O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
Jehanne - De la paysanne à la Sergente

Partagez|
Cheffe d'une bande de pillards - La Sergente

A savoir -
Métier : Cheffe Bandit
MessageSujet: Jehanne - De la paysanne à la Sergente
 Sam 29 Sep - 10:52

Poudredoux Jehanne

Arrête de fanfaronner, dis-moi plutôt combien tu me paies pour que je laisse ta gorge tranquille.

NOM : Poudredoux

PRENOM : Jehanne

SURNOM : Colonelle

RANG SOCIAL : Cheffe de pillards et bandits

LIEU DE VIE : Terres Sauvages
Sergente est une femme qui se veut intimidante, elle s'est donc emparée de ces codes. Mettant en évidence ses cicatrices, ses tatouages et ses piercings. Sergente n'hésite pas lors de rencontres importantes à se maquiller pour se donner un air plus sombre, plus acrimonieuse. Elle a les cheveux blancs depuis son vingtième hiver, elle les coupe court par pur aspect utilitaire.
Au court de ses chapardages elle s’est emparée de riches vêtements qu’elle a recomposés en tenue de voyage ou de chasse en y incorporant matelassage, peaux de bêtes ou cuir tanné.
Elle a une voix claire et ferme, ne partant que très rarement dans les graves ou aigües. Elle n’est pas loquace et je fais vite comprendre, n’hésitant pas à taper du poing quand quelqu’un cherche à discuter ses ordres ou lui demander justification.
Elle essaie de soigner son apparence, à paraître propre. Sans donner dans la coquetterie, Sergente aime se sentir propre, les bijoux légers et se baigne quand l’occasion se présente. Elle se déplace toujours avec sa lance, s’en servant comme bâton de marche quand elle ne combat pas. Celle-ci est ouvragée, Sergente gravant toute sorte de dessin dans la hampe pendant ses heures perdues. Elle arbore aussi fièrement un poignard ouvragé qu’elle a récupéré sur un cadavre, elle ignore tout de la signification des symboles qu’il comporte, mais elle en apprécie la prise en main, le poids et le tranchant.

Sergente est têtue, pragmatique, vive et va à l’essentiel. Elle n’aime pas les périphrases, pas plus que les détours ou les cérémonies. C’est une personne brute, forgée par un univers mortel et sans pitié. Elle est convaincue que chaque instant compte et qu’il ne faut pas le gaspiller.
Elle accorde de l’importance à l’apparence et encore plus à la dignité, aussi lui demandé pitié est une très mauvaise idée. Elle cultive son image pour ressembler au fantasme de la cheffe bandit qu’elle s’est rêvée, c’est en partie l’origine de ses tatouages et piercings, ainsi que son attitude hargneuse.
Elle espère marquer le monde de sa patte, c’est pourquoi elle aime laisser son nom où elle le peut, notamment dans les oreilles de celles et ceux qu’elle épargne.
Au fond d’elle-même, elle rêve d’être une Dame, sans pour autant renoncer à son côté guerrière, c’est pour cela qu’elle se dit être la Dame des chemins. Elle est toutefois encore loin d’assumer cela et ne s’en est ouverte à personne, sauf peut-être aux arbres et à la Lune. Ce n’est pas pour demain qu’elle renoncera au nom de Sergente.
Histoire - version longue:

Histoire - version courte:

Sergente est souvent enrhumée, parlant un peu du nez, elle se mouche bruyamment, interrompant parfois les conversations. Elle aime beaucoup la mule qui accompagne la troupe.
Quand elle réfléchit, elle aime bien suivre du doigt les cicatrices et tatouages de son cou.
Quand elle est stressée ou prépare une attaque, elle mordille l’anneau qu’elle a à la lèvre inférieure.
Durant ses temps de pause, elle taille des morceaux de bois, la hampe de sa lance ou tortille des tiges de fleur. La nuit elle chuchote des confidences aux arbres et à la Lune.
Elle a un jour songé à tomber amoureuse de Docteur, mais ils ont décidé que c’était une trop mauvaise idée et Sergente faite à l’idée que ce genre de chose n’était pas pour une bandit.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Je certifie sur l'honneur avoir plus de 18 ans

Comment vous nous avez trouvé ? Dans des listings de forum RP

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ?) Un peu tôt pour être formel, mais si je m'inscris c'est qu'on a l'air bien ici :)

Quel est votre smiley préféré ?  Poney licorne
Revenir en haut Aller en bas
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
MessageSujet: Re: Jehanne - De la paysanne à la Sergente
 Lun 15 Oct - 11:04

Bonjour Jehanne et encore une fois, bienvenue dieu

Après cette troisième lecture, voilà mes conclusions :

Je ne vois pas vraiment ce que Jehanne pouvait espérer comme affectation autre que de la garde. En effet, même en mettant de côté son sexe, qui n'arrange rien, elle reste une recrue d'a peine 17 ans qui n'a pas vraiment connu de combats ou alors vraiment très peu. Sans compter qu'elle ne vient même pas de la bourgeoisie ou de la noblesse, c'est une paysanne, elle n'a donc même pas l'avantage d'une naissance un peu haute qui lui vaudrait des passe droits. On ne met pas ce genre de profils à des postes d'importance qui doivent prendre de réelles décisions pour un contingentant d'hommes, pour une simple question de maturité :/

Ce fait engendre quelques incohérences, comme les cours de équitation encore une fois, au pire si elle un jour elle serait promue, il serait temps à ce moment d'appendre, mais dans la configuration de son arrivé dans la garde elle n'est pas prioritaire. Ou les cours de stratégie, qui pour le même motif sont inappropriés.

Si tu veux vraiment qu'elle monte à cheval, elle a déjà suffisamment d'années de vie pour avoir pu apprendre à tenir sur une monture après sa désertion, ce n'est absolument pas un problème.

Rien que le fait de réussir à battre des hommes et à être reconnue comme bonne combattante, se faire une place, dans un monde très machiste, est un défi conséquent.

Voilà, voilà dieu
Cheffe d'une bande de pillards - La Sergente

A savoir -
Métier : Cheffe Bandit
 Lun 15 Oct - 13:21

mes statistiques:

La joyeuse troupe de Gredins
Duc Bidouille Docteur Carotte Graou
C'est noté, je vais apporter les modifications en conséquence ;)
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
 Mar 16 Oct - 21:26

Tout est en ordre, je vais donc te donner ta couleur et ton rang.

Bon jeu parmi nous dieu
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1