O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
[Terminée] Séranhart

Partagez|
[Terminée] Séranhart
Garde de Cleyf - Huva en fuite

A savoir -
Métier : Garde
MessageSujet: [Terminée] Séranhart
 Lun 25 Sep - 11:02

Séranhart

L’homme est un loup pour l’homme.

NOM : Hautevoie

PRENOM : Sénoc

SURNOM : Séranhart

RANG SOCIAL : Garde - Homme d'arme

LIEU DE VIE : Cleyf, à la caserne.
Brun aux yeux noirs il n’est ni beau ni laid, pas le genre de visage dont on se souvient pour sa beauté mais pour la dureté de ses traits, la froideur de son regard. Quelques cicatrices ça et là témoignent d’une vie mouvementée. Grand et mince il est souvent comparé à un loup maigre et nerveux, toujours sur le qui-vive, toujours prêt à bondir.

Il est plus farouche et sauvage que certains Huvars pourtant assez enclins aux déferlements de violence, et inspire une peur qu’il ne contrôle pas toujours, qu’il déplore parfois mais ne cherchera jamais à apaiser.

Le plus souvent vêtu de cuir sombre il dissimule sa timidité et sa peur des autres sous une capuche qui lui tombe au dessus des yeux, et d’une cape qui renferme ses armes et de quoi procéder à quelques rituels. Il a le regard fuyant et des tics nerveux discrets, quelques craquements de phalanges de temps en temps et grince des dents lorsqu’il sent un danger approcher.

C’est un écorché qui ne se laissait approcher que de sa Louve, le reste du monde est perçu comme un ennemi potentiel et une menace qu’il n’hésitera pas à éliminer s’il s’y sent poussé. Des années de violence et de peur l’ont rendu méfiant et fébrile, et pourtant il cache en lui une bonne âme qui déteste l’injustice et n’hésitera pas à se mouiller pour une cause qui lui tient à coeur.

En dépit de cette vie de misère et du seul mode de fonctionnement qu’il connaît il aimerait pouvoir faire autrement. Alors il tente d’apprendre à vivre parmi les siens et tâche de tenir la bride à la furie qui bouillonne en permamence en lui. Il est brisé et vide mais garde en lui ce souvenir d’une douceur qu’il n’a jamais vraiment apprivoisée, il tente parfois, et s’en remet à ses poings quand le poids des souvenirs est trop lourd.

On ne devient pas un homme en grandissant parmi les loups. Et pourtant…

I. Genèse

Je m’appelle Sénoc Hautevoie. Fils d’Albald et Maroie Hautevoie, un couple de fermiers sans envergure qui croupissait au fond de terres arables non loin de Briet. De loin l’histoire a l’air simple et banale, trop banale même. À l’image de tant de petites gens qui s’échinent sans rien attendre de la vie. La réalité est toute autre. On s’imagine toujours que l’herbe est plus verte de l’autre côté du pré, et que les familles exemplaires le sont vraiment. La vérité est que les pires monstres ne sortent pas des livres de contes ni des forêts obscures. Ils vivent juste là, parfois de l’autre côté d’un chemin de terre et sévissent à l’abri de murs qu’ils ont érigé eux-mêmes et qu’ils ne laisseraient abattre pour rien au monde.

Mon père était fort et beau, affable et souriant. Un jeune homme travailleur qui faisait la fierté de ses pairs. Ma mère était jeune et naïve, pleine de confiance en l’avenir et un peu idiote sur les bords. La pauvre, si elle avait pu se douter…

Lui venait d’hériter de la ferme familiale, elle venait d’atteindre l’âge d’être mariée et rêvait d’une famille nombreuse. Son rêve lui fut arraché en même temps que sa robe, quelques heures à peine après avoir prononcé ses voeux. Un coup de poing en guise d’avertissement et il la jetait sur une meule de fois pour consommer ce qui lui revenait de droit.

C’est comme ça que j’ai été conçu, dans le sang et les larmes de ma mère, dans la plaie ouverte d’une trahison qui ne s’est jamais refermée.

II. Disgrâce

Celui qui goûte à la chair humaine ne peut plus consommer autre chose, alors ça a continué, et j’ai grandi en apprenant à la fois à regarder où je mettais les pieds et où étaient les mains de mon père. Et elles étaient jamais loin. Je suis devenu froid et craintif alors que ma mère s’éteignait petit à petit. La pauvre, le seul courage qu’elle ait jamais eu a été celui d’ingérer des plantes après chaque viol, afin de ne pas lui offrir de nouvelles proies.

