O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
[terminé] Ortie


Partagez|
[terminé] Ortie
Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2018
avatar
Fille des rues - Réfugiée

A savoir -
Age: 17 ans
Métier : Dealeuse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 16:08

Ortie

Tu me verra libre et en vie, père !


PRENOM : Ewen

SURNOM : Ortie

SEXE : Difficile à déterminer

AGE : 17 ans

RANG SOCIAL : Bas peuple

LIEU DE VIE : Les fanes de Briet

Père, regarde, j'ai trouvé des vêtements d'Auven ! Ils ne sont pas très beaux, mais ce sont des tissus robustes et chauds et tu m'as dit qu'il vallait mieux économiser le peu que nous avions. Le marchand ne me les a pas vendu très cher je crois, ils te plaisent ? J'ai pris une tunique marron masculine, comme ça je n'aurai plus de problèmes avec Rodan. Peut être même qu'il n'acceptera si je fais mes preuves ?

Rodan le sait que je suis une fille, mais maintenant que je ne suis plus en robe ce n'est plus si évident. J'ai la mâchoire plutôt large et des sourcils épais pour une fille. Mes pommettes ne sont pas très visibles sur mon visage encore rond. Je suis en retard par rapport aux filles de mon âge en plus donc ma poitrine et mes hanches sont très peu dessinées et je ne suis pas bien grande. Je pourrais passer pour un gamin des rues et entrer dans sa bande si je fais des efforts ! Je ne suis pas très forte, mais l'entrainement que tu m'as donné m'a au moins rendu assez endurante. Je pourrais lui être utile.

Je sais que tu n'aimes pas les "petits voleurs", père, mais il faut bien que je me trouve une place sinon je vais mourir de faim. Même si je parais moins que mes 17 ans, ce n'est pas gagné pour trouver un maître d'apprentissage à mon âge. Tu préférerais que je retourne auprès du clergé ? Avec tout le mal qu'on a eu à le fuir ?

Je sais, si je me faisais attraper et qu'un membre du clergé de Wararst me voyait, il pourrait tenter de me récupérer. Mes yeux bleu-gris très clairs risquent de me trahir, ils sont d'une couleur plutôt rare. Fais moi confiance, je ne me ferai pas prendre ! En plus ce serait quand même une sacré coïncidence de me retrouver devant un prêtre de l'enclave d'à coté.

Je sais ce qui te gène vraiment mais ne me juge pas. Ce n'est pas si facile de me débrouiller seule dans une ville que je ne connais pas. Tu ne m'avais vraiment pas préparée à cette vie. J'imaginais que tu serais auprès de moi physiquement pour m'aider. Je sais que tu ne m'as pas abandonnée, mais ce n'est quand même pas pareil. Alors si ma seule option est de devenir voleuse, tant pis ! Je n'ai pas des principes aussi rigides que les tiens.

Je vais m'en sortir, je ne suis pas aussi douce et fragile que tu le penses. Tu finira par être fier de moi, même si tu n'approuveras certainement pas tous les choix que je ferai. Je sais que tu es inquiet, mais moi je suis heureuse d'être enfin libre, débarrassée de ce carcan d'obligation. Ne regrette rien, père… Si au début j'avais peur, maintenant je suis contente qu'on soit partis. On ne pouvait pas rester là bas. Tu crois que je ne voyais pas qu'ils étaient en train de te rendre fou avec toutes leurs exigences ?

D'accord, d'accord… J'essaierai de trouver autre chose que la bande de Rodan. Je n'y peux rien, son attitude hardie et effrontée me plaisait. Je suis curieuse, j'aurais voulu rattraper le temps que nous avons perdu enfermés avec tous les jours ces entraînements, ces rituels et ces cours. Ce n'est pas un garçon de confiance mais il est libre et je l'admire d'une certaine façon. Contrairement à moi, il a réussi à forger lui même sa vie...

… Alors que je ne suis que ta fille. Tout ce que je suis devenue jusqu'ici, je te le dois. Le clergé arpente rarement les quartiers des réfugiés et j'étais un nourrisson si petit et fragile qu'ils ne m'auraient pas ramassée. Toi aussi d'ailleurs tu m'aurais laissée mourir dans la misère si je n'avais pas été la fille de Dillon. Inutile de prétendre le contraire, je te connais.

Ma mère n'aurait pas pu me sauver, elle avait déjà à peine de quoi survivre elle même. Enfin, elle aurait pu si tu l'avais aidé… Je sais, tu lui en veux, mais en vérité elle n'y est pour rien. Son seul crime est d'avoir été aimée. Bien sûr qu'elle n'a rien fait contre, mais mets toi un instant à sa place ? Elle n'était qu'une réfugiée, laissée pour compte dans un quartier où les habitants sont les premiers à mourir en cas de famine, et un huva s'est attaché à elle. Tu n'es pas innocent non plus… Selon Dubhan c'était ton rôle de rappeler à l'ordre ton partenaire. J'ai finis par comprendre, père. Toi aussi tu l'aimais ma mère…

Tu lui en veux parce que votre histoire s'est mal fini, mais ce n'est pas sa faute. Ce serait plus logique que tu en veuilles à ton supérieur. C'est lui qui a ordonné aux huvars de laisser tomber le quartier hors de l'enceinte durant l'attaque de la ville. Et ce n'est pas ma mère qui vous a appelé… Vous avez décidés seuls, Dillon et toi, d'enfreindre l'ordre et de voler à son secour. Dillon en est mort. N'est-ce pas ce qu'il s'est passé ? Les autres huvas sur place m'ont raconté, tu sais.

