Vous vous égarez à présent en Auven

- Nous sommes du 1er Juillet de l'an 1394 au 1er Juillet de l'an 1395 -
Fraîcheur, grisaille
Chaleur, orages épars
Fraîcheur, pluie
Froid,
neige et glace
La carte de l'enclave
Dernièrement...
[22/04] Mise en place d'une zone temporaire dont le destin est entre vos mains - Plonger dans l'aventure.

[22/04] Varteja a réouvert depuis un an, joyeux anniversaire à lui !

[21/03] Ouverture des candidatures au poste de MJ - Les modalités.

[11/02] Donnez votre avis - Sondage sur des rôles de MJ.

[11/02] Implantation de nouvelles informations sur Ebris - Lire les nouveautés.

[22/01] Ajout de fêtes suite au concours C'est la fête - Voir les nouveautés.
Les événements importants
En janvier 1395, étant toujours sans nouvelle de la Duchesse de Degron, une régence a été mise en palce en la personne de Konrad de Gueshelle, fils ainé du Gouverneur. Il sera chergé d'évaluer la situation et de trouver une solution plus permanente dans l'année.

Fin été 1394, Hidegarde de Sauran est portée disparue, la Duchesse était partie coordonnée elle même une expédition contre le Marquisat des Terres Sauvages. Aucun membre de sa suite n'est revenu.

En fin d’année 1394 il devient évident que depuis plusieurs mois Lanten fait preuve d’une résistance envers Auven, notamment en instaurant une nouvelle taxe pour faire accoster dans le port les navires en provenance de l’enclave mère.
Les petits potins
Depuis le retour de Mirja de Cauvenac auprès des siens en décembre 1394, l'entente entre les Louvières et les Cauvenacs ne serait pas aussi paisible qu'elle est présentée.

On sait que le cerlgé chasse les hérétiques dans ses rangs, mais il se dit qu'ils n'utilisent pas des methodes très propres.

Avec le renforcement des liens autre Cleyf et Ebris, il y a de plus en plus de ressortissant de cette enclave qui s'aventure jusqu'a la cité ducale. Il paraît même que quelques ouvrage sur le culte des deux dieux se mettent à circuler en ville.

Les chercheurs auraient été chargés d'étudier les propriétés d'une plante en provenance de Lanten, elle pourrait diminuer la toxicité de la Potion.

Pour la première fois depuis 150 ans, le Gouverneur aurait envoyé des émissaire dans toute les grandes cours d'Auven. On dit même qu'il en aurait envoyé à Lanten, Wararst et Ebris.
Nous soutenir
Alarik Mäkinen
Prêtre itinérant
Escroc sur les bords
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Cassandre Trenrir
Guérisseuse itinérante
En recherche de repères
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Sven Wolken
Ouvrier agricole / Chasseur
En quête de rédemption
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Vilhelmina Kivir
Huvar
Traitresse à son sang
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Agmer Loup-Noir
Huvar malchanceux
Protecteur de chercheur
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Lona Tullavan
Chercheuse
Porteuse de secret
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Léandre de Rivenoire
Baron
Beau-frère de Maximilien d'Altoran
Duché de de Degron
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Maurine Premon
Membre de la garde
Tête dure
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
Orderic Menescalcir
Membre du peuple
Père d'Isabelle
-cliquer sur l'image pour accéder à sa fiche -
O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
L
e
s

D
e
r
n
i
è
r
e
s

M
i
s
s
i
v
e
s
Questions d'une Soeur Perdue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €









 :: Y prendre part :: Les échanges :: Poser une question Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions d'une Soeur Perdue

Maeve
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2023
Maeve
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fSam 9 Déc - 11:34
Maeve
Bonjour à tous !

Grâce à Aedhan, j'ai constaté qu'il existe un groupe qui irait parfaitement bien avec le concept que je voulais pour Maeve : une Soeur Perdue. J'ai toujours voulu jouer un personnage sorcière sur les bords avec un attachement à la nature.

