O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
La Corruption - Description


Partagez|
La Corruption - Description
Messages : 145
Date d'inscription : 24/08/2017
avatar
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: La Corruption - Description
 Jeu 21 Sep - 14:11


La corruption est un mal qui ronge la faune de la terre, lui conférant une agressivité hors du commun et la pousse à attaquer fréquemment les humains, à défaut d’autres animaux passant à proximité et les rend insensibles à la douleur.
Les individus malades de corruption ne sont pas plus forts ou plus résistants de manière générale. Des cas rares d'augmentation de caractéristiques ont été observés lors d'importantes attaques ; heureusement, pour l’heure et par la grâce du Grand Loup, ce ne sont que des cas anecdotiques. Il est à noter qu’ils développent une insensibilité à toute forme de douleur, il n’est donc pas rare de voir des animaux corrompus présentant des plaies à un stade avancé d’infection, ou nécrosées.

Toute forme vivante peut être infectée par la corruption, de la souris à l’ours, en passant par l’homme. Toutefois l’infection de l’homme est longue et souvent détectée avant que cela ne devienne réellement dangereux pour les populations. Il se dit que c’est la conscience de soi, cette part éduquée de l’humain qui combat et ralentit la corruption. Cela reste cependant un mal incurable, et les corrompus sont généralement exécutés lorsqu'ils commencent à devenir dangereux, ce qui survient en moyenne de trois à six semaines après l’infection.

Les Huva et les Huvars sont immunisés à ce mal, c’est ainsi qu’ils peuvent s’en approcher sans la craindre même si son contact et sa proximité est loin de leur être agréable. Les membres de la milice du Grand Loup qui sont d'anciens tribus imprégnés, sont résistants à la corruption : ils n’y sont pas immunisés mais peuvent vivre avec, la contenir. Cependant, il ne faut pas se leurrer : un milicien corrompu ne pourra plus jamais exercer, car toute émotion forte ou perturbation importante incitera la corruption à reprendre le dessus et le changera en sauvage prêt à étriper tout ce qui passe à sa portée. En fonction de l’intensité de l’émotion, il lui sera possible, ou non, de retourner à son état antérieur.

Les signes distinctifs de l’infection incluent le blanc des yeux virant progressivement au rouge sombre ainsi qu’une hargne accrue, tentant d’attraper ou d’attaquer ce qui se rapproche d’eux. À un stade plus avancé, si la corruption est ancienne, le sujet se met à suinter par les orifices un liquide épais, visqueux et rouge sombre, dont le contact avec la peau doit impérativement être évité sous peine de contamination. Il n’existe pas de remède à la corruption. En revanche, en l’an 920 il a été découvert par hasard que l'extrait de queue-de-loups affaiblissait fortement les êtres vivants soumis à la corruption.

On ne sait plus réellement comment la corruption est arrivée dans le monde. Les données et récits concernant cette apparition ont été perdus dans la débandade des violentes attaques. La légende dit qu’elle serait venue de l’eau d’un lac sacré qui, une nuit, serait devenue visqueuse, rouge sombre et aurait engendré une meute de loups enragés, se dispersant pour disséminer le mal dans la forêt, augmentant leurs effectifs pour attaquer le village proche et initier le chaos qui s’en est suivi.

Présentement un certain équilibre a été trouvé du côté humain. Si les petites attaques aux frontières sont fréquentes, les plus grosses incursions sont peu communes. Il peut se passer une année sans attaque tout comme trois attaques peuvent se succéder au cours d’un seul mois.

Plus inquiétant, il a déjà été observé des réminiscences de corruption dans les terres saines. Elles se matérialisent par une zone couverte de matière visqueuse d’un rouge sombre contaminant tout être vivant qui la touche.
Seuls les Huvas peuvent faire disparaître ces réminiscences.
Revenir en haut Aller en bas
La Corruption - Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite
» CRIMINALITE, CHOLERA ,SIDA, CORRUPTION VOICI LES PRIX DES DEUX MANDATS DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu-