O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

c
o
n
t
r
a
t
s
Présentation [En cours]

Partagez|
Présentation [En cours]
Dame de compagnie - Espionne

A savoir -
Métier : Dame de Compagnie
MessageSujet: Présentation [En cours]
 Mar 10 Avr - 16:01

Ysold d’Almodis

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

NOM : Almodis

PRENOM : Ysold

SURNOM :

RANG SOCIAL : Cousine issue de Germain d’un Vicomte et cousine
germaine d’un baron
Dame de compagnie - Espionne.

LIEU DE VIE : Vit à Cleyf au service particulier de Vhanea de Louvière.
Un visage angélique encadré de cheveux blonds et soyeux, des yeux noisette pailletés d’or, un nez légèrement retroussé et une bouche gourmande, vous avez là le portrait d’Ysold. Sa carnation est claire comme un bouton de nénuphar. Elle a la taille svelte, de petits seins ronds et fermes qui invitent les regards à plonger dans son décolleté. Sa beauté juvénile attire et fait se retourner les hommes sur son passage. Elle le sait depuis longtemps et joue de sa séduction pour parvenir à ses fins.
Ysold n’est pas le genre de femme sophistiquée que l’on pourrait juger inaccessible, bien au contraire. Elle paraît douce et sa compagnie est agréable, toujours d’humeur égale en société. Elle n’a pas besoin de se vêtir avec ostentation pour être remarquée, ni par les hommes, ni par les femmes. Cette simplicité voulue lui ouvre les portes de tous les milieux auxquels elle doit avoir accès pour son travail.

De taille moyenne, elle peut aussi passer inaperçue quand elle le souhaite. Elle a un corps souple et vigoureux qui lui donne l’agilité nécessaire pour se faufiler partout. Sa dextérité naturelle lui permet aussi bien de subtiliser des missives que de crocheter les petites serrures.

Sous ses airs innocents, Ysold cache une grande force de caractère. Elle ne supporterait pas que l’on remette en question la relation de confiance établie entre elle et Dame Vhanea de Louvière qu’elle sert avec dévotion. Sous des apparences naïves ou frivoles, elle a souvent des pensées perverses et retorses pour extorquer des renseignements, surprendre des conversations dans les entrebâillements de portes, se laisser courtiser pour pénétrer l’intimité de sa cible.

Seule Dame Vhanea connaît sa volonté inflexible et ses compétences secrètes sous la douce enveloppe charnelle. Ysold, experte au lancer, de couteau ou de simples pierres, elle n’hésiterait pas à assommer quiconque se mettrait en travers de sa route si sa diplomatie échouait. Elle ne retournera jamais de là d’où elle vient. Jamais.

Née dans le Duché de Cleyf, Ysold est issue d’une famille noble déchue. Du temps de son grand-père, sa famille avait perdu terres, biens et titre. Ils avaient été exilés aux confins de leur ancien patrimoine, dans une vieille forteresse sombre et froide, habitée par un vassal des nouveaux seigneurs. Le nom d’Almodis fut associé à cet épisode honteux. Ils avaient pris partie pour Henry de Cauvenac contre Jehan de Louvière.

Elle n’eut donc ni l’enfance dorée de la noblesse, ni son éducation. Mais le sang ne peut mentir.  Orpheline de mère, sans fratrie, elle fut élevée par son père dans la simplicité de la petite bourgeoisie paysanne. Elle acquit ainsi son esprit pratique et son goût de l’aventure. Connaissant l’histoire familiale, elle rêvait de côtoyer la noblesse, jouait à la princesse, mimait les grandes Dames dans ses jeux. Petit à petit, cette idée de retrouver la place perdue par ses ancêtres s’encra dans son esprit de petite fille.

