O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Carte et monde jouable


Partagez|
Carte et monde jouable
Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2017
avatar
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Age: Éternelle
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: Carte et monde jouable
 Jeu 21 Sep - 13:38

Carte interactive des terres d'Auven
Cliquer pour voir la carte en plus grand


Auven est un regroupement de terres tenant bon contre la corruption. Fondé en l’an de grâce 912, il s’est étendu avec la reconquête jusqu'à avoir les contours dessinés actuellement. Le climat y est de manière générale plutôt froid, seulement ce n’est guère ce qui cause le plus de troubles. En effet, le principal défaut d’Auven est qu’il est le bastion humain le plus isolé de par l'éradication de son proche voisin sous l’attaque en 975.

- Pour plus d’informations, consulter la Chronologie -


Toutes les villes indiquées sur la carte sont assez grandes pour contenir (à leur échelle, bien entendu), une forteresse, un quartier noble / Bourgeois, des quartiers populaires, comprenant un marché et si sur le littoral, un port, un marché, des bains publics, ainsi que des bas quartiers plus malfamés. Dans les chefs-lieux il se trouve également une caserne de la milice du Grand Loup. Des temples se trouvent dans toutes les cités notables.

Il n’est pas rare de trouver quelques ruines, souvent des villages ravagés, plus rarement des forts à l'abandon trop endommagés pour être réhabilités au moment de la reconquête.

Durée des trajets

Les domaines sont relativement petits, pour aller de Cleyf à Morhai, il ne faut pas plus de quatre jours à cheval.

- De Brid l’Imprenable à Cleyf ou Briet : 1h à 1h30 de traversée environ par beau temps, une fois et demi à deux fois plus par mauvais temps.

- De Brid l’Imprenable à Degron : De trois jours et demi à quatre jours de voyage à cheval.

- De Cleyf à Briet : Deux jours environ.

Terres de Briet - Terres de Cleyf - Terres de Degron - Terres de Brid - La Forteresse



Duché de Briet


Places fortes importantes (Comtés ou Marquisats) :
Haraldys - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Wilsein - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Elgenn- Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Rigni - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Port Caerod - Uniquement disponible pour Baron.

La ville de Briet a longtemps été une forteresse très importante. En effet elle gardait, avec Port Caerod et Elgenn, le delta de la Novara, porte d’entrée vers l’intérieur des terres. De son passé elle garde une architecture droite, utilitaire, avec des remparts épais. De l’extérieur elle semble imprenable, pourtant son réseau d'égouts est une faiblesse ayant été exploitée quelquefois et est encore utilisé par la pègre de temps à autre.
C’est une ville réputée pour son bon vivre malgré un certain manque de raffinement dans son style et ses habitudes.

Le château aux Cerfs -
Ancien fort militaire reconverti depuis longtemps, il n’y a plus que ses fenêtres un peu petites témoignant encore de son passé. D’un luxe discret, légèrement rustique, la demeure du Duc de Briet est à l’image de sa ville entière. À première vue, la décoration peut tout de même faire songer à un temple dédié à la chasse avec sa foule de trophées.

La bonne ville -
Partie plutôt bourgeoise et noble de la cité. Il respire une simplicité précieuse dans ses allées pavées parfaitement entretenues. La démarcation des quartiers étant diffuse on y retrouve dans ces rues beaucoup de gens du peuple qui sont là pour raison professionnelle ou simplement profiter du cadre plaisant.

La jolie ville -
Quartier populaire très vivant, on y trouve de tout, et de toutes sortes d'origines. Il est assez vaste et représente bien les deux tiers de la cité. En réalité il correspond à presque l’intégralité de l’intérieur des remparts. On y trouve les casernes ce qui donne un sentiment de sécurité très agréable.

Les fanes -
Elles sont à l’extérieur des remparts et sont des quartiers plutôt pauvres, constituées surtout de maisons et cabanes plus ou moins résistantes en bois. On y trouve également un vivier de crapules profitant des accès plus faciles aux égouts pour passer ce qu’ils veulent dans la ville.

La place du loup -
Place du marché de Briet, elle est plutôt petite pour sa fonction et accueille en son centre une imposante statue d'Huvara. Cependant sa taille ne gêne en rien les affaires, car les étals n’ayant pu s’installer sur la place même colonisent régulièrement les rues et ruelles alentours. Elle se trouve en plein coeur de la jolie ville.

Les Égouts de Briet -
Sales, comme tout égouts, tombent en décrépitude pour certaines portions, ceux-là sont en plus mal fréquentés, repère connu de la pègre. Des patrouilles de gardes y sont régulièrement organisées, seulement les truands semblent toujours trouver des portions non surveillées. Il n’y a pas que Briet qui a des égouts, seulement les siens sont particulièrement accessibles et usités.




Duché de Cleyf


Places importantes  (Comtés ou Marquisats) :
Comté de Percel - 2 Vicomte ouvert et 3 à 4 Barons ouverts.
Privs - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Marquisat d'Amain (occupé par Caedmon de Lorcany) - 1 à 2 Vicomte ouvert et 3 à 4 Barons ouverts.
Comté de Saress (occupé par Faustine de Saress) - 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.

Déjà à l’origine plus tournée vers le commerce la culture et l’art, la ville de Cleyf est la plus raffinée d’Auven. Son architecture fine lui donne cet air grandiose, grandiloquent, une ville de rêve où tout paraît beau et possible, laissant ses remparts sembler tout petit aux côtés des hauts bâtiments érigés sur le pic rocheux.
C’est une ville où les inégalités semblent plus marquées de par la conception elle-même de la cité, cloisonnant les quartiers entre eux. On y trouve donc des portions de ville presque entièrement dédiées à une activité particulière, le quartier des travailleurs du fer, du bois, du textile, le quartier des plaisirs…

Le palais des Claveaux -
Château ducal entouré des grands jardins particulièrement entretenus, ouverts au peuple même si gardés, la demeure est vaste et luxueuse avec une architecture assez élancée avec des grandes ouvertures et de vastes vitraux.