Seulement voilà, j'ai lu attentivement la fiche dédiée au groupe et exploré les différents annexes traitant du lore et je n'ai pas trouvé de réponses à certaines questions que je me pose. Je les met donc ici, et m'excuse d'avance si j'ai loupé une information :

1) Je me pose des questions sur ce dont elles sont réellement capables. On dit d'elles qu'elles sont "considérées comme des sorcières et parfois comme des guérisseuses usant d'un savoir ancien et oublié", et qu'elles peuvent "soigner le pire des maux".
S'agit-il seulement de légendes, ou possèdent elles réellement un savoir / ou de la magie curative ? Comment s'y prennent-elles ? Quel est ce "savoir ancien et oublié" ? Est-il réservé à une "élite" propre à chaque communauté ou considère t'on qu'elles ont exactement la même éducation ?

2) Ont-elles des noms de famille ? Je suis partie du principe que non mais ne sait-on jamais. J'avais pour ma part prévu que mon perso n'en aurait pas.

3) Les communautés en elles-mêmes sont-elles de petits villages/hameaux, ou bien est-ce qu'on est dans le style couvent avec des bâtiments communs ? Au vu de leur communauté qui à priori semble soudée, ça ne me surprendrait pas mais ce n'est pas précisé.

4) Je suppose qu'elles s'éloignent volontairement de la civilisation par volonté de rester proche de la nature, mais que se passe t'il si l'une d'entre elles cherche à s'en rapprocher quand même ? Je vois mal mon personnage rester à 100% une ermite sinon je ne risque pas de rp de sitôt, et j'aurai bien aimé qu'elle soit fascinée par les objets jolis/manufacturés qui ne servent à rien.

5) Les Soeurs Perdues sont-elles plus considérées comme une légende urbaine ou bien sont-elles activement recherchées ? Existent-elles aux yeux de la population ?

6) Si jamais une Soeur Perdue se fait reconnaître comme tel par la population, que risque t'il de lui arriver ? Est-ce le bucher instantanément ? Va t'elle se faire rejeter (réputation de voleuse de jeunes filles) ? Ou bien cherchera t'on ses faveurs (vu qu'on dit d'elles qu'elles sont de grandes guérisseuses) ?

7) Les Soeurs Perdues connaissent-elles le fonctionnement de la société (codes, lieux, fonction de l'homme ou de la femme, religion, etc) ou sont-elles totalement ignorantes puisqu'elles passent leur vie en pleine nature ?

8) Dernière chose, j'ai remarqué la mention "Rôle à prendre en priorité : Une soeur (attention, peut-être difficile à jouer)". En quoi est-il difficile de jouer une Soeur Perdue ?

Je crois que c'est tout pour l'instant, peut-être que d'autres viendront plus tard. En attendant, je vous remercie d'avance pour votre attention et vos futures réponses ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amnésie
Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2018
Amnésie
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fSam 9 Déc - 22:41
Amnésie
La Toute Mère
Salut Maeve ! Ravis de savoir que tu es intéressé par les sœurs perdues !
Je n’aurais pas écrit le truc pour rien o/

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :3

1 - Alors, rien de magique concernant les sœurs, mais effectivement elles ont des connaissances que peu de personnes possèdent. La médecine à Auven reste assez « basique » et la majorité des gens se soignent avec les mêmes méthodes depuis des lustres. Les sœurs quant à n'hésites pas à tester de nouvelles choses, mélange à base de plante que personne n'utilise, faire brûler des herbes, faire des masques avec de la terre, etc... Ce qui fonctionne est transmis de génération en génération, mais ne sort jamais de leur « culte ». Il faut rajouter à ça une petite pincée d'ésotérisme, on peut très bien imaginer les sœurs faire des décoctions en psalmodiant des trucs que personne ne comprend. Pour les gens normaux, ça reste des pratiques plus ou moins obscures, et même s'il y a des gens qui ont bien été guéris, et bien il y a aussi un petit pourcentage de personne que l'on n’a jamais revu.

2 - Non elles n'ont pas de nom de famille, pour être même plus direct, comme une fille ou jeune femme devient une sœur, elle perd son ancienne identité, rejoindre leur culte c'est une forme de renaissance. Par exemple, dans tout cas, Maeve, ça serait le prénom de ton personnage en tant que sœur, mais avant d'être une sœur elle se nommait autrement, genre Raymonde Dupont.

3 – On est plutôt sur des petits villages perdus au milieu des forêts, avec des huttes qui se mélangent à la végétation pour être plus discrètes.

4 – C’est tout à fait possible, même si les sœurs vivent généralement en totale autarcie, ton personnage peut bien rencontrer des gens en dehors de ta petite forêt, faire du troc, des échanges de babioles, etc... (sinon oui, tu ne risques pas de RP tout de suite). Elles ont fait le choix de vivre proche de la nature, mais ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas développer quelques intéractions avec le monde extérieur.

5 – Sans parler de légende, on pourrait plutôt parler de rumeur, du genre l’aubergiste du quoi qui lance un « J’ai entendu parlé de guérisseuse qui pourrait soigner, etc... ». Tout comme on raconte des histoires comme quoi elle kidnappe des gamines, et même ça, ça n’intéresse pas les autorités. Tu imagines bien la réaction du seigneur du coin, a qui ont vient raconter que des nanas à moitié nues et qui vivent dans les bois viennent parfois kidnappé jeunes enfants, généralement personne n’y prend au sérieux et on pense que c’est des délires de paysans qui ont trop abusé de la gnôle.

6 – Déjà il faut qu’elle se fasse reconnaître, c’est vrai qu’avec mon avatar et l’image d’illustration, je force un peu le cliché de la sorcière qui se promène juste en pagne, mais sur le principe elles ont le droit de s’habiller. De loin ça reste une femme comme une autre, donc à moins qu’elle disparaisse avec une gamine sous le bras à la lisère des bois y a peu de chance qu’on l’identifie, ajouter à ça que pour une bonne moitié des gens c’est des histoires à dormir debout. Il faut aussi rajouter dans la balance qu’elles ont la double réputation, car même si elles kidnappent des petites filles, bah elles ont aussi sauvés des vies. Donc je dirais que ça se fera surtout par rapport à ton ressentie perso et en fonction de ce que tu veux jouer ^^

7 - Tout dépendra de la sœur. Je ne l’ai pas précisé, mais une femme ou une jeune femme peut rejoindre les Sœurs sans forcément avoir été enlevée à la naissance, certaines décident de les rejoindre d’elle-même. Évidemment, si ton personnage vit avec les sœurs depuis qu’elle a 5 ans et qu’elle n’a pas eu beaucoup de contact avec la société, oui effectivement, il va lui manquer quelques bases. Si par contre ton personnage a rejoint le culte de son plein gré à un âge plus avancé, elle aura une connaissance plus ou moins approfondie de la société.

8 – Difficile dans le sens où, par rapport au fait qu’elles vivent globalement loin de la société, il peut être plus ou moins difficile de trouver la bonne justification pour un rp. Même si ton personnage peut s’aventurer en société, elle passera quand même une bonne partie de son temps avec ses sœurs. En fonction du rang social de la personne avec qui tu veux rp, il va falloir se creuser les méninges et ça, ça peut décourager certaines personnes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maeve
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2023
Maeve
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fMar 12 Déc - 20:46
Maeve
Désolée pour ma réponse tardive - merci pour ce retour très complet, je pense bien cerner le concept à présent ! Very Happy

Dernières petites questions et promis j'arrête (peut-être) :

1) Est-ce que La Mère réside en un village spécifique, ou se balade t'elle ? Juste pour savoir si au moins une fois dans sa vie une Soeur va pouvoir la voir. Je me demandais aussi ce qu'elle représente pour elles hormis le rôle d'une chef - du genre, a t'elle un rôle religieux également ?
2) Ce qui m'amène à me questionner, et la religion dans tout ça ? Elles en pensent quoi du culte d'Huvara ? Y adhèrent-elles, ou est-ce un culte dédié à la nature ?
3) Que pensent-elles du Souffle Primal ?
4) Quid des Soeurs Perdues qui voudraient retourner totalement à la civilisation (ça a bien dû arriver à un moment) ?
5) Et qu'arrive t'il aux "traitresses" qui vendent la localisation d'un village par exemple ? Ou lâchent quelques savoirs exclusifs aux Soeurs (En vrai je pose la question pour voir le niveau de tolérance par rapport aux règles brisées et surtout de leurs secrets)
6) Chez les Soeurs, est-ce qu'on troque ? Ou bien ont elles le même système monétaire ?
7) D'ailleurs peuvent-elles avoir des rôles spécifiques (tanneuse, brasseuse, etc.) ou leur enseigne t'on la polyvalence histoire qu'elles touchent à tout ? Après j'imagine que leur existence est humble donc elles n'ont pas besoin de tant de choses, mais quand même ...
8) Les nouvelles Soeurs (je pense surtout aux gosses) ont elles des tutrices ou on est dans la logique qu'il faut un village pour éduquer un gosse ?
9) Est-ce qu'une Soeur peut faire sa vie dans son coin et partir de son village quelques temps avant de revenir ?

Merci d'avance encore, je vais m'atteler progressivement à l'écriture du personnage !

Revenir en haut Aller en bas
Amnésie
Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2018
Amnésie
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fMer 13 Déc - 20:22
Amnésie
La Toute Mère
1 / 2 - Elle réside dans le village principal des Sœurs, mais ce n'est pas elle qui bouge. Tu peux l'avoir croisée, mais dans ce cas c'est ton personnage qui sera allé vers elle et pas l'inverse :D

Comme la question 1 joint la 2 j'en profite. La Toute Mère est une sorte de cheffe spirituelle. Les sœurs suivent un culte religieux différent d'Huvara, bien qu'elles respectent le culte d'Huvara, elles vénèrent la Nature, qu'elle considère comme une puissance bien supérieure. C'est par allégeance envers la Nature que les Sœurs vivent le plus simplement possiblement, elle n'amasse aucune future, car elles considèrent que la Nature leur apporte largement de quoi survivre.

3 - Pour les Sœurs, Corruption rime avec Destruction. Pour faire plus simple, tout ce qui porte atteinte à l'intégrité de la Nature est considéré comme un ennemi, que ce soit la Corruption en personne ou toute autre chose qui puiserait dans les ressources naturelles d'une zone boisée d'une manière qu'elles jugeraient irrespectueuse.

4 - C'est « toléré » mais très mal vu. Quand tu rejoins les Sœurs, c'est que tu fais le choix d'abandonner ta vie et tout ce qui va avec, possession, confort inutile. Revenir en arrière, c'est cracher sur ta parole et le mode de vie que tu as adopté à leurs côtés, donc autant te dire que tu deviens persona non grata.

5 - Si elles peuvent « tolérer » que l'une d'entre elle parte, la divulgation de leur secret de la position de leur village ça... C'est une flèche dans la nuque (et elle vise bien)

6 - Que ce soit entrent-elles, ou avec le monde extérieur elle troque, pour elle l'argent ça vaut rien, c'est bien beau d'avoir des pièces, mais en pleine forêt ça ne va pas t'apporter à manger.

7 - Un peu des deux, bien entendu le but c'est qu'elle soit polyvalente, mais il y a des rôles clés : chasseuses, cueilleuse, etc... Il y a des sœurs, dont le rôle principal et l'éducation des plus jeunes, d'autres qui sont plus spécialisés pour transformer le cuir en vêtement, etc...

8 - Yep, voir réponse du dessus o/ Des sœurs seront chargées de s'en occuper et de leur donner les bons préceptes de vie o/

9 - Oui il peut bien y avoir une solitaire dans le lot, mais c'est rare, les Sœurs ont bien conscience que leur force c'est leur communauté, toute seule une sœur est vulnérable, mais oui, c'est concevable que l'une d'entre elles tente un coup en solitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Maeve
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2023
Maeve
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fVen 15 Déc - 20:53
Maeve
Merci encore pour tes précieuses réponses, cela m'aide beaucoup ! <3

Je suis désolée je dois t'en remettre d'autres qui me sont venues, mais normalement cela devrait mettre un point final à ce post de questions. Je veux juste être certaine de ne pas faire n'importe quoi avec le lore des Soeurs Perdues.

1) Les Soeurs sont-elles en mesure de fabriquer des armes, vu qu'elles sont censées vivre en milieu hostile ? Si oui, cela veut-il dire qu'elles peuvent troquer avec la civilisation classique (le minerais ne se trouve pas tout seul) ? Après je suppose que les 3/4 de leurs armes doivent être faites en bois ou en pierre si on veut rester au plus proche de la nature, mais on ne sait jamais, je veux juste vérifier où sont les limites.