La chance lui sourit un beau jour où le Vicomte de Valombreuse, vassal du Duc Audric de Louvière, passa par son village et remarqua sa jeune beauté d’une dizaine d’années qui promettait une très belle femme dans l’avenir. Elle le toucha également par ses manières de fille mieux née qu’il n’y paraissait. Il songea donc à l’emmener avec lui. Ayant eu trois fils vivants, il se dit que la charmante enfant ferait le bonheur de la Vicomtesse et lui ouvrirait d’autres portes grâce à son joli minois. Mais au grand désarroi d’Ysold qui se voyait déjà évoluer à la cour du Duc, son père, plus que méfiant à l’égard de l’autorité, s’y opposa. Malgré le grand attachement qu’elle avait pour ce dernier parent, elle se faufila, tel un voyageur clandestin, dans un charriot du cortège du Seigneur. Ce ne fut qu’arrivée dans le Chef-lieu du Vicomté qu’elle fut découverte et le seigneur, ravi, la traita comme sa fille.

Ce ne fut pas sans difficulté que la petite Ysold de dix ans se plia aux attentions de la Vicomtesse, ni aux rituels d’éducation qu’elle lui imposait du matin au soir, comme à une petite poupée fragile qui devait toujours paraître sage, polie, effacée, sachant coudre et broder. Une vraie Princesse bonne à marier quelques années plus tard. Mais ce qui la consola, c’est qu’elle était affublée de beaux atours.

Ce ne fut pas non plus une partie de plaisir avec les trois rejetons du couple. Ils n’acceptèrent pas de gaité de cœur l’intrusion d’une fille dans leur fratrie. Ils la malmenèrent en cachette, lui lancèrent des défis, la bousculèrent, parce qu’elle faisait l’admiration de leur père et prenait toute l’attention de leur mère. Une jalousie tout à fait normale.
Ysold, qui avait grandi seule, se félicita souvent d’avoir été enfant unique. Pour se défendre, elle se mit à les espionner, à déjouer leurs complots, à échapper à leurs châtiments souvent cruels. Elle n’était jamais où ils l’attendaient, affectait toujours d’être affectueuse avec eux devant leurs parents, ce qui les mettait en fureur. Au bout de quelques mois, contre mauvaise fortune, elle fut intégrée à leurs jeux. Se cacher, grimper aux arbres, courir le plus vite possible, monter à cheval, lancer des cailloux sur les canards, puis des pierres sur de vieilles jarres en terre, et enfin des couteaux sur les troncs d’arbre.

Les garçons complétèrent finalement l’éducation que la Vicomtesse lui donnait dans la guimauve : les deux parties d’elle. La débrouillarde et la poupée fragile.

A l’âge de quatorze ans, l’aîné des fils Valombreuse commença à lui faire les yeux doux, mais le Vicomte avait d’autres projets. Il voulait la marier de telle sorte qu’elle lui serve de marchepied pour des relations plus honorifiques. Elle fut donc introduite à la cour du Duché pour y trouver mari. Toutes les fêtes, toutes les manifestations étaient bonnes pour qu’elle s’y montrât et s’y fit remarquer.

Seulement, le nom d’Amodis étant entaché d’opprobre, Ysold ne fut pas bien accueillie par la noblesse de ce Duché et elle alla de déconvenues en humiliations, ce qui durcit encore davantage son caractère. Et puis, se marier au fils d’un autre vassal, quelque soit son titre, ne faisait pas partie de ses rêves. Elle était très reconnaissante aux Valombreuse, et elle visait plus haut.

Elle fit instinctivement ce qu’elle exerçait le mieux, écouter des bribes de conversations de-ci, de-là, mémoriser les titres et les noms, enregistrer les réactions à son approche, sourires polis et admiratifs ou gêne et silence soudain… Jusqu’au jour où elle surprit une discussion entre deux nobles qui s’apprêtaient à marier leurs enfants pour renforcer leur pouvoir contre le Duc de Louvière et introduire la jeune mariée dans la suite de Dame Vhanea pour en faire leur espionne.

