O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Faustine, Comtesse de Saress

Partagez|
Comtesse de Saress

A savoir -
Métier :
MessageSujet: Faustine, Comtesse de Saress
 Lun 16 Oct - 14:03

Faustine de Saress

Attrape la Lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles.

NOM : De Saress

PRENOM : Faustine

SURNOM : Fauve pour ses proches. Elle doit encore faire ses preuves aux yeux du peuple pour en acquérir un.

RANG SOCIAL : Comtesse de Saress

LIEU DE VIE : Manoir de la butte aux Chats, Saress
Faustine est une belle plante.
Elle est grande et dépasse facilement les Dames de la cours, de plus ses mouvements et son attitude ont tout du domaine félin. On peut également dire que la jeune femme est bien faite, elle remplie aussi bien les robes qu'on la force à porter pour les événements mondains que la culotte d'équitation qu'elle s'acharne à revêtir presque tous les jours de l'année. Tout cela sans pour autant être dans l'excès, disons seulement que c'est une femme plantureuse. Son visage harmonieux, souriant et jovial est encadré par une tignasse épaisse de cheveux bruns. Bien que coupée au niveau des épaules, lors d'efforts physiques quels qu'ils soient, cette masse de cheveux semblent s'animer d'une volonté propre et ils s'éparpillent ainsi devant son visage sans cohésion ni grâce. Cela pourrait rebuter la plupart des hommes de voir une femme ainsi décoiffée, mais les témoins de ce fait en rit ou la complimente. C'est aussi un des nombreux points qui lui ont valent son surnom. Son regard bleu-gris est d'une intensité sans pareil. On pourrait même y découvrir une flamme en y regardant de plus près. Sauf lors de ses rares excès de colère ou d'un coup d'œil, elle vous glacerait le sang. Un nez droit et des lèvres charnues viennent parfaire le portrait. Bon nombre de ses compagnons d'armes ont d'ailleurs rêvé de poser leurs lèvres sur les siennes. Sans succès, la donzelle étant aussi sauvage et aussi rapide qu'un lièvre. Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver est la petite cicatrice coupant son sourcil droit en deux. Souvenir d'un événement qu'elle préférerait oublier.

C'est suite à cet événement d'ailleurs que sa silhouette enfantine avait peu à peu laissé place à celle d'une femme en bonne forme. En plus de l'équitation, la comtesse souhaitant être propre des gens qui la servent, passe quelques heures par mois  a s’entraîner avec ses hommes, juste de quoi pouvoir se défendre. D'ou sa taille fine et ses muscles fermes.
Ne dit-on pas que la femme est une créature complexe ? Faustine est donc l'un des plus beaux spécimen qu'il est donné de voir. On pourrait même croire que deux personnes complètement opposées partagent le même corps ...D'un côté, elle est l'incarnation de la douceur même. Généreuse et altruiste, douce et joviale. Elle aime le calme et la discrétion. Se promener dans les jardins, lire un bon livre devant l'âtre, manger le meilleur des repas, rester en famille, coudre et broder. Une maîtresse de maison parfaite et une femme qui l'est tout autant pour les mâles un peu trop arrogants. D'un autre côté ... et bien c'est tout l'inverse. Passionnée et exubérante, sauvage et indépendante. Elle aime monter à cheval, s'entraîner au maniement des armes, dresser ses chiens et ses faucons elle-même, se salir et surtout briser les règles de la bienséance. Ces moments sont cependant bien trop rares a son goût, la jeune femme devant avant tout gérer son domaine.
Faustine ne supporte pas les femmes conditionnées par ces règles ridicules. Lors d'un bal elle se fera vite remarquer au milieu de ces dames engoncées dans leurs robes, ne sachant rien faire de leur dix doigts. Il y'a pourtant une multitude de domaines ou elles pourraient exceller ne serait-ce que d'élever un enfant. Mais non, elles préférés bavarder en buvant du vin, crachant leur jalousie derrière le dos, pourrissant d'envie et aigris si jeunes ... C'est bien simple, Faustine ne supporte pas la passivité chez le gens mais elle est bien obligée de les côtoyer ne serait-ce que lors des dîners organisés par tel ou tel noble. Une torture pour la jeune Comtesse qui préférerait mille fois se trouver dans son bureau à vérifier ses comptes ... Elle n'a aucun mal à se lié d'amitié avec les femmes travailleuses et qui savent de quoi elles parlent. Elle s'entend d'ailleurs mieux avec les femmes plus âgées qu'elle en général, elle sait reconnaître le travail fourni par les maîtresses de maison lorsqu'elle les visites et apprécie d'autant plus les efforts fournis.
Élevée par sa mère, Faustine aime rendre visite aux plus démunis et se rend régulièrement dans les orphelinats afin de donner un peu de l'amour qu'elle a reçu. Tout en gardant son côté rebelle, elle sait être conciliante et compréhensive. Elle est à l'écoute de toutes les doléances qu'on lui présente et mesure soigneusement le pour et le contre avant de donner une réponse définitive et argumentée.
La comtesse gère ses affaires avec le plus grand des sérieux, elle a la vie de plusieurs centaines de personnes entre les mains et ne prend pas ses responsabilités à la légère. Elle a donc besoin de moments où elle peut relâcher la pression sans être jugée et c'est dans ces moments là qu'on découvre une jeune femme espiègle et tactile. Elle n'aime pas les manières distantes de la cour mais s'y conforme, elle préfère montrer son affection a grand renfort de câlins, caresses et autres mignonneries du genre. Sans excès cependant, il faut avoir un minimum de retenue et de pudeur apparemment. En bref, on ne s'ennuie guère à ses côtés.

