O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
Elizabeth d'Altoran [Terminée]


Partagez|
Elizabeth d'Altoran [Terminée]
Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2018
avatar
Comtesse d'Elgenn

A savoir -
Age: 22 ans
Métier : Comtesse d'Elgenn
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 Dim 6 Mai - 18:20

Elizabeth d'Altoran




NOM : D'Altoran

PRENOM : Elizabeth

SURNOM : Sa soeur l'appelle parfois « Eli »

SEXE : F

AGE : 22 ans

RANG SOCIAL : Comtesse d'Elgenn

LIEU DE VIE : Comté d'Elgenn

« Vous voulez savoir à quoi ressemble la comtesse? Vous ne l'avez jamais vue? Eh bien... Je ne sais pas si je peux vraiment me permettre de la décrire, je viens tout juste d'arriver au château et d'entrer à son service, mais... Bon, d'accord, puisque vous insistez.

Je dirais... Je dirais qu'elle est jolie, oui. Sa peau pâle, ses joues rosées, ses traits délicats, ses longues boucles châtain et ses yeux bleus lui confèrent une beauté simple, mais, selon moi, indéniable. Elle est plutôt coquette, je crois, du moins, lorsqu'elle se trouve au château. Elle sait s'habiller avec goût, mais elle privilégie les tenues sobres. Elle ne porte des bijoux que lors d'occasions spéciales, comme les soirées mondaines, et, souvent, elle se contente d'orner son cou gracieux d'un pendentif.

Je dirais que, de façon générale, Mademoiselle arbore un air doux et avenant. Son sourire est chaleureux et son rire est contagieux. Je n'ai jamais vu l'agacement ou la colère déformer son expression... Néanmoins, on m'a dit que son regard parle pour elle, et que s'il peut être aussi agréable que le ciel azur d'une journée d'été, il peut également se transformer en glaciale tempête hivernale lorsqu'elle est réellement contrariée. Mais je ne saurais vous en dire davantage. Je viens d'arriver et je ne suis qu'un simple domestique. D'ailleurs, vous m'excuserez, mais je dois me remettre au travail... »

- Gaspard, domestique

« Ma sœur et moi, nous sommes très proches. J'ose croire que je la connais mieux que quiconque, même si, après toutes ces années, elle réussit encore à me surprendre. Je pense que, malgré les contradictions qui la définissent, on pourrait dire qu'elle est une personne simple, agréable. Une personne juste et compréhensive, un cœur d'or sans caprices inutiles. Elle est curieuse et s'intéresse sincèrement aux autres et à ce qui l'entoure. Elle sait s'émerveiller des choses les plus banales. Je lui envie cette capacité à voir la beauté partout où elle passe.

L'erreur que les autres nobles font constamment en la rencontrant est de lui donner le rôle de l'ingénue, de la jeune femme naïve et trop gentille. De penser qu'ils peuvent aisément lui tendre un piège ou la forcer à reculer lors de pourparlers. Car s'il y a quelque chose que j'ai appris à ne pas sous-estimer, c'est bien les qualités de négociatrice ma sœur. Comme notre défunt père, elle accorde une importance primordiale à la prospérité du comté et au bien-être du peuple. Lorsqu'il en est question, elle se montre incroyablement dure en affaires. Elle sait mieux se prêter aux jeux de la cour et bouger des pions que l'on pourrait le croire, et certains l'ont appris à leurs dépens. Père a rapidement appris à faire confiance à son esprit aiguisé et, s'il avait plusieurs conseillers pour guider ses décisions, il n'était pas rare de le voir s'en remettre à Elizabeth ou de l'envoyer parler en son nom malgré son jeune âge.

J'admire tout le travail qu'elle accomplit et j'ignore comment elle peut garder la tête froide face à toutes ces responsabilités. À vrai dire, elle m'inquiète, parfois. C'est quelque chose dans son regard, quelque chose d'éphémère, mais de triste, de sombre... C'est indescriptible. Une sorte de calme avant la tempête? Je n'en sais rien. Peut-être que je divague, que je m'invente des histoires. Mais il reste que parfois, lorsque je regarde ma sœur, j'ai l'impression de faire face à une énigme. Et je ne suis pas certaine d'être en mesure de la résoudre. »

- Clara d'Altoran, sœur cadette


« 6 mai 1272
Après nous avoir mis à l'épreuve deux fois, Huvara nous a bénis, Lothaire et moi, d'un enfant : une petite fille que nous avons prénommée Elizabeth. J'avais évidemment espéré donner un garçon à Lothaire, mais je suis reconnaissante envers Huvara de m'avoir enfin permis d'enfanter.

9 janvier 1276
Huvara soit loué, nous avons accueilli en ce monde un autre enfant, une autre fille, Clara. L'accouchement a été difficile, mais elle est en santé, et c'est tout ce qui compte. Elizabeth est ravie d'avoir une sœur : elle veut déjà se rendre utile et s'en occuper! Les nourrices espèrent que cela la tiendra tranquille un peu.

17 mars 1282
Plus elle grandit, plus Elizabeth délaisse ma compagnie pour rechercher celle de son père! Elle veut tout savoir de ce qu'il fait et il n'est pas rare de l'entendre le supplier de l'emmener avec lui lorsqu'il part pour affaires. Il ne l'emmène évidemment pas, sauf quelques fois, lorsqu'il décide d'aller vérifier lui-même l'avancement de la construction des navires ou les résultats des dernières pêches... Je la soupçonne d'écouter aux portes de son bureau pour savoir ce qui se trame dans le château.

30 juin 1286
Elizabeth grandit si vite! Il sera bientôt temps de lui trouver un mari... La chose ne sera pas aisée. Lothaire paraît désirer repousser ce moment, car il a découvert en Elizabeth une adolescente brillante à l'esprit affûté, une héritière digne malgré sa condition féminine, et il désire continuer de la préparer à lui succéder. Cela ne semble pas plaire à son frère... En effet, je pense que Marius espérait que Lothaire confierait le comté à son fils aîné en l'absence d'héritiers masculins. Tristan est compétent, mais la volonté de Lothaire est autre et, nous le savons tous, elle est bien souvent inébranlable.

25 août 1287
Je n'aime pas cette manière que Marius a de regarder Elizabeth.

17 octobre 1287
Je savais que cette pourriture allait s'en prendre à elle! Je l'aurais tué! Ce qu'il lui a fait est innommable, immoral, dégoûtant! Je vais le tuer. Il lui a pris l'irremplaçable... Elle ne veut pas en parler à Lothaire, elle sait qu'il peut se montrer sanguin et qu'il égorgerait ce monstre sur place. Elle pense à la réputation et à l'honneur de la famille. Comment fait-elle pour garder la tête aussi froide? Elle m'a dit que chaque chose vient en son temps et qu'il paierait tôt ou tard. La façon dont elle m'a dit cela... Un frisson m'a parcouru l'échine. Une chose est sûre : cet homme immonde ne l'approchera plus.

2 décembre 1287
Nous avons un énorme problème. J'ai dû trouver une excuse pour envoyer Elizabeth loin du château quelques mois. Une visite à ma sœur récemment devenue veuve pour lui tenir compagnie et apprendre les rouages féminins de la société mondaine auprès d'une experte. Lothaire ne doit jamais savoir. Personne ne doit savoir.

20 janvier 1288
Les épreuves qu'Huvara m'a envoyées par le passé auront été le salut d'Elizabeth... Je l'espère, du moins. J'ignore si le destin a suivi son cours ou s'il a été provoqué... En vérité, je ne veux pas le savoir.

27 mai 1290
Lothaire accorde de plus en plus de responsabilités à Elizabeth. Il l'envoie même parfois parler en son nom et négocier pour lui, au grand dam de certains de certains de ses conseillers, qui craignent de voir sa crédibilité s'entacher. Ils n'aiment pas voir une jeune fille mener ce qu'ils considèrent être des affaires d'hommes. Ils pressent d'ailleurs Lothaire de trouver un bon parti pour Elizabeth, mais aucune des propositions faites, même les miennes, ne le satisfait. C'est l'avenir du comté qui est en jeu et il est plus dur en affaires que jamais.

11 août 1291
Marius est disparu. Lothaire l'avait envoyé régler une affaire à Rigni en compagnie de Tristan. Tristan dit que le convoi a été attaqué et qu'ils ont tous été épargnés, hormis Marius, qui a été enlevé par une bande de brigands. Le hasard fait bien les choses.

2 juin 1293
Nous avons peut-être trouvé un parti pour Elizabeth. Les négociations sont en cours, mais il s'agit d'un homme d'une famille ancienne et très respectée à Briet, un nom qu'Elizabeth n'aura pas honte de transmettre à ses enfants.

14 septembre 1293
Un malaise fulgurant a emporté Lothaire... Je peine encore à y croire. Les mots me manquent pour décrire le sentiment de vide qui m'habite. Nous sommes toutes dévastées. Et l'avenir me fait peur. Elizabeth est trop jeune. Toutes ces responsabilités, tout ce poids sur ses épaules... Non, je ne veux pas de cela pour elle, pas tout de suite. Mais Lothaire a toujours été explicite à ce sujet : le comté lui revient. Il m'a dit à maintes reprises qu'elle serait prête, qu'elle l'était déjà depuis longtemps. Il ne s'imaginait sans doute pas partir si tôt... Nous sommes plongées en eaux troubles. Elizabeth est plongée en eaux troubles. Et si elle ne garde pas le cap, nous coulerons toutes. Qu'Huvara nous garde. »

- Extraits du journal de Sélène d'Altoran, mère


Le comté d'Elgenn se spécialise dans la pêche, mais il est également reconnu pour l'expertise de ses gens dans la construction de navires de toutes sortes.


Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer (ou l'équivalent sur Varteja).

Comment vous nous avez trouvé ? Je traîne parfois dans le coin.

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) J'aime.

Quel est votre smiley préféré ? Ça dépend de mon humeur du jour. Pour l'instant, j'avoue que celui-ci me fait de l'oeil :  dump 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1406
Date d'inscription : 25/09/2017
avatar
Prêtresse

A savoir -
Age: 18 ans
Métier : Prêtresse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 Dim 6 Mai - 18:42


Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Bienvenue parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Date d'inscription : 15/10/2017
avatar
Chevalier de Cleyf - Itinérant

A savoir -
Age: 36 ans
Métier : Chevalier itinérant
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 Dim 6 Mai - 19:08


For 7 - Dex 7 - Int 7 - Char 7 - Per 7 - PV 8



Bienvenue à toi :D

Elgenn ? Vous avez pas des problèmes de dragons à Elgenn par hasard ?

Private Joke
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2018
avatar
Vagabond

A savoir -
Age: 20 ans
Métier :
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 Dim 6 Mai - 19:33


«L'espoir serait la plus grande des forces humaines si le désespoir n'existait pas.»

Bienvenue ! wtf
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 Dim 6 Mai - 20:52


Hey Elizabeth et encore une fois bienvenue dump 2

Je n'ai rien de particulier à redire sur ta fiche, je vais donc de ce pas te donner ta couleur et ton rang.

Tu connais la maison, amuse toi bien wtf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elizabeth d'Altoran [Terminée]
 
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth d'Altoran [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse-