O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
Réginald Aubeclercq

Partagez|
Réginald Aubeclercq
Baron sur les terres d'Elgenn
MessageSujet: Réginald Aubeclercq
 Sam 15 Déc - 9:36

Réginald Aubeclercq

Un jour la lumière reviendra sur ces terres, j'en fais le serment.

">

NOM : Aubeclercq

PRENOM : Réginald Louis Edouard

SURNOM : Ses soeurs l'appelle Reg

RANG SOCIAL : Noble dirigeant – Baron de Norsy, appartenant aux terres de Ellgen

LIEU DE VIE : Baronnie de Norsy, située au Sud-est des terres de Ellgen
Comment vous décrire le physique de monseigneur le baron Aubeclercq ? J’ai eu l’occasion de le voir grandir, ayant été son précepteur lors de son enfance, et étant désormais son chambellan. Je l’ai vu devenir un homme, grand et larges d’épaules comme tous les hommes de sa famille, bien que du haut de son mètre quatre-vingts, il soit le plus petit que je connaisse. Son entrainement régulier avec le maitre d’armes de la baronnerie lui a donné une musculature dont il peut être fier, même si ses mains trahissent son extraction noble et ne sont pas celles usées des hommes des champs. Contrairement à son père, il se rase régulièrement la barbe le plus court possible, et ne laisse pas non plus ses cheveux bruns descendre sous ses épaules. Ses traits autrefois si vivants semblent avoir pris un coup ces dernières années, depuis que pèsent sur ses épaules la fonction de baron, et il semble un peu plus âgé qu’il ne l’est vraiment. Son regard marron, vivace, est également devenu plus dur, lui donnant souvent un air sévère qu’il s’efforce de masquer au mieux.
Dans ses gestes, point de fioritures, monseigneur le baron préfère l’efficacité à l’élégance, trouvant que cette dernière ne règlera pas le problème de la Corruption. Il porte généralement des tenues de cuir tannées, ou une armure s’il part au combat, qui bien que de bonne facture ne sont point particulièrement raffinées. Une cape en fourrure d’ours vient finir sa tenue, si longue qu’elle traine quelque peu au sol, et qu’il a héritée de son père. Ce que les gens pensent de lui dépend de l’interlocuteur, mais il ne cherche ni n’a jamais cherché à faire forte impression par son physique plutôt commun.
- Robert Ernau, chambellan du baron de Norsy

Laissez-moi vous raconter une autre anecdote au sujet de mon seigneur, si vous voulez bien. Un soir qu’il était seul dans le salon privé, il me fit mander. Comme à mon habitude j’accourus dans les plus brefs délais et trouvai le baron assis face à l’âtre qu’il avait sans doute dû allumer lui-même. Parfois il se retirait ainsi pour réfléchir, monsieur le baron se soucie de beaucoup de choses depuis qu’il a succédé à son frère à la tête de la baronnie, notamment du bien être de son peuple. Il se soucie beaucoup du regard que portent sur lui ses gens. Il semble que son père soit un modèle pour lui, il est vrai que feu sire Edouard Aubeclercq était un homme tout à fait respectable.
Il faisait tourner dans sa main un verre de vin, son péché mignon, et la plus grosse source de revenus de son domaine. Bien qu’il se limite dans sa consommation, le vin rouge de la baronnie restait son breuvage favori. Il me demanda de m’asseoir avec lui et de me servir un verre, afin de parler en toute franchise. Il avait toujours détesté qu’on lui mente, d’aussi loin que je me souvienne il ne m’a jamais menti sur rien, ni à mesdames ses sœurs, il parle franchement et sans détours, avec une honnêteté rare. Il s’inquiétait de savoir s’il était un bon dirigeant, car bien qu’il se déplace autant que possible dans les vignes et les villages, ses devoirs le maintenaient de plus en plus enfermé dans sa forteresse. Que pouvais-je lui répondre si ce n’est la vérité ?
Je lui expliquai que je ne pouvais qu’admirer son courage face aux épreuves qu’il a subies, ses devoirs qu’il a dû endosser trop tôt, sans y être préparé. Il avait la bonté de son père, je voyais beaucoup de ce dernier en lui, et il était bien moins belliqueux que son frère défunt. C’était un homme qui tentait d’être droit et juste, loyal et honnête. Et ces qualités se retrouvaient dans le baron Réginald, et d’autres sans doute héritées de sa mère, comme un véritable pouvoir de conciliation et d’apaisement. Je ne pouvais qu’être fier de servir un homme comme lui, et son père avant lui. La famille Aubeclercq, bien que restreinte et ne constituant qu’une baronnie de moindre envergure, faisait des dirigeants forts pour affronter ces temps troublés.
La question que je gardais cependant en suspens était de savoir s’il comptait un jour se marier afin de perpétuer sa lignée. Les temps n’y étaient pas favorables, et je savais que monseigneur le baron avait énormément à faire, mais y songeait-il seulement ?