Je sais aussi que tu as disparu trois mois suite à la mort de ton partenaire, et que tu n'es revenu à l'église que parce que tu avais besoin d'eux pour que je vive. Le Père des Loups m'a avoué qu'il ne m'avait accepté que parce qu'il ne voyait aucun autre moyen de te ramener à la raison. Tu refusais d'envisager de te lier avec un autre huva, tu ne voulais même pas les rencontrer. Moi je possédais le don, mais je n'étais même pas sevrée. Ils nous prennent jeunes, mais pas à ce point. Ne te mets pas en colère… Même si j'aurais préféré que tu pardonnes à ma mère, je ne pourrai jamais te reprocher ce que tu as fait. Tu m'as permi de vivre, père.

Les gens disent que les fanes sont un quartier sale et laid, mais moi je l'aime bien. On y voit toute sorte de gens. Je n'en pouvais plus des sermons du clergé ! Pourtant j'aurais préféré que notre arrivée se passe différemment. Enfin, le passé ne peut pas être changé, on ne l'accepter. Je comprends que tu ais voulu fuir, notre première mission en tant qu'huva et huvar de l'église te rappelait trop de mauvais souvenirs.

Je ne sais même pas combien d'huvas sont morts à tes côtés, mais vu ton âge avancé, tu as dû avoir beaucoup de partenaires. Dubhan m'a dit un jour que tu n'avais vraiment pas eu de chance avec tes compagnons et qu'ils étaient tous morts trop tôt. Moi aussi je trouvais cette mission bien trop dangereuse et je ne voulais pas finir dans la tombe avant d'avoir vécu, mais cette liberté nous a coûté tellement cher.

Pourquoi ne m'avais tu pas dit que nous étions si surveillés lors des missions ? Ou peut être que celle ci était particulièrement gardée et que nous aurions dû tenter notre chance plus tard ? Je sais, il n'y a pas des bateaux tous les jours et tu craignais trop que je ne survive pas à cette première mission. Je ne voulais plus que la peur te torture, alors j'ai obéi et je me suis fondue dans la foule pour atteindre le bateau.

Puis j'ai attendu. Mais quand ils ont levé l'ancre tu n'étais toujours pas là. Est-ce vraiment ce que tu
voulais ou t'es tu laissé emporté par la rancoeur ? Slevin était avec nous et je t'ai vu l'attaquer alors que je prenais la fuite. Il avait donné l'ordre d'abandonner le quartier de mère, mais tu savais qu'il était plus fort que toi. Je me suis dit que tu simulais la mort pour avoir l'opportunité de t'enfuir. Pourtant même alors que le bateau s'éloignait, tu es resté étendu sur le quai. J'aurais dû comprendre ce que tu prévoyais de faire quand tu m'as soufflé ces derniers mots avant de m'écarter. "Par delà la mort, je serai toujours à tes côtés. Pars maintenant, je veux que tu vives."

Je te l'ai promi, je ne me laisserai pas minée par les regrets, père. Je vais profiter de ma vie comme tu l'aurais voulu et je me tiendrai à l'écart du clergé même si il parait qu'il n'est pas aussi rigide ici qu'à Wararst.

Janvier 1277 - Wararst
Attaque d'une ville par la corruption et mort de Dillon.

Mars 1277 - Wararst
Naissance d'Ewen dans un quartier pauvre.

Avril 1277 - Wararst
Entrée d'Ewen dans l'Église.

1279 à 1294 - Wararst
Formation pour devenir huva.

Février 1294 - Wararst
Rite de passage puis fuite par bateau.

Mars 1294 - Auven
Arrivée dans les Fanes.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Depuis un bout de temps même. Par contre j'ai vendu mon honneur en plus de mon âme, c'est grave ?

Comment vous nous avez trouvé ? Par les TOP site RPG.

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Le graphisme du forum est bigrement soigné et le monde bien construit et complet, j'apprécie. Par contre la bannière est un peu grande bien qu'élégante. Il faut beaucoup scroller pour atteindre les sous forum et ce serait plus pratique si le lien "nouveaux messages" était en haut de page, mais ce sont des détails.