Notre comtesse a eu une enfance tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'elle n'a pas été élevée par une nourrice, mais par sa propre mère. Revenons quelques années en arrière. Le Comte de Saress épouse une jeune femme de 17 ans. Sa famille est noble et fortunée. Un mariage de raison. Au départ le couple ne peut se supporter, ils sont jeunes et auraient préféré un mariage d'amour, forcément. Cependant, à force d'efforts et de compromis nous jeunes mariés tombent finalement fous amoureux l'un de l'autre. Merci Papa, merci Maman ! La descendance du Comte n'est pourtant pas assurée et la pérennité de la famille non plus par la même occasion. En effet, la jeune Comtesse est d'une constitution des plus fragiles et l'un des guérisseurs de son époux lui appris qu'elle ne pourrait porter qu'un seul enfant. Une seconde grossesse serait beaucoup trop lourd à supporter pour son organisme.
Le jeune Comte, en apprenant la nouvelle, entreprit alors de fuir la couche conjugale le plus souvent possible. Tant et si bien que Faustine ne vit le jour que cinq ans après le mariage de ses parents. tout le monde en fût étonné, convaincu que la Comtesse était stérile.

L'accouchement fut difficile mais l'enfant naquit en bonne santé, laissant sa mère sans force, au bord de l'évanouissement. Quelques heures seulement après cette épreuve, la jeune mère manda son enfant. On lui apprit alors qu'une nourrice avait été engagée et que c'était elle qui s'occupait du bébé. De nature terriblement douce la comtesse entra cependant dans une colère noire et aboya sur ses valets sans ménagement. Même son cher et tendre ne sût comment la calmer. La raison de sa colère était simple. Ce petit être sans défense serait le seul qu'elle mettrait au monde et la seule trace de son passage sur Terre. Elle ne voulait rater aucun des moments importants de la vie de sa fille. Pas même les premières heures. Son époux tente vainement de la raisonner, lui rabâchant qu'elle ne pouvait s'occuper d'un enfant dans son état. Une terrible dispute éclata alors ... Le Comte s'en voulu aussitôt, comprenant que la petit fille qui dormait dans son berceau serait le seul enfant qu'il aurait avec la femme qu'il aimait plus que tout. Il céda alors, laissa sa fille au bon soins de sa mère.
Le rituel de naissance se passa à merveille, la Comtesse cru même entendre un loup hurler lorsque sa fille se tenait devant l’astre nocturne.
Treize années passèrent alors sans événement majeurs. En tout cas dans la vie familiale des Comtes de Saress.
Faustine, 13 ans donc, une petite fille qui rêve au prince charmant. Prince qu'était sensé incarné le fil d'un ami de son père. Celui-ci l'avait promise à un jeune homme fort beau garçon et aux manières impeccables en apparence. Ils furent présentés dans la cadre de la fête d'anniversaire de la jeune fille. Elle était immédiatement tombée sous le charme et, naïve, elle ne se méfia pas lorsqu’il se présenta devant la porte de sa chambre a une heure tardive. Tout le château dormait, les gardes un peu trop avinés ne faisaient guère le travail correctement et ce qui devait arriver arriva. Il la violenta plusieurs heures durant, lui laissant des traces indélébiles sur le corps. C'est lorsqu’il s'endormi que la jeune fille, brisée, se saisit du couteau d'argent, trônant sur sa table de nuit avec les restes d'une collation, et qu'elle le lui enfonça dans la nuque sans plus y réfléchir.