Pendant ce temps là j’ai appris à me taire et à encaisser, comment est-ce que j’aurais pu faire autrement? J’ai dompté ma peur et fait de la douleur une part de moi-même. Le jour où ma mère est morte je n’ai éprouvé que du soulagement pour elle, alors que mon coeur finissait de se figer et que la haine que j’éprouvais pour lui atteignait des sommets.

Il pouvait s’acharner, cogner tout son soûl, on s’était tous les deux aventurés bien trop loin sur ce chemin là pour que ça change quoi que ce soit. J’étais trop petit, trop faible, alors j’ai grandi avec le goût du sang dans la bouche et des idées de mort pour me tenir compagnie.

III. Renaissance

Quand Elle est arrivée je n’étais plus qu’une ombre, un présage de mort haut comme trois pommes qui transpirait la haine la plus noire. J’ai pas résisté, ça pouvait pas être pire, et puis si je mourais là bas je lui aurais pas fait le plaisir de tomber sous ses coups. Parce qu’il a ricané le jour où ma mère est tombée, trop faible qu’il disait. J’ai pas oublié, j’ai rien oublié.

La forteresse, l’apprentissage, c’était fait pour moi. J’étais dur et froid, sans remords, une parfaite machine à dé-corrompre le monde. Alors j’ai appris les rituels, le sang, la mort. Et j’ai abandonné le peu d’humanité qu’il me restait au profit d’une nature plus farouche, plus sauvage. Au profit d’un lien qui aujourd’hui est tout pour moi.

J’ai pas toujours été tendre avec Elle, mais on m’a pas appris à aimer, juste à craindre.

C’est finalement auprès d’une Louve que j’ai appris le plus, Elle est bien plus humaine que je ne le serais jamais, et moi plus sauvage que bien des Loups. Au début j’ai lutté, je ne voulais pas du lien, pas d’Elle. Je n’étais qu’une ombre qui rêvait de sang et de mort. Et j’ai fini par comprendre.

IV. Déchéance

Après quinze ans. Quinze ans sans avoir été séparés ne serait-ce plus de quelques minutes. D’avoir observé mon ombre trotter derrière moi et tenter de m’enseigner les ficelles d’une humanité qu’Elle n’était pas supposée connaître, pas comme ça, pas autant. Ils me l’ont prise. Arrachée à la vie, à ma vie. Et comme un fil que l’on coupe j’ai perdu tout lien avec la nature, les autres loups, avec un monde qui m’était déjà étranger en tout point.

Je n’ai pas laissé une seule de ces créatures en vie, pas même entière, ni reconnaissable. Pour la première fois de ma vie j’ai pleuré à genoux au milieu d’une bouillie de sang et d’organes, sa tête entre les mains. J’ai hurlé ma peine à la lune comme Elle l’aurait fait, parce qu’après ça je n’avais plus d’humain que l’apparence. Je l’ai enterrée comme il le fallait, et j’ai puisé les dernières forces qu’il me restait dans ce lien qui s’estompait doucement pour sceller sa tombe de mon sang. Pour que jamais aucune souillure ne vienne infecter cette terre.

J’ai erré pendant des jours peut-être des semaines, fou de douleur, comme un pantin désarticulé. Qu’est-ce que j’aurais pu faire? Retourner à la forteresse et affronter leur pitié, leur condescendance? Jamais. Jamais je n’aurais pu croiser le regard de l’un d’entre eux sans hurler, j’ai tout donné à un monde qui s’est évertué chaque jour à m’anéantir. C’en était fini. Fini du Culte, fini des rituels et de la Corruption.

Je suis mort pour eux, mort pour le monde. Et j’entends bien le rester.

V. Extinction

J'ai rejoint le monde auquel on m’a arraché il y a tant d’années, sans parvenir à le comprendre ni mettre de mots sur ce qui m’entoure, tous ces gens sont bien plus fous que je ne le serai jamais. J’ai pris les armes et rejoint la garde locale parce que c’est la seule chose que l’on m’a jamais apprise, tuer. C’est peut-être la seule chose qui me permet de me sentir en vie. Je sais que je leur fais peur, je vois ces regards posés sur moi comme un fauve que l’on guette, une menace que l’on jauge. Rien d’inhabituel, autrefois j’étais craint pour ce que j’étais, maintenant je suis craint pour ce que je ne suis plus. Je me raidis à chaque cri que le vent porte, quand la lune est pleine et que les Loups lui parlent.