Quel est votre smiley préféré ? Je préfère les smiley ascii. :3

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1148
Date d'inscription : 25/09/2017
avatar
Prêtresse

A savoir -
Age: 18 ans
Métier : Prêtresse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 16:29


Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Bienvenue parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 307
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 16:35


Bonjour Ortie et bienvenu parmi nous ! dieu

Alors avant de commenter si besoin ta fiche, je vais te demander un petite récapitulatif de date et de lieux. C'est très joliment écris, très immersif et très poétiques mais j'ai besoin d'un peu plus de concret pour savoir si le concept est viable ou non :/

Bien entendu tu peux me l'envoyer par MP pour plus de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2017
avatar
Prêtresse itinérante

A savoir -
Age: 27 ans
Métier : Prêtresse, ex-Huva
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 16:51


« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »

Thème musical
Bienvenue sur le forum dieu

Très sympa, ta fiche dance
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2018
avatar
Fille des rues - Réfugiée

A savoir -
Age: 17 ans
Métier : Dealeuse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 16:55
Je ne me suis pas lancée dans une histoire très complexe. Pour un récapitulatif daté ce sera très rapide :

Janvier 1279 - Attaque d'une ville de Wararst par la corruption
Mars 1279 - Naissance d'Ewen dans un quartier pauvre de Wararst
Avril 1279 - Entrée d'Ewen dans l'Eglise de Wararst
1279 à 1294 - Formation pour devenir huva à Wararst
Mars 1294 - Rituel de passage d'Ewen et son "père" à Wararst
Avril 1294 - Fuite de Wararst par la terre
Juin 1294 - Arrivée à Auven
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 307
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 17:36


Heureusement que j'ai demander, déjà rien que pour moi, l'attaque était après la naissance de ton personnage....

Sinon, j'ai effectivement quelques remarques à faire :

15 ans c'est un peu trop tôt pour un rituel de passage. Ils les envoie sur le terrain juste après alors il vaut mieux attendre qu'ils aient fini de grandir pour être pleinement solide et prêt à affronter les danger qui les guettent.

Comme je l'ai dis à Schletto, les clerc sont vraiment très surveillé à Wararst, ils ne sont pas seule en pleine nature comme il le sont à Auven, ils ont toujours des personnes pour les escorter. Donc il est quasiment impossible de partir juste comme ça.

En parlant de partir ... en parlant du principe qu'il faut deux mois pour aller de Wararst a Auven (ce qui me semble très court au vu du temps de navigation entre l'une et l'autre), on parles de deux mois, donc de soixante jours à survivre à seulement deux, dans une terre ou la corruption n'a jamais été contrarié par personne depuis 300-400 ans. Autant dire que le niveau de danger est maximum, vos chance d'arriver en seul morceau sont tendent vers le zéro.

Le plus simple si tu veux venir de Wararst c'est que tu ne soit pas Huva, parce que c'est trop compliquer pour eux de briser leurs chaînes. Vu ton jeune âge tu pourrais t'être embarqué clandestinement sur le navire allant d'une enclave à l'autre.

Si tu préfère jouer sur le côté Huva, le plus facile serait qu'elle le soit ici, à Auven, elle pourrait très bien s'être enfuie, comme l'a fait Sranhart par exemple. Auven n'est pas très grand, mais la photographie n'existe pas et assez peu de personne devraient pouvoir reconnaître la petite fuyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2018
avatar
Fille des rues - Réfugiée

A savoir -
Age: 17 ans
Métier : Dealeuse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 18:01
Comme il n'y avait pas d'âge de passage sur le descriptif de Wararst et que la vie semblait y être plus dure, deux ans de moins ne me semblaient pas abusif mais je peux changer, ce n'est qu'un détail. J'avais mis 15 ans car à 17 ans c'est rare qu'une jeune fille ne soit pas encore formée physiquement et que je voulais m'amuser avec son aspect androgyne, mais ça reste possible à 17 ans.

Pour le voyage, comme les bateaux n'étaient pas très rapides à l'époque, j'avais tablé sur deux mois... Après... Qu'importe. Je dois aussi pouvoir la faire venir en bateau. L'idée était que son compagnon est un vieil huwar pleinement expérimenté, et que même lui n'a pas survécu au trajet, mais si ça ne passe pas je vais changer.

Reste le problème de l'escorte que je n'avais pas appréhendé. Il est vraiment impossible de s'en défaire, même par le combat ou la corruption (par chantage ou par amitié, je ne parle pas de la corruption des animaux), ou à la faveur d'un événement où il est difficile de surveiller correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 307
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Lun 16 Avr - 19:15


Les corrompre, je ne suis pas sûre, question de fanatisation, embrigadement ou simplement peur des représailles. après ils pourraient essayer de s'en débarrasser par la force, mais si c'est pour aller à sa mort dans le fin fond des terres sauvages, le pari ne vaut pas tant le coup. Surtout qu'être Huva à Wararst, a défaut d'être une vie libre, c'est une vie ou tu ne meurs pas de faim, ce qui est mieux qu'une partie non négligeable de la population.

15 ans c'est toujours trop tôt pour une épreuve aussi difficile que celle du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 307
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 Mar 17 Avr - 13:43


Après modification, je vais te donner ta couleur et ton rang.

Bon jeu parmi nous wtf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [terminé] Ortie
 
Revenir en haut Aller en bas
[terminé] Ortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuage d'Ortie | Présentation Terminée |
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Peuple-