Ysold avait compris que ce renseignement était de la plus haute importance et que si elle arrivait à approcher l’Héritière et à lui parler, elle réhabiliterait peut-être son nom. Seulement, la Dame était toujours très entourée, ce pouvait être dangereux. Le Duc, quant à lui, ne paraissait que très rarement dans les jardins…
Elle prit son courage à deux mains et entra dans le château à la barbe des gardes qui sommeillaient, puis se rua vers les appartements ducaux, ralentissant quand elle croisait quelqu’un. La chance lui sourit au détour d’un couloir quand elle se retrouva nez-à-nez avec Audric de Louvière. Elle lui fit une révérence et lui débita ce qu’elle savait avant d’entendre un grand éclat de rire de sa part et l’ordre à la garde qu’on la mette au cachot.

Elle y passa plusieurs jours, au désespoir du Vicomte qui n’avait pas pu obtenir audience, jusqu’au mariage qu’Ysold avait annoncé et à la présentation de la jeune mariée pour faire partie de la suite de Vhanea. Cela chamboula le Duc qui pria sa fille de ne point accepter cette femme dans ses proches et qui lui expliqua avoir été averti mais fait emprisonner la délatrice.
Dame Vhanea de Louvière la fit libérer sur le champ et lui proposa de faire partie de sa suite. Son dévouement sans tache lui fit la choisir plus tard comme Dame de Compagnie parmi toutes ses suivantes.

Le temps passant, les deux femmes s’apprécièrent particulièrement et se rapprochèrent pour les intrigues les plus folles.

De par sa proximité avec Vhanéa de Louvière, Ysold côtoie la noblesse de manière plutôt générale. Mais son activité plus officieuse la pousse à s’acoquiner avec un peu toutes les strates de la population.

Elle est dévouée à Vhanea, respectueuse du fait qu’elle ne puisse espérer aller plus haut dans la bonne société au vu des antécédents de son nom.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Oui

Comment vous nous avez trouvé ? Après beaucoup de recherches sur les top-sites pour un forum qui me convienne.
Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) L’Univers et le contexte me plaisent bien, le design aussi. J’espère bien jouer avec vous.
Quel est votre smiley préféré ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond

A savoir -
Métier :
MessageSujet: Re: Présentation [En cours]
 Mar 10 Avr - 16:06

«L'espoir serait la plus grande des forces humaines si le désespoir n'existait pas.»

Welcome ! :)
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
 Mar 10 Avr - 16:33

Bonjour Isold et bienvenu ! dieu

J'ai quelques petites choses à dire : On va commencer doucement, avec le fait que j'ai supprimer le compte de la précédente Ysold, tu pourra corriger ton pseudo. Ensuite, il faudrait que tu mette ton avatar dans ton profil pour qu'il soit visible par tous ^^

Enfin, le point qui m'embête le plus, le fait que ta fiche est un c/c de celle de prédef disponible. Les fiche de prédef sont des grandes lignes à étoffer, il y a des zone d'ombre volontairement laissée pour que le joueur s'approprie le personnage que ça devienne son perso et plus seulement un prédéfinit.

Comme il n'y avait pas de mention [En cours] je suis partie du principe que la fiche était considéré comme terminée, si ce n'était pas le cas, désolé, je te laisse écrire.

Voilà voilà dieu

A savoir -
 Mar 10 Avr - 16:53
Bonjour La Corruption,

- Puis-je garder le pseudo d'Ysold ? Il me plait bien.
- J'ai besoin d'aide pour l'avatar : je n'ai déjà pas réussi à le caser dans ma fiche ! Je suis nulle avec les insertions d'images... J'ai d'ailleurs posté quelque part pour demander de l'aide.
- Oui, j'ai c/c la fiche prédéfinie et c'est bien involontairement que je n'ai pas mentionné le [en cours]. Bien sûr, je vais la réécrire à ma sauce et l'étoffer. Je vais l'ajouter de suite et je vais la retravailler sous 48 heures.

Merci de ton attention.