Pas vraiment homme, pas vraiment loup, j’essaie de trouver ma place en ce monde qui est devenu fou. Et moi avec.

Il a changé son nom en arrivant à la forteresse, en gardant le début en souvenir de sa mère qui voulait l’appeler Sébaste. C’est tout ce qu’il a conservé de son passé, ça et une haine tenace.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Ah oui parce que sinon...

Comment vous nous avez trouvé ? J’ai été kidnappé!

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Moi aussi j’aime bien le masochisme!

Quel est votre smiley préféré ? metal metal metal
Revenir en haut Aller en bas
Maîtresse Nourricière

A savoir -
Métier : Créatrice de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://varteja.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Terminée] Séranhart
 Lun 25 Sep - 12:38
*l'attache un peu plus solidement à sa chaise* Mensonge ! On oserait jamais faire une chose pareille Rolling Eyes
Rebienvenue au passage  !

Alors, je suis déjà chiante Embarassed
Ton avatar en l'état ne fait vraiment pas assez humain, enfin vivant. C'est juste la "gueule" qui me pose soucis. J'ai réfléchis à qui pourrait le plus coller à ce que tu as en tête, si j'ai bien cerné le truc et plutôt que juste te demander d'en changer, je te proposerais bien la bouille de notre ami psychopathe Ruvik (je pense que tu vois de qui il s'agit) scratch

Dis moi ce que tu en penses ^^
Spoiler:

A savoir -
 Lun 25 Sep - 13:07
*Grimace sous la pression des cordes* "Sortez moi de là, aux secours, au meurtre, au viol!"

Oh c'est juste parfait! J'ai cherché une partie de la soirée et c'est le seul qui s'approchait du bourreau sanguinaire que j'ai en tête :D mais il me manquait quand même un petit quelque chose. Mais là j'avoue je suis scotché j'adore! Merci! metal

Du coup maintenant qu'il a une bouille je peux attaquer sa bio!

metal Merci! metal
Maîtresse Nourricière

A savoir -
 Lun 25 Sep - 13:23
Ouf, je suis contente que tu sois pas forcé de changer, j'avoue être assez fière du résultat huhu.

Bon courage pour la rédaction !
La donzelle t'attend Cool
Invité
Invité
 Lun 25 Sep - 14:23
Je déteste ces gens qui changent de face comme Ruvik's cube...

=> Retourne à sa fiche -_-
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
 Mar 26 Sep - 8:04

Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Bon, alors, elle arrive cette fiche mécréant Razz
Huvar - Grand Loup

A savoir -
Métier : Veilleur
 Mar 26 Sep - 8:58

Malliana Reignhard a écrit:
Je déteste ces gens qui changent de face comme Ruvik's cube...

Avec le recul je me dis que c'est presque bien trouvé finalement... tongue

A savoir -
 Mar 26 Sep - 10:42

Séranhart s'exprime en #cc3333
mes statistiques:

Je me suis laissé le temps de trouver une punchline à la hauteur de la vanne, mais je dois m'avouer vaincu, j'aurais bien tenté un "Oh! Ce visage te va comme un gant!" Mais je sais pas.

Sinon pour la fiche ça devrait arriver demain^^

A savoir -
 Ven 29 Sep - 15:18

mes statistiques:

Et hop! Je laisse à mon binôme le soin d'examiner tout ça^^
Chef mercenaire

A savoir -
Métier : Chef des Lames de l'Ombre
 Ven 29 Sep - 15:22

Attends-toi à ce qu'il y a de mieux et prépare-toi toujours au pire.
*court lire*
Maîtresse Nourricière

A savoir -
 Ven 29 Sep - 15:31
Alors,

Je vais encore être chiante...

Non c'est pas vrai.  heehee

Ne perd juste pas de vue que si certains Wäslak ont des tempéraments "sauvages" la plupart sont vraiment proche des loups et plus mesurés. Mais il y en a, surtout jeune et fougueux et je pense que tu le disais clairement dans ce sens. ;)

Sinon bah j'ai rien redire, tout colle et accessoirement tu as parfaitement compris Murmure. Ce qui promet du bon et du pnjitage propre si je suis pas là !

Je vais te valider, te donner tout couleur et tout ça tout ça  calin

(Youpiiiiiiiiii *tousse*)

A savoir -
 Ven 29 Sep - 16:14

mes statistiques:

Kewl! Very Happy

Bon bah y a plus qu'à taper dedans!