O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Et toi, tu lis quoi?

Partagez|
Et toi, tu lis quoi?
Garde de Cleyf - Huva en fuite

A savoir -
Métier : Garde
MessageSujet: Et toi, tu lis quoi?
 Dim 20 Mai - 17:30

Séranhart s'exprime en #cc3333
mes statistiques:

Le principe est simple, chacun parle de son dernier coup de coeur littéraire, en détails ou non!

Je me suis récemment lancé dans la re-lecture de ce fabuleux cycle qu'est The Malazan Book of The Fallen de Steven Erikson! J'en profite pour faire ma petite pub puisque le premier tome vient de sortir en Français, et pour avoir lu les autres en V.O c'est juste ce que j'ai pu lire de meilleur, bien avant Tolkien et Martin! (Et je risque de chatouiller quelques puristes.)

Vraiment je le recommande chaudement! C'est vaste, intense et incroyablement fouillé! On passe du rire aux larmes en quelques pages mais on finit toujours par en redemander! À consommer sans modération! (Je vous mets les petits liens qui vont bien ici)

http://www.elbakin.net/fantasy/news/Comment-lire-le-cycle-malazeen

Et le tome 1 en Français!

https://booknode.com/le_livre_des_martyrs_t1,_les_jardins_de_la_lune_02543305

À vous maintenant! metal
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond

A savoir -
Métier :
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?
 Dim 20 Mai - 20:11

«L'espoir serait la plus grande des forces humaines si le désespoir n'existait pas.»

Super idée de sujet !  cheer

Je peux dorénavant mettre une saga et un auteur de plus à la longue liste des œuvres en attente d’une découverte. Merci !

Je ne sais pas à quel point il est connu de votre côté de l’Atlantique, mais chez nous ce n’est pas un auteur ayant une grande renommée. Pourtant,« Gagner la guerre » de Jean-Philippe Jaworski est l’un de mes livres préférés.

Écrit au « je », le personnage principal est la première raison du pourquoi ce livre est tout simplement génial. Il  est un véritable salopard ainsi qu’un antihéros, mais pourtant tu arrives à adhérer en partie à ce qu’il fait, éprouvant même de l’empathie pour celui-ci, simplement parce que c’est lui qui raconte son histoire, lui qui essaye de « corrompre » le lecteur.

Mais au final, quoi de mieux que de mettre un ou deux passages pour démontrer cela ?:

-« Bien sûr, je vois déjà mon aimable lecteur en train de ricaner sur mon compte, en se disant que pour un type taciturne, le Benvenuto a un sacré crachoir. Eh bien j'ai le regret de dire à mon aimable lecteur qu'il se fourre une phalange ou deux dans l’œil, en plus de risquer des ennuis s'il me croise au coin d'une rue. Je suis tout ce qu'on voudra, beau parleur, phraseur, cabotin, et même un peu éloquent si je m'oublie, oui madame, mais je ne suis pas bavard. Pas du tout. Le bavard est un imbécile qui parle sans réfléchir. Le bavard est un incontinent qui ne garde rien. C'est un panier percé qui ne se rend pas compte de la valeur de la parole. »

-« Vous qui êtes en train de me lire, ne le faites-vous pas pour vous distraire ? Et, quoique vous sachiez que je suis une inqualifiable crapule, n'êtes-vous pas un peu mon ami ? »

Bref, à mes yeux, c'est une lecture à ne pas manquer !
 super
Garde de Cleyf - Huva en fuite

A savoir -
Métier : Garde
 Lun 21 Mai - 18:10

Séranhart s'exprime en #cc3333
mes statistiques:

Ah celui-là me fait de l'oeil à chaque passage à la Fnac, d'autant que l'édition est superbe! Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion!

Je l'ajoute à ma PAL qui commence à devenir vraiment gigantesque!

Autrement je recommande Sénéchal de Gregory Da Rosa. Pour l'instant sont parus deux tomes d'une trilogie médiévale plutôt intéressante. Ce qui frappe surtout est la plume de l'auteur, très lyrique et ancienne. Les termes et le style aident à se plonger dans cette ambiance très médiévale partagée entre chevaliers et guerre sainte. J'ai adoré le premier et Madame m'a offert le tome 2 pour mon moisi-versaire, à voir ce que la suite donnera!
Vagabond

A savoir -
Métier :
 Lun 21 Mai - 20:27

«L'espoir serait la plus grande des forces humaines si le désespoir n'existait pas.»