3 Février 1268
Naissance de Réginald Aubeclercq, second fils et troisième enfant du baron Edouard Aubeclercq. Son grand frère Antoine a déjà huit ans et étudie avec son père afin de pouvoir devenir baron à son tour. Sa sœur Emilie âgée de 6 ans apprend avec sa mère a être une bonne femme au foyer afin d’être un parti avantageux a marier.

Automne 1275
Réginald apprend à chasser aux côtés de son frère, déjà bien habitué, et de son père. C’est l’un des rares moments qu’il peut passer avec son père, très occupé par les affaires de la baronnerie. Il apprend autrement l’escrime avec le maître d’armes de la famille, et un précepteur nommé Robert Ernau se charge de son éducation culturelle et religieuse.

Eté 1276
Naissance de Lisanna Aubeclercq, dernière-née de la famille. Le baron Edouard essaie de passer plus de temps avec ses enfants, et notamment avec Réginald qui développe déjà un certain esprit vif et critique. Ce dernier apprécie beaucoup les discussions avec son père sur le devoir et les liens familiaux.

Eté 1283
Emilie trouve un parti prometteur à Wilsein et se marie, quittant le domaine familial.

20 Décembre 1285
Le baron Aubeclercq meurt d’une maladie fulgurante qui l’emporte en moins de deux semaines. Antoine Aubeclercq devient donc baron légitime. Contrairement à son père, qui s’efforçait de défendre les terres contre la Corruption, Antoine cherchera à la combattre directement.

Mars 1291
Antoine Aubeclercq trouve la mort lors d’une de ses chasses contre la Corruption. Réginald devient baron à l’âge de 23 ans et tentera de marcher dans les pas de son père, plutôt que dans ceux de son frère. Il nomme Son précepteur chambellan, le vieil homme est honoré de cette distinction et jure de servir le baron jusqu’à sa mort.

Janvier 1292
Mort de Mathilde Aubeclercq, mère de Réginald. Le choc est terrible pour la famille. Emilie et sa fille d’un an viennent vivre au domaine familial quelques mois afin d’achever la formation de Lisanna et apporter leur soutien a Réginald, qui a toujours été très proche de sa sœur.

Ce que vous voulez nous dire de particulier sur lui ou elle.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Je certifie

Comment vous nous avez trouvé ? Je cherchais un forum rp médieval fantastique pour me remettre à écrire, et je suis tombé sur vous :p

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Le contexte et le thème sont vraiment sympas, j'ai hâte de démarrer!

Quel est votre smiley préféré ?  wtf AHH mes yeux! mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtesse de Vichet - Briet

A savoir -
Métier : Vicomtesse
MessageSujet: Re: Réginald Aubeclercq
 Sam 15 Déc - 11:12
Bienvenue Régi (je me permets de t'appeler Régi oui) boo
Un baron d'Elgenn ! C'est Eli qui va être contente d'avoir un vassal à torturer héhé
Comtesse d'Elgenn

A savoir -
Métier : Comtesse d'Elgenn
 Sam 15 Déc - 17:40
Pfff, regarde cette réputation que tu me fais! Je ne torture personne, moi, je suis trop gentille. dieu

Bienvenue!
 Sam 15 Déc - 18:13
Merci pour l'accueil :)

Mais attendez j'ai pas signé pour me faire torturer moi !
Master and Commander
 Sam 15 Déc - 21:37
Bonsoir et bienvenue à toi !

On s'occupera de ta fiche demain dans la journée.

(Et techniquement c'était marqué en bas, en tout petit, donc...)
 Dim 16 Déc - 19:54
Merci :) Du coup c'est tout bon?

(Je savais que j'aurais dû lire les petits caractères en bas de page...)
Contenu sponsorisé

Réginald Aubeclercq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1