On la retrouva le matin, en boule dans le coins le plus éloigné d son lit, le cadavre de son futur mari raide et froid sur ses draps. Il va s'en dire que les relations entre le Comte et son vassal devinrent plus que tendues.

Même huit ans après, Faustine reste méfiante envers les hommes. Enfin lorsqu'ils semblent s'intéresser a elle. Après cet incident, elle avait décidé de pouvoir se défendre seule, et s’entraîne alors avec les meilleurs élément de l'armée de son père afin de rapidement acquérir les base de l'escrime avant de reprendre les classes avec son précepteur. Son caractère s'est affirmé, la jeune fille timide et discrète laissant place a une jeune femme sûre d'elle et quelques peu autoritaire.
A ses dix-huit ans, sa mère mourut des suites d'un rhume de poitrine, inconsolable son père n'était plus que l'ombre de lui même ces quatre dernières années. Le mois dernier, il a enfin pu rejoindre sa femme dans l'au-delà, laissant à sa fille le soin de faire prospérer ses affaires et son nom.

Ce que vous voulez nous dire de particulier sur lui ou elle.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Age mental non pris en compte.
Y'a écrit 22 ans sur ma carte d'identité mais je ne suis pas sûre ...

Comment vous nous avez trouvé ? Parce qu'on est curieux.
Annuaire de Forum Rp, mais je ne sais plus lequel :3
Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Parce qu'on aime bien le masochisme ♥️
Le forum est magnifique, le contexte et les textes annexes sont très bien écrits et l'ambiance est sympa même si le forum est jeune il y'a déjà une petite cohésion entre les membres. C'est Cool :D

Quel est votre smiley préféré ? La plus importante de toutes les questions.
 fairy à defaut d'avoir une licorne ...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
MessageSujet: Re: Faustine, Comtesse de Saress
 Lun 16 Oct - 19:54

Léonie s'exprime en #ff9999
Bienvenue parmi nous ♥️

wtf
Comtesse de Saress

A savoir -
Métier :
 Lun 16 Oct - 22:36

#cc99ff
Merci bien ! :D
Fiche terminée au passage :3
Petite bourgeoise dépravée
 Lun 16 Oct - 22:58

Bienvenue ! L'histoire est triste mais j'aime déjà beaucoup le perso que tu as construit. J'espère qu'on pourra RP !
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
 Lun 16 Oct - 23:27
Recoucou, comme promis, je viens de parcourir ta fiche.

J'aime beaucoup le perso. C'est un de mes préférés qui a prit naissance ici, mais !

C'est un gros "mais" é_è

Dans Varteja, c'est vrai que le statut de la femme est nettement plus "avancé" qu'au moyen age. Mais Faustine est une Comtesse avec toutes les grandes responsabilités qui vont avec. Alors attention, elle est héritière, elle gère les choses à sa façon, elle a du vécu, des cicatrices, du caractère (et j'adore) oui oui oui, mais il me faudrait un peu, pas mal, beaucoup de nuances.

Le plus simple, serait de choisir le titre de noblesse le moins important, ce qui induirait une exigence bien moindre envers la mademoiselle et je n'aurais pas à te faire éditer du tout.

Si tu tiens à son rang (notamment avec ce qui s'est passé vis-à-vis d'un vassal de la famille), ce que je comprends parfaitement, il va juste falloir retravailler tout ça. Qu'elle manie les armes, un peu, de manière très secondaire, qu'avec ses hommes elle se permette parfois certains gestes, qu'elle aime passer du temps avec ses oiseaux, oui, mais ça ne peut pas avoir une place aussi importante dans sa vie, car le reste, ce qu'on attend d'elle en tant que femme, en tant qu'héritière, ça doit rester primordial et ça lui prend aussi beaucoup de temps.