Tu vois, je suis un peu plus hésitant avec celui-ci, ayant un peu peur du côté ‘’fantastique’’… Peut-être que je me laisserais tout de même tenté, parce que le côté historique me botte pas mal.

En parlant du côté historique, autant rester dans la même veine ; « Dieu et nous seuls pouvons »; de Michel Folco est à mes yeux un grand classique. Prenant place en France, cette histoire s’articule autour d’une famille de bourreau. Bien que fictive, cette histoire se base et s’articule sur des cadres historiques très réalistes, ce qui est à mes yeux un gros plus, tandis que l’on traverse différentes époques (trois si j’ai bonne mémoire). La plume est excellente, et l’humour noir qui sied si bien au métier de bourreau est savamment maitrisé, avec des personnages hauts en couleur.

Bref, cette pluralité de personnage  vraiment cool et différent, couplé à un sujet qui n’est que très rarement traité, le tout enrobé d’une écriture très prenante, fait du livre une bonne petite découverte !
Prêtresse itinérante

A savoir -
Métier : Prêtresse, ex-Huva
 Mer 23 Mai - 11:50

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »

Thème musical
Ah, quelle bonne idée de sujet !!  dieu

Jean-Philippe Jaworski est bien connu par ici, c'est un grand nom de la littérature française de l'imaginaire. Il est dans ma PAL depuis un long moment, j'ai même l'un de ses livres dédicacés, mais... j'ai tellement de trucs à lire !  dump 2

Séranhart a écrit:
Autrement je recommande Sénéchal de Gregory Da Rosa. Pour l'instant sont parus deux tomes d'une trilogie médiévale plutôt intéressante. Ce qui frappe surtout est la plume de l'auteur, très lyrique et ancienne. Les termes et le style aident à se plonger dans cette ambiance très médiévale partagée entre chevaliers et guerre sainte. J'ai adoré le premier et Madame m'a offert le tome 2 pour mon moisi-versaire, à voir ce que la suite donnera!

Ah oui, oui ! Je ne peux qu'être d'accord. L'un de mes récents gros coups de cœur ♥ Même si son roman ne fait pas l'unanimité... J'ai encore préféré le deuxième tome, j'espère que tu l'aimeras ! Et l'auteur est vraiment très sympa ! (je l'ai rencontré deux fois en salon) Vivement la suite !

Dans un autre registre, mais toujours historique, j'ai beaucoup apprécié la lecture de Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro. On a là aussi affaire à une plume riche, dans un style plus poétique, qui m'a vraiment happée. J'ai juste un regret sur la façon dont se conclut le roman, mais ça reste un très bel ouvrage !

Dans mes coups de cœur récents, il y a tous les livres d'Aurélie Wellenstein. C'est la seule auteure dont je suis toutes les sorties, car depuis son roman Le Roi des Fauves, elle ne m'a jamais déçue. C'est (généralement) de la fantasy assez sombre, avec le thème récurrent de la course-contre la montre (les héros doivent fuir un danger imminent, dans Le Roi des Fauves, ils cherchent le moyen d'éviter d'être transformés en bête monstrueuse suite à une condamnation - c'est dans un univers fortement inspiré de la mythologie nordique)

Et sinon, ma lecture du moment, c'est le tome 1 de La Passe-miroir de Christelle Dabos. Cela fait des années que je n'entends QUE du bien de cette fameuse saga. Pour l'instant, j'accroche bien (c'est un genre très différent des romans sus-cités, c'est plus jeunesse)
Marquis de Neillion

A savoir -
Métier : Marquis de Neillion
 Lun 6 Aoû - 4:12

Statistiques:

Dernier coup de coeur: Tokyo Vice de Jake Adelstein.

Une autobiographie qui se lit comme un polar, écrit par un journaliste américain qui s'est retrouvé rédacteur pour un des plus gros journaux japonais et qui y a découvert la mafia, et tout le côté sombre du Japon qu'on essaie souvent de cacher. Le mec est devenu pote avec la police locale et a retrouvé sa tête (et celle de sa famille) mise à prix parce qu'il fouinait un peu trop...

Plus ça va plus on oublie que c'est autobiographique, on apprend 2, 3 trucs sur la culture japonaise moderne et sur les yakuzas, et c'est super chouette Smile

Là tout de suite j'entame Le Seigneur des porcheries, j'ai aucune idée de ce que ça raconte mais le titre m'inspirait bien. Du coup on verra...
Contenu sponsorisé

Et toi, tu lis quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1