Varteja
La renarde

Partagez|
La renarde
Chef mercenaire

A savoir -
Métier : Chef des Lames de l'Ombre
MessageSujet: La renarde
 Sam 23 Sep - 22:44

Erkal Lirielle

La vérité que tu crois connaître n'est parfois que le mensonge qui te tuera.

NOM : Erkal

PRENOM : Lirielle

SURNOM : La renarde, chef

RANG SOCIAL : Mercenaire, chef des Lames de l'Ombre

LIEU DE VIE : Degron, quelque part dans la nouvelle ville.

Liri, c’est comme si elle n’avait jamais existé avant notre rencontre. Personne ne l’avait jamais vu, personne ne connaissait son nom et surtout personne ne semblait chercher après cette boule de nerf rousse. Je sais pas pourquoi elle m’a adopté la renarde, pourquoi je pouvais l’approcher et pas les autres. Le fait est que depuis ce fameux jour ou elle sortit de nulle part, on s’est plus séparé.

Renarde c’pas seulement pour le caractère, d’ailleurs, on l’appelle tous comme ça, ‘fin je suis le seul qui peut le faire devant elle s’en m’en prendre une, mais elle le sait va, elle n'est pas bête à ce point ! Elle doit faire cinquante kilos tout mouillés et a elle oubliée de grandir. Si elle m’arrive à l’épaule, c’est beau. Elle a gardé ce même éclat pétillant et malicieux dans le regard, ces deux billes bleus. Ce regard qui...Quoi ? Non ! J’allais pas dire qu’elle peut voir nos âmes comme ces fichus animaux trop malins, non, ce que j’allais dire à la mignonne-là, c’est que je suis sûre qu’elle à l’œil lubrique.

Ah, arrêtez de rire, vous nous faites passer pour quoi ? Faut pas nous en vouloir mademoiselle, à part Lirielle il n'y a que des hommes ici alors on a la blagounette facile, mais on sait se tenir, hein les gars ? Qu’est-ce que je disais déjà ?

Tignasse rebelle, attachée en chignon, jamais détaché, c’plus prudent dans notre métier. Savez, Tai’ là, une fois, il a vu une femme se faire coincer par la garde parce que ses cheveux c’était prit dans une gouttière. Ca arrivera jamais à notre rouquine.
Elle porte des vêtements de cuir en assez bon état et...oh ! Elle a un châle aussi, rouge, elle l’avait déjà quand je l’ai connu, autant dire qu’il ressemble plus à grand chose mais ça à l’air important pour elle. À la taille, au cou, elle s’en sépare jamais. Sinon qu’est ce que je peux vous dire de plus…

Elle trottine tout le temps comme si elle avait la corruption aux fesses, elle a toujours l’air à l'affût comme si elle avait une patte de trop dans le poulailler. C’est le métier qui veut ça, on est un peu tous pareil. Agile, rapide, légère, discrète. Cherchez qui se faufile dans la foule ou levez le nez sur les toits, vous verrez peut-être son petit minois. Mais même avec tout ce que je viens de vous dire là, vous l’attraperez jamais, c’est elle qui décidera ou non de se montrer, y a de choses qui ne changent jamais.

J’aime pas trop qu’on me pose des questions, ça n’arrive pas souvent madame, mademoiselle je veux dire. Excusez...D’accord, c’est pas grave. Je suis le petit dernier alors je sais pas si c’est une bonne idée de me demander à moi ce que je pense d’elle.
Je sais pas pourquoi elle a pris des risques pour m’aider, pourquoi elle m’a offert tout ça. Peut-être parce qu’elle était comme moi ? A la rue je veux dire. A part Bisroc et Eltaron, je crois pas qu’elle est déjà mentionnée quelqu’un d’extérieur au groupe…

Elle est pas particulièrement agréable avec les gens, je dirais pas qu’elle aime le conflit, mais...Elle est pas très poli et arrangeante vous voyez ? Même avec les clients, c’est comme ça et pas autrement. Si c’est autrement on rentre et on peut dire ce qu’on veut, elle changera pas d’avis. Ca fait quelques années qu’ils sont ensemble et Tai’ y disait que les gens négociaient moins qu’avant parce que d’une ça sert à rien et apparemment, on a une petite réputation. On ne trahit jamais et le boulot est fait en temps et en heure. Moi, je peux que la trouver gentille Lirielle, forcément, surtout que les autres, ils ont un peu du mal avec moi…

Pourquoi ? J’ai même pas de barbe et puis j’ai pris la place d’un autre. Ils ont jamais dit combien des leurs avaient péris mais Eltaron s’est énervé à mon arrivé, je m’en souviens, en disant qu’un gosse comme moi avait pas à être ici, à remplacer Silence. Elle a pris ma défense, comme toujours et personne n’a contesté.

Non, je ne sais pas pourquoi ils lui obéissent aveuglément, elle tient ses engagements, on est en sécurité et on manque de rien. Elle nous traite un peu comme des gosses, ou des cousins pénibles. Moi ça me rassure ce petit côté maternel. N'allez pas le répéter aux autres surtout, encore moins à elle, surtout pas !

Y a pas de “vrais” méchants ici, pas d’anciens criminels, de violeurs ou...Oh si, ils y vont, ils m’ont déjà payés une pute à moi aussi, pour que je devienne un homme, ils y tenaient beaucoup, mais j’ai pas envie de parler de ça avec une dame, c’est gênant, là je suis très gêné mais je le cache bien, non ? Non….

Même si ce qu’on fait, c’est pas bien, je sais, Lirielle c’pas une mauvaise personne, elle sourit pas mal à Eltaron et parfois elle fait des blagues pire qu’eux tous réunis. On nuit à des gens, c’est vrai, mais elle acceptera jamais de tuer ou de ruiner la vie entière de quelqu’un, je crois qu’on a un certain sens de l’honneur, des règles qu’on a pas besoin de formuler. Un peu comme une famille.

Je crois pas qu’il y ait quelqu’un dans sa vie, je l’ai toujours vu repousser ses prétendants, alors moi, je m’y risquerai pas. Mais c’est vrai qu’elle est jolie, je veux dire elle a l’air si forte et en même temps, elle est encore jeune et fragile. Je crois que ça se sent, vous vous en rendrez peut-être contre si vous la voyez ?
Au détour d’une nuit sans lune, dans une ruelle faiblement éclairé par...Hum ? Vous n’appréciez pas les belles histoires ? Ce monde change et pas dans le bon sens…
C’est qu’il doit grogner Scorn là-haut en vous entendant râler parce qu’on essaie de vous narrer une aventure de la plus belle des manières, l’aventure de la vie et…

Très bien, très bien. Je n’en sais pas beaucoup plus que les autres. Vous auriez dû demander à Eltaron directement, mais vous saviez qu’il ne voudrait pas vous en dire trop, n’est ce pas ?

Je n’ai pas confiance en vous moi non plus, ce n’est pas quelque chose que nous accordons facilement. Aussi, ne vous dirais-je que le strict minimum. Celui que je juge avoir à partager avec vous.

Eltaron a trouvé Lirielle à moitié nu, nous étions loin de toute considération sexuelle à l’époque, je me souviens qu’il m’a dit n’avoir rien vu d’autres qu’un corps sans formes couverts de bleus. Aucune cicatrice n’abîme notre chef, j’en déduis que ce que m’a relaté mon ami n’a dû arriver qu’une seule fois.

Sa famille l'a prit sous son aile, petite famille. Un garçon et sa terrible grand mère surnommée le dragon dans les rues crasseuses de la nouvelle ville. Il est dommage que vous n’ayez pas de temps devant vous, j’aurais eu des anecdotes fort drôles à vous conter ! Quand la grand-mère d’Eltaron est morte et malgré son jeune âge, c’est Lirielle qui a sut trouvé comme les nourrir, les mettre à l’abri du danger.

Je me demande depuis quand c’est petite fille errait déjà seule ? Si seulement les Grands loups avaient pu la prendre sous leurs ailes ou plutôt devrais-je dire pattes. Je suis certain qu’il y a quelque chose de magique chez notre petite renarde. En tout cas, si elle ne l’est pas pour Scorn, elle l’est pour nous.

Si ces deux canailles sont devenus voleurs très tôt, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, j’étais un honorable marchand avant de m’attirer des ennuis. J’aimais jouer, avec les femmes en effet, oui pardon, je retire ma main. Mais c’est surtout avec les cartes, avec l’argent et c’est là le pire danger. Nous ne sommes pas tous du même horizon, ce qui nous lie n’est pas si facile à cerner. Je me demande si ce n’est pas ce qui fait la force des Fils de l’Ombre finalement ?

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Mouais  è_é

Comment vous nous avez trouvé ? C'moi qui ai empilé une partie des parpaings.

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Ça manque de loups non ?  Laughing

Quel est votre smiley préféré ?  loup
Revenir en haut Aller en bas
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
MessageSujet: Re: La renarde
 Sam 23 Sep - 22:55

Bienvenue à la maison ma tomate ♥

Je vais de suite te mettre ta couleur, pour lâcher ta renarde au milieu des loups loup
Revenir en haut Aller en bas
La renarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1