Quartier des Feux -
Quartier des artisans et commerçants, plutôt dans les travaux du fer. Il est bruyant et assez sale, seulement il jouit d'une certaine renommée vu l’égard qu’on porte aux travailleurs du fer. On y trouve d'autres types de commerces bien évidemment. Il est plutôt en périphérie de la ville pour être proche des accès d’approvisionnement.

Quartier des Souris -
Autrement appelé quartier des plaisirs, il correspond au fief des prostituées. C’est un petit quartier où il n’est pas recommandé de s’afficher quand on a une certaine réputation. Les tripots de la rue principale de l’enclave sont les plus respectables, tandis que les plus proches des entrées discrètes sont les plus luxueux. Ceux aux périphéries sont les plus miteux. Le quartier se trouve au cœur de la ville.

Quartier des Sylves -
Quartier des artisans et commerçants, plutôt dans le travail du bois. Également en périphérie de la cité pour faciliter les échanges de matières premières et de marchandise, il est très animé et il y fait plutôt bon vivre ce qui en fait un quartier plutôt prisé.

Quartier des Oubliés -
Ce sont les bas quartier, plutôt malfamés. Collé derrière le quartier des Souris englobant partiellement ce dernier. Les commerces plus ou moins illicites y sont très présents.

Quartier des Murmures -
Cocon de la noblesse et de la bourgeoisie bordant les petits remparts du palais des Claveaux. Propre, fleuri, il y règne une animation feutrée parfois rompue par quelques saltimbanques ou quelques passes d’armes amicales de gentilshommes.

La Grande Rue -
Court dans la ville pour relier la plupart des quartiers (excepté celui des oubliés), elle fait également office de marché. Très fréquentée, elle est également très connue pour être assidûment fréquentée par les voleurs, les arnaqueurs et les faiseurs de bourses.




Duché de Degron


Places importantes  (Comtés ou Marquisats) :
Brond - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomteset 3 à 4 Barons.
Morhai - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Comté de Brevery (occupé par Gwendoline d'Arc) - 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.
Neillion - Place de Marquis ou Comte restante plus 1 à 2 Vicomte et 3 à 4 Barons.

À l'origine, ville de moindre importance construite sur un promontoire au bord de la Novara. Degron a pris son essor depuis la reconquête, faisant d'elle une cité plus de bois que de pierre. La ville possède deux enceintes, une externe majoritairement faite de palissades, dont seules les fondations sont faites de roches et une interne, en dur, correspondant à l’ancien rempart de la place forte. Ces derniers abritent les quartiers les plus riches remaniés et réhabilités depuis la reconquête.
Lors d’attaques d’envergure, la population est invitée à se regrouper derrière les fortifications internes.
De par sa reprise récente et son expansion encore plus jeune, la cité bénéficie d’un confort des plus spartiates, surtout dans la nouvelle ville dont les rues ne sont souvent pas pavées et dont les quartiers bénéficient de systèmes d'évacuation des eaux rudimentaires.

Fort des hauts -
Demeure du Duc de Degron et de sa famille, c’est un ancien fort militaire converti à la reconquête. Plus petit que le château aux cerfs ou le palais des Claveaux. Il en possède les commodités, seulement son confort y est plutôt sommaire, même si on note une certaine amélioration et une volonté de rendre l’ensemble plus cossu.

La vieille ville -
Se trouve dans les anciens remparts de la ville qu’était Degron avant la reconquête. Elle est devenue le cadre des quartiers riches, elle compte assez peu de constructions entièrement en pierres. Elle jouit de tout le confort qu’il est possible d’avoir.

La nouvelle ville -
Coincée entre les remparts de l’ancienne ville et les nouveaux remparts, il se trouve là un vivier de personnes de toutes origines sociales réparties en quartiers mais séparés. On y trouve notamment les quartiers pauvres. Très récente, son confort est plutôt parcellaire et mal réparti au sein de cette partie de la ville.

La place du marché -
Se trouvant à la porte des anciens remparts, c’est une vaste place pavée très fréquentée. Elle se trouve au cœur de la partie la plus aisée de la nouvelle ville. On y trouve de tout et de rien et tout s’y vend ou s’y échange sous le regard des gardes de la ville.




Domaine de Brid l'imprenable, l'île Sombre


[TERRITOIRE NON JOUABLE ACTUELLEMENT]

Places importantes : Madig

Massive, imposante, Brid semble tout à fait en phase avec son surnom de l’Imprenable. Perchée sur une falaise battue par les vagues elle donne cette impression d’avoir toujours été là et qu’elle le sera toujours. Le gris sombre des pierres qui composent ses remparts et ses grands bâtiments tels que le palais du Gouverneur ou le Grand temple d'Huvara le sentiment d’intimidation qui se dégage de la cité.
La vie y semble paradoxalement plus insouciante que sur les terres, le bras de mer séparant l’île des côtes rassurant la population.

La ville en elle-même est très peuplée, très dense et très animée, en effet ce sentiment de sécurité a poussé beaucoup de familles à y rester lors de la reconquête des terres, ou à y émigrer après des attaques d’envergure de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Carte et monde jouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carte du monde et de Fiore
» Carte du monde de one piece
» carte du monde
» DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.
» La Bibliothèque de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Découvrir le Monde :: Ouvrages de références :: L'Univers connu-