2) Dans le même ordre d'idées, ont-elles des infrastructures pour les aider à survivre (du type meule pour mouler le grain) ? Parce que je me doute bien qu'elles ne vont pas avoir des champs de blé (encore que, peut être qu'elles ont une forme d'agriculture elles aussi, mais dans ce cas on se rapproche de la civilisation ... c'est dur parfois de trouver la limite, est-ce que optimiser ce que la nature t'offre déjà de base est-il une entorse en soi à la Nature ?), mais je pensais par exemple à la possibilité de faire de la farine de chataigne/marron (oui oui c'est un vrai truc) pour ensuite faire du pain.

3) Est-ce que les nobles les embêtent beaucoup ? Je suppose (pas sûre) que les nobles ont des territoires bien à eux et que ça ne leur plairait pas que des dames à moitié sauvages ne paient pas les taxes et accessoirement braconnent LEUR gibier ...

4) Si je décide que pour x raison mon perso va dans un village / ou une ville civilisée juste comme ça, on ne va pas la caillasser pour ça (je parle surtout en pensant à la réaction des autres Soeurs) ? De même, on ne l'embêtera pas si elle va soigner des personnes qui ne sont pas des Soeurs si ça lui apporte quelque chose en échange ? (J'aurai bien aimé qu'elle soit guérisseuse / herboriste et qu'elle se déplace pas mal pour trouver des herbes et des clients divers et variés)

Merci encore, et promis j'arrête après ça ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amnésie
Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2018
Amnésie
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fSam 16 Déc - 13:53
Amnésie
La Toute Mère
1 - Généralement elles se battent surtout à l'arc, mais elles peuvent aussi fabriquer des outils à partir de ce qu'elles trouvent en forêt, ça sera donc majoritaire des armes / outils à base de pierre et de bois. Mais elles peuvent en effet échanger des armes de meilleure qualité (en fer par exemple), après, faut trouver quelqu'un qui veut bien troquer une épée contre des peaux de bêtes et des champignons frais o/

2 - Je dirais que majoritaire elle troque pour avoir ce dont elles ont besoin, en effet en forêt du trouves pas grand-chose de manière naturelle, manger des écureuils et des baies sauvages ça va bien 5 minutes. En termes d'évolution logique, je dirais que oui, elles sont forcément développées des trucs pour vivre au mieux, échanger des graines de blé afin de pouvoir planter tes trucs toi-même, c'est une chose logique.

3 - Disons que pour une bonne partie des gens, les sœurs c'est du mythe, il ne doit pas y avoir beaucoup de Nobles / Seigneurs qui y croient sérieusement. Sur le principe, si un seigneur sait que les sœurs existent, il aura toujours deux sons de cloche, oui elle chasse, mais d'un autre côté, ça leur arrive de soigner des gens ou de troquer avec les villages du coin. Faut aussi remettre sur la table, qu'une partie de chasse à la Louis XIV ce n’est pas l'activité principale des seigneurs. On l'oublie un peu, mais la Corruption est toujours là, un animal corrompu, ça peut faire des dégâts, généralement on embauchera des chasseurs qui iront faire le boulot plutôt que de prendre le risque de croiser un sanglier corrompu. Puis les sœurs vivent en petite communauté d'une vingtaine d'individus max, ça consomme quoi ça ? 1 cochon par moi, les seigneurs ont d'autres soucis à régler ne t'inquiète pas.

4 - Une sœur peut se déplacer, ce n'est pas un problème, mais elle devra toujours revenir dans son village. C'est pas une communauté très ouverte d'esprit, une absence trop longue et il pourrait penser que ton personnage est retourné à la vie "normale".

Revenir en haut Aller en bas
Maeve
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2023
Maeve
Questions d'une Soeur Perdue 1i0fSam 16 Déc - 19:18
Maeve
C'est nickel pour moi j'ai tout ce qu'il me faut ! Merci encore pour tes retours et explications, ainsi que ta patience ! calin2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questions d'une Soeur Perdue 1i0f
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Les échanges :: Poser une question-