Merci aussi à toi, Vhorn Attalis, pour ton accueil.
Demoiselle errante - Fille de Vicomte oubliée

A savoir -
Métier : Enquiquineuse
 Mar 10 Avr - 17:46

mes statistiques:

Bienvenue `:)
Milicien de Grand Loup - Tanière de Degron
 Mar 10 Avr - 20:25
Bienvenue!
Fléau du monde

A savoir -
 Mar 10 Avr - 20:38

Je parlais seulement de changer I de Isold en Y pour correspondre au Ysold du prédéfinit, c'était tout ^^
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
 Mar 10 Avr - 22:03

Merci Vhan pour la signature ♥
Léonie s'exprime en #ff9933
Bienvenue parmi nous o/
Chevalier de Cleyf - Itinérant

A savoir -
Métier : Chevalier itinérant
 Mar 10 Avr - 22:10

For 7 - Dex 7 - Int 7 - Char 7 - Per 7 - PV 8

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :D

A savoir -
 Mar 10 Avr - 23:01

Merci à tous.
Ne vous inquiétez pas, je vais tâcher de vous faire honneur.

zen

A savoir -
 Mer 11 Avr - 13:41

Fiche éditée et terminée... à moins que vous ayez d'autres exigeances.
Merci.
Fléau du monde

A savoir -
 Mer 11 Avr - 14:40

Alors ...

Yseult ne peux pas être originaire de Briet, son Grand-père a perdu ses terres à Cleyf par Jehan de Louvière et le Gouverneur pour avoir soutenu Henry de Cauvenac. De plus un seigneur de Briet ne proposerait pas en premier d'envoyer une enfant à Cleyf, plutôt à sa cours qu'il sert (au vu de la méfiance entre les deux duchés).

Il manque quelque chose d'important qui était seulement évoqué dans la fiche de predef :
Citation :
Seulement, un fait remarquable de sa part suivit d’une déconvenue attira l’attention de l’héritière qui dû intervenir pour éviter des désagréments à la jeune fille, c’est alors qu’elle lui proposa de faire partie de sa suite.
Des jeunes filles de petite noblesse ou de noblesse déchues Vhanea en voit beaucoup et elle ne les prend pas toutes dans sa suite, il faut qu'Ysold ai mérité sa place. Comment l'aurait-elle gagné ?

D'un point vu plus personnel en tant que créatrice du predef ce passage me gêne un peu;
Citation :
Ysold, experte au lancer de couteau, n’hésiterait pas à tuer quiconque se mettrait en travers de sa route si sa diplomatie échouait
Ysold est espionne, qu'elle sache se défendre, tout à fait, mais qu'elle puisse tuer comme ça sans hésiter, c'est un peu trop. Tuer n'est pas un acte anodin pour une personne normale et Ysold n'a pas été éduquée pour cela.

Voilà, voilà dieu

A savoir -
 Mer 11 Avr - 18:16
Fiche éditée 2

En fait, je n'avais pas compris l'histoire ! rabbit

J'ai troqué le fait de "tuer" en fait "d'assommer"... Disons qu'elle sait viser. Mais dans mon esprit, il s'agissait de gardes ou de valets, des personnes mineures.

Quant à l'exploit, je l'ai ajouté aussi.

Il est évident qu'en tant que créatrice du personnage, tu as du mal à le lâcher. Par contre, moi, il faut que me l'approprie si je veux bien le sentir pour jouer. Alors il nous faut trouver une "zone de confort" pour nous deux.

Pas de souci s'il y a encore des choses à travailler. bounce
Marquis d'Amain

A savoir -
Métier : Amateur de glandouille à temps partiel
 Mer 11 Avr - 18:18
La bienvenue à toi.

A savoir -
 Jeu 12 Avr - 12:48

Fiche éditée (3)
Dites-moi si elle convient, elle reste en cours pour l'instant.
Fléau du monde

A savoir -
 Jeu 12 Avr - 14:30

C'est bon, je vais donc te donner ta couleur et ton rang

Bon jeu parmi nous dieu
Contenu sponsorisé