Qu'une partie d'elle idéalise cet aspect de la vie, qu'elle y voit là un exutoire à ce qui s'est passé, qu'elle rejette un peu le coté gnan gnan (oui je suis pas objective) des femmes de la cours, que les mondanités l'ennui oui, mais pas autant. On lui a appris que c'était important, comment être femme sans être potiche. Comment gouverner en tant que femme et non en tant qu'homme. J'ai besoin de sentir ça dans ta fiche.

Dis moi ce que tu veux faire et surtout si tu sens la nuance que je voudrais voir dans ta fiche ?
Désolé de te demander des changements assez "gros"  pale
Comtesse de Saress

A savoir -
Métier :
 Lun 16 Oct - 23:32

#cc99ff
Je retravaille ça demain dans l'après-midi ! Je tiens a son titre ce Comtesse donc je vais faire ce qu'il faut pour l'avoir. Après c'est vrai que j'ai un peu poussé son côté "rebelle" donc ca ne me gène pas de le revoir à la baisse ^^
Maîtresse Nourricière

A savoir -
 Lun 16 Oct - 23:37
Ça marche, je guette tes modifs' Wink
Comtesse de Saress

A savoir -
Métier :
 Mar 17 Oct - 14:33

#cc99ff
C'est fait, dit moi si tu veux que je lisse son caractère encore un peu plus !
Maîtresse Nourricière

A savoir -
 Mar 17 Oct - 15:56
Re !

Alors y a du mieux effectivement, mais du mieux très léger.

J'ai bien un changement sur le temps dont elle dispose pour jouer les bonhommes, là rien à redire, mais j'ai pas senti d'impact notable sur son caractère. Qu'elle garde son petit coté rebelle oui, mais là, je ne sens pas trop la nuance. Pour moi, à la lecture, elle est tout autant douce et féminine que le reste. Ça fait beaucoup pour une seule personne. Les premiers traits devraient l'emporter sur les seconds que tu évoques.

Faustine, en plus, a été élevée par sa propre mère, qu'elle avait l'air d'aimer et de respecter, non par des domestiques. Elle a doublement vu et apprit le rôle des femmes, l'ampleur de la tâche que représente l'intendance d'une telle demeure. Là encore, je trouve que ça manque un peu de nuance dans sa vision de la femme noble. Des cruches en robes, il y en a, mais là encore pas toutes et ça, Faustine le sait.

Pour une Comtesse et j'insiste bien sur CE titre, vu que tu souhaites garder celui là, j'ai besoin d'encore un peu de modifications. peur
Comtesse de Saress

A savoir -
Métier :
 Mar 17 Oct - 17:14

#cc99ff
J'ai encore modifié le caractère.
Je t'avoues que quand tu me parles de régner comme une femme je bloque un peu, je ne vois absolument pas ce que tu veux dire. Pour moi les deux sexes peuvent avoir la même façon de régner ...
Maîtresse Nourricière

A savoir -
 Mar 17 Oct - 17:57
Quand je parle de traits de caractère qui l'emportent, si c'est à ça que tu fais allusion, je parle surtout du résultat de son éducation, pas de sa manière de régner. Mais les autres nobles avec lesquels elle va interagir, eux, n'attendront pas la même chose d'un homme que d'une femme. Ils seront, entre autre, plus exigeant. Mais ça ne l’empêche en rien de gérer comme elle veut, elle a le caractère pour ne pas se laisser marcher dessus.

J'ai pas de réels doutes quant à ta compréhension du contexte et de la noblesse, mais je devais demander des modifications parce que le rang l'impose, je pense entre autres à ceux qui liront la fiche. Ça reste très "codifié" et là, on était, on est encore un poil dans la marge.

Je te valide en l'état parce que tu as fait de gros efforts et que je suis persuadée malgré l'impression que le texte laisse à la lecture que tu as parfaitement compris la manière dont il faut jouer ton personnage et en plus, je l'aime beaucoup, comme je l'ai déjà dit.

Je vais te donner ta couleur de ce pas pour me faire pardonner ! loup
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1