haut Aller en bas
Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fSam 30 Déc - 3:00
Max
Bonjour Corruption et merci beaucoup pour tes retours sur ma fiche !

Pour le premier point, j’ai essayé de me baser sur les équivalents d’âges donnés dans le lore des Huvars, mais force de constater que je suis très mauvaise avec les chiffres. :)
Je vais ajouter « quelques » années supplémentaires à Max, ça n’est pas cohérent qu’elle soit (fasse) aussi jeune.

À propos du statut des Huvars, Amnésie m’avait alerté sur ce point en MP. Je comprends tout à fait la remarque. J’imagine que Max a encore pleins de choses à comprendre et à apprendre et je suis plus que encline à ce qu’elle finisse par être frappée de réalisations quant à son statut.
La fiche me semble déjà un peu longue, mais je suis parfaitement ouverte à l’idée de faire un petit RP solo pour éclaircir ce point, ainsi que la « recherche » et le retour de Max dans le système, si ça paraît moins délirant !

Revenir en haut Aller en bas
La Corruption
Messages : 597
Date d'inscription : 13/09/2017
La Corruption
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fSam 30 Déc - 5:09

A savoir -
Age:
Métier : Fouteuse de merde
La Corruption
Fléau du monde
J'apprécie l'effort, mais pour le coup, tu y es peut-être allé un peu fort Razz

Dans le sens où on lie les Huvar vers 60 ans, 70 s'ils sont un peu à la traine et qu'on les a régénérés tard, ce qui n'est pas le cas de Max. À 75 ans, elle devrait déjà avoir été liée. Pour ne pas avoir à modifier ta fiche, je dirais que 65 ans ça me semble être un bon compromis avec le caractère de tête de cochon de Max. Physiquement elle aura l'air d'avoir une petite vingtaine, ou un peu plus, en fonction de comment elle se tient et s'habille.

Jouer la rechercher et le retour en jeu, ça peut être très fun !
Et je dis pas ça du tout parce que c'est un arc que je suis moi-même en train de faire avec mon perso.

Revenir en haut Aller en bas
Max
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2023
Max
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fSam 30 Déc - 9:58
Max
Oups. Je vous ai dit que j’étais très mauvaise avec les chiffres ? Faut croire que j’ai le pifomètre tout déréglé ! 65 ans, parfait.

Je ne sais pas encore qui est ton personnage, mais je suis bien curieuse de voir comment ça se passe de son côté. D’une fugitive à une autre, tu as tout mon soutien. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Amnésie
Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2018
Amnésie
Max l'affreuse. – (finie) 1i0fSam 30 Déc - 12:34
Amnésie
La Toute Mère
Bonsoir, si pour la patronne c'est okay, moi je te donne la couleur et te valide de ce pas o/

Bon jeu à toi :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Max l'affreuse. – (finie) 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Clergé-