O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Chroniques des six Duchés


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|
Chroniques des six Duchés
Messages : 293
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chroniques des six Duchés
 Jeu 31 Mai - 13:11


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eda
Invité
MessageSujet: Re: Chroniques des six Duchés
 Mer 6 Juin - 14:08
Bonjour,

Je vous amène quelques nouvelles des Duchés avec cette news du mois de juin.






Le Ménestrel a bien œuvré ce dernier mois en laissant entrer de nouveaux personnages dans ses Chroniques. Honneur aux dames, nous souhaitons d'abord la bienvenue à Izolde. Puis pareillement à Taiseux et Combatif.

Voici la chronologie des évènements tels qu'ils s'écrivent actuellement.
Grand retour en arrière pour commencer. Nous sommes en Croissante 1044, dans le Duché d'Haurfond. Le baron Taiseux de Sauveterre participe au côté de son Duc Fier et de la belle Liberté Sangréal à sa première chasse au faucon. Une façon comme une autre d'élargir ses horizons pour celui qui découvre le monde de la noblesse.

Les Lunes filent et le dernier jour de Pluie se présente, offrant larmes des cieux et bougies pour la Fête des Morts. La ménestrelle Izolde achève enfin son voyage. Avec Lune de Forge, elle se rend au temple d'Eda pour déposer une bougie à ses chers disparus. Chacune a un deuil à faire et une façon bien différente de le vivre.

Quelques temps avant la fête du Changement, ils ont eu la surprise de se retrouver dans les appartements de la Labourane, chacun dans un nouveau rôle, comme dans une nouvelle vie. Pourtant Lune de Forge et Capuche ont désormais un grand point commun : la perte d'un amour. Au cœur de l'hiver, leurs retrouvailles promettent leur lot d'émotions et peut-être enfin arriveront-ils à se comprendre.

En ce début d'Espoir, Canaille a délaissé les flots d'El et traine ses guêtres au Bourg. Le Pigeon a besoin d'elle sous peu (évasion de Liberté) mais la pirate s'ennuie. Quand ses hommes et elle tombent sur Combatif Forgelame dans les rues sombres de la basse ville, il est opportun de se demander qui se trouve vraiment au mauvais endroit.

La prêtresse et le chevalier ont poursuivi leur journée après que la belle ait accepté de s'occuper personnellement d'un garde vifier en grande détresse. Puis à la nuit, Clément de l'If accompagne Grâce au Bourg et c'est l'occasion d'une nouvelle conversation loin des oreilles indiscrètes des communs. L'officier prend alors la résolution de confier, un jour prochain, son secret à la jeune femme.

Lorsque toutes ces chroniques s'écrivent, la mort de la reine Prudence n'a pas encore été annoncée. La disparition de l'héritière Sangréal pas davantage. Cela ne saurait tarder... pour le pire très surement mais peut-être pour le meilleur.




Azur Lamacier

Leïvna Ondeblanche

Altier de Beaulieu

Présentation d'un personnageCapuche

En savoir plus
Le Calendrier
Comme le calendrier que nous connaissons, il se compose de 12 mois de 30 ou 31 jours. On les appelle Lunes. Les noms employés se rapprochent des cycles des champs et de la nature en général.
Plusieurs grandes fêtes ponctuent l'année. Vous les trouverez décrites dans le sujet du Calendrier.
L'histoire des Chroniques commence quant à elle en Espoir/Poisson de l'an 1045.

A bientôt

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Chroniques des six Duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» le duché de Touraine sur Wiki
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Les échanges :: Les partenariats-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet