O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
Admin et fatigue

Partagez|
Admin et fatigue
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: Admin et fatigue
 Dim 2 Déc - 19:09
Bonjour ou bonsoir,

Je sais que beaucoup s'y attendront assez peu, moi-même je ne voulais pas m'y résoudre, mais malheureusement, je n'y arrive plus.
Pour ceux qui ne le savent pas être seuls à la tête d'un forum c'est compliqué, il n'y a personne pour filtrer ce qui nous tombe dessus et en parler aux membres est parfois délicats parce que ce ne sont pas des problématiques qui les touches ou qui doivent les toucher pour nuire le moins possible à leur amusement.

Mais voilà, malgré tout mon acharnement, mon attachement et ma volonté, je ne peux simplement plus faire face à toutes ces petites et moins petites choses qu'il faut faire pour faire vivre le forum, pas que je ne puisse pas physiquement, par manque de temps par exemple, mais pour parler trivialement, je suis fatiguée que ce soit toujours pour ma pomme, soulagée que de trop rares fois. Entre autres problèmes plus personnels, cela ne fait que miner un peu plus mon envie d'écrire et j'aimerais en garder un peu avant qu'elle ne disparaisse complètement.

Je présente mes excuses, voir même mes plus plates excuses à vous la communauté. Bien entendu, le forum est accessible pour quoi que vous vouliez y faire. Cependant, sans personne pour s’en occuper j’ai bien peur qu’il ne faille espérer un miracle.

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais continuer à jouer, présentement je suis vraiment très fatigué et dans un certain flou personnel, mais surtout si vous vous le voulez, continuer vos intrigues, ne vous en privez pas. J’ai vraiment tenu le plus longtemps qu’il m'était possible parce ce que je jugeais que cela ne serait pas juste pour vous, que je devais vous laisser vous amuser après tout c’était là mon intention première en ouvrant le forum.

J’espère simplement que vous comprendrez et renouvelle mes excuses.

dieu
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier de Cleyf - Itinérant

A savoir -
Métier : Chevalier itinérant
MessageSujet: Re: Admin et fatigue
 Dim 2 Déc - 19:11

For 7 - Dex 7 - Int 7 - Char 7 - Per 7 - PV 8

♥ ♥
Comtesse d'Elgenn

A savoir -
Métier : Comtesse d'Elgenn
 Lun 3 Déc - 3:31
Je sais que je t'ai déjà parlé sur Discord, mais je trouve quand même important de venir poster ici pour dire que je comprends et que tu n'as pas besoin de t'excuser. En fait, je pense que c'est un peu nous qui te devons des excuses. Non, gérer un forum, ce n'est pas simple, surtout seule. Et on ne va pas se le cacher, c'est un boulot qui peut s'avérer des plus ingrats et je pense que certaines personnes (je parle de façon générale, sans penser à qui que ce soit précisément sur le forum) ne le réalisent pas.  Ça prend du temps, énormément de temps, et ça peut être gratifiant de mettre ce temps comme ça peut être incroyablement frustrant. Je veux dire, combien de personnes viennent poster une fiche (parfois merdique, disons-le) que tu prends le temps de commenter pour ne jamais revoir ces personnes? Combien de temps tu passes à élaborer des événements ou des concours sans que la participation y soit (et pour aucune raison valable)? Franchement, je pense que personne ne peut te jeter la pierre et je crois aussi que tout le monde qui aime l'univers de Varteja, tout le monde qui aime y jouer devrait prendre deux secondes pour songer au travail qu'il faut pour faire tourner (même minimalement!) un forum de ce genre. Et je sais pas, peut-être en profiter pour avoir une réaction quelconque ici...

Personnellement, j'aime l'univers, j'aime mes personnages, j'aime les histoires que je construis avec eux et ça me peine de voir que le plaisir que j'ai à développer tout cela ici va éventuellement être fermé à d'autres pour les raisons que tu as évoquées, mais aussi pour d'autres qui nous concernent collectivement, nous, les joueurs. Franchement, et c'est mon avis personnel, je pense que nous sommes tous (moi y compris) à blâmer en partie pour cette fatigue et cette lassitude que tu ressens et je crois que si solution il y a à avoir face à cette triste situation, elle ne doit pas venir que de toi, mais bien de nous tous en tant que communauté. Je pense qu'il y a un effort à faire pour que le boulot d'admin soit plus facile pour toi et pour que le forum prospère en général.

Bref, je laisse ça ici pour qu'on réfléchisse tous un peu, car je pense que c'est important et que nous avons tous fait l'erreur, à divers degrés, de tenir Varteja pour acquis. De mon côté, j'aimerais continuer à jouer, mais je préférerais nettement le faire sur un forum dynamique avec une communauté qui s'implique, qu'elle soit petite ou grande.

Voilà.
Huvar - Grand Loup

A savoir -
Métier : Huvar - Grand Loup
 Lun 3 Déc - 20:05

#9933cc ~ ~ ~ 2 Roses
Je compatis, je sais exactement à quel point c'est difficile de tenir un forum seule. j'en ai fais l’expérience et les frais plusieurs fois même si ce n'était pas des forums de RP (encore que pour certains...).
Prend une pause pour toi et le temps de réfléchir sur ce que tu veux vraiment. Ma boite et mon discord restent ouverts si jamais tu as besoin.
Vicomtesse de Vichet - Briet

A savoir -
Métier : Vicomtesse
 Lun 3 Déc - 20:23
Prends soin de toi, c'est le plus important. Un forum RP c'est censé être un hobby, pas un job à temps plein : personne ne peut t'en vouloir si tu n'y prends plus de plaisir, tu n'as pas à t'excuser.

Bonne continuation ♥️
Fils d'alchimiste - L'incendiaire

A savoir -
Métier : Alchimiste
 Lun 3 Déc - 23:30

Thème musical - Et les flammes murmurèrent...

mes statistiques:

Je ne suis pas arrivé depuis longtemps, ça m'attriste forcément mais je comprends tout à fait. J'ai déjà vu ce genre de situation dans d'autres forums par le passé, et c'est en effet une charge de travail sacrément conséquente. Quand ça commence à affecter l'envie d'écrire, c'est le signe qu'une pause s'impose.

Bref, ce fut une belle découverte que ce forum, du peu que j'ai pu exploré ça reste une magnifique création. Donc merci pour cette belle découverte et bonne continuation à toi :)
Contenu sponsorisé

Admin et fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1