O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Petit recueil de vos objectifs ♥

Partagez|
Herboriste itinérante

A savoir -
Métier : Apprentie guérisseuse, fuyarde opportuniste.
MessageSujet: Petit recueil de vos objectifs ♥
 Ven 17 Aoû - 21:52

◈ Marjo parle en #669966 ◈
Sa recherche de liens | Ses objectifs
Ses statistiques :

Bonsour, bonjoir !

Je plaide coupable quant au soutirage de l'idée depuis un autre forum jdr, je l'avoue ! Mais je trouvais l'idée tellement intéressante que ben, voilà, j'étais obligée.  C'était un peu comme le gâteau, de l'autre côté de la vitrine, qui vous fait des clins d'zyeux... On peu pas résister ! Bref !

Le principe, des plus simples, est le suivant : c'est un petit questionnaire tout bête qui permet d'avoir tout un florilège d'infos "essentielles" sur les personnages de Varteja. Point. Voilà. C'est des informations officieuses, parfois croustillantes, et obtenables sans qu'il ne soit nécessaire de décortiquer les fiches et journaux des personnages, susceptibles de changer à mesure de l'avancement du personnage. Concrètement, tout le monde a quelque chose à y gagner :
- vous, parce qu'il est toujours bon de se poser des questions vis à vis de son personnage, et c'est utile pour "suivre la voie" ;
- les autres , parce qu'il y a parfois des curieux qui s'intéressent beaucoup à vos personnages ;
- les admins, parce que ça peut éventuellement pour l'élaboration d'events, intrigues et/ou quêtes.

Si vous avez le temps, donc, voici les fameuses questions auxquelles je vous invite à répondre :
Code:
[b]Quels sont les objectifs courts terme de votre personnage ?[/b]

[b]A moyen terme ?[/b]

[b]Et à long terme ?[/b]

[b]Quelles sont les faiblesses de votre personnage ?[/b]

[b]Quelles sont ses forces ?[/b]

[b]Sait-il se battre ? Si oui, comment ?[/b]

[b]Quel est son alignement ?[/b]

[b]Que voudriez-vous faire vivre à votre personnage, ou à défaut, jouer avec lui ?[/b]

[b]Comment voudriez-vous que votre personnage évolue ?[/b]

[b]Autre chose ?[/b]
Personnellement, je me base sur ceci pour déterminer l'alignement...

N'hésitez pas à rajouter des infos si vous avez des choses importantes à préciser.

Voilà, éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Herboriste itinérante

A savoir -
Métier : Apprentie guérisseuse, fuyarde opportuniste.
MessageSujet: Marjo
 Ven 17 Aoû - 21:57

◈ Marjo parle en #669966 ◈
Sa recherche de liens | Ses objectifs
Ses statistiques :

Et parce que j'ai lancé l'idée, il est normal que je serve de cobaye... Voici mes réponses pour Marjo.

Quels sont les objectifs courts terme de votre personnage ?
Survivre, ça me parait déjà pas mal ambitieux... A vadrouiller par monts et par vaux sans forcément avoir de quoi se nourir, au milieu de la Corruption, ce n'est pas aussi évident que ça. Surtout quand on a un avis de recherche sur sa tête... Etre innocentée, ça serait bien aussi.

A moyen terme ?
En apprendre encore et toujours plus sur les plantes et la médecine, jusqu'à en devenir une guérisseuse renommée. Vivre sereinement, s'établir quelque part, avoir son foyer, sans nécessairement devoir se soucier du lendemain. Ne rien regretter de sa vie, des choix qu'elle a fait, des décisions prises. Oui, à moyen terme, ça lui paraitrait déjà bien !

Et à long terme ?
Marjolaine a de biens nobles objectifs, comme accomplir des choses pour Auven, ou en découvrir plus sur la Corruption. Comprendre cette maladie, pouvoir la soigner et l'enrailler définitivement... Ce sont de vrais objectifs longs termes.

Quelles sont les faiblesses de votre personnage ?
Pour faire simple, Marjo' est une grande-gueule, têtue, franche, et un brin téméraire en plus de ça. Les discours de consolation, elle ne connait pas. Elle ne sait pas mâcher ses mots, ni baisser les yeux d'ailleurs. Comme elle n'a plus vraiment conscience d'elle même, d'être une personne vivante, elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête, comme les choses l'inspirent... Souvent à tort ! Ca lui vaut de souvent se retrouver dans des situations douteuses, voir dangereuses, qu'elle n'avait pas évaluées.

Quelles sont ses forces ?
Marjolaine est une personne qui sait se faire discrète, pour qui un secret est un secret. Puis qu'elle têtue, en mal mais aussi en bien, il est difficile de la faire changer d'avis et d'exercer une quelconque influence sur son point de vue, ou même corrompre. Encore que, corrompre une paysanne... Ca n'a pas gros intérêt. Mais cela veut aussi dire que, soit elle est d'accord avec vous (et c'est tant mieux), soit ce n'est pas le cas... Et si elle ne cherche pas à vous imposer son avis, du coup, elle s'attend néanmoins à ce que vous preniez la peine de respecter le sien. On peut également dire que c'est une femme de principe, qui rendra toujours ce que vous avez pu lui donner.

Sait-il se battre ? Si oui, comment ?
Marjo ne sait pas se battre, mais elle aimerait qu'on le lui apprenne... Non pas qu'elle veuille s'engager dans la garde, encore qu'elle pourrait se découvrir une nouvelle passion, mais pouvoir au moins se défendre en cas d'agression ou de contact avec la Corruption lui plairait. En attendant, elle manie plutôt habilement son bâton mais ne sait s'en servir que contre des hommes désarmés... Et sans armure.

Quel est son alignement ?
Neutre. Bien souvent incapable de trancher entre le bon et le mauvais, ainsi que d'agir uniquement dans son sens ou pour le bien d'autrui, Marjolaine demeure une parfaite indécise.

Que voudriez-vous faire vivre à votre personnage, ou à défaut, jouer avec lui ?
Des situations difficiles, qui la fasse sortir de sa zone de confort... Et surtout qui lui demandent de faire des choix, de se pencher plus vers le bien ou le mal sans pouvoir contourner la situation. J'aimerais qu'elle vive des choses intenses, l'amour comme la haine et la joie comme la peine, jusqu'à ce qu'elle retrouve le gout de vivre. Et pourquoi pas lui faire prendre part à des complots ou la faire rejoindre une organisation ultra secrete ? En soit, toute sorte de choses qui la feront changer, évoluer.

Comment voudriez-vous que votre personnage évolue ?
J'aimerais lui faire retrouver sa joie de vivre, sur le long terme. Qu'elle n'ait pas le temps de se tourner les pousses parce qu'elle aurait trop à faire à droite et à gauche... Mais surtout, qu'elle rencontre quelqu'un !

Autre chose ?
Côté "objectifs inutiles pour une paysanne", qui ne soient ni courts termes, ni longs termes... Marjolaine aimerait apprendre à lire. Du moins à lire autre chose que les "a", pour pouvoir accéder à une source casi infinie de connaissance ; les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1