O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Pacôme de Grésord | Terminé

Partagez|
Baron de Brevery

A savoir -
MessageSujet: Pacôme de Grésord | Terminé
 Jeu 18 Jan - 16:00

Pacôme de Grésord

Les citations sont pour les nantis.

NOM : Grésord

PRENOM : Pacôme

SURNOM : Le Mauvais Oeil

RANG SOCIAL : Baron d'Ascent (terre Brevery)

LIEU DE VIE : Bastion d'Ascent (Brevery)
Cinq pied huit pouces de sévérité vous jugent avec nonchalance. Le Baron ne suscite guère l'amabilité par la raideur de sa tenue, et la désagréable portée d'un oeil unique, là pour juger et confronter. La tignasse brune hâtivement coiffée de manière à lui dégager le visage pourrait laisser penser que vous avez affaire à un rustre, mais un bouc un tant soit peu soigné ramène une forme d'harmonie civilisée au faciès de l'homme. Sa tenue vestimentaire, toutefois, est empreinte d'une triste austérité qui pourrait presque le faire passer pour un milicien, tant elle manque cruellement d'ornements.

Ses mains sont épaisses, et s'éloignent de la promesse de douceur des nantis. Sa carrure solidement charpentée laisse rapidement deviner un guerrier, si les cicatrices à ses bras ou l'artefact de son oeil manquant permettaient encore la place au doute. Sa voix est forte, tributaire d'une habitude à ordonner plutôt qu'à demander, tandis que le ton se confond régulièrement avec celui de l'accusation.

D'ailleurs, combien de temps allez-vous continuer à le dévisager ?

Le Baron est un homme froid de prime abord, pétri de principes et d'une mission dont il semble se revendiquer. Il n'apprécie guère les nantis et autres courtisans, et ceux-ci le lui rendent bien, si ce ne sont les braves qui parviennent à ne pas s'offusquer à la première invective directe qui ne froisserait le protocole. Sa préférence semble aller aux nobles guerriers et autres meneurs de premiers plans, qui s'accommodent davantage des coutumes éminemment guerrières du Duché de Degron.

Seule exception à son tempérament, les religieux bénéficient d'un respect a priori porté par une croyance personnelle forte, qui contraste avec son manque coutumier d'indulgence. L'homme tient en effet rigueur des fautes humaines commises, sans néanmoins se départir d'une certaine justesse envers ceux qui tentent de s'élever au delà. Aussi ne le vit-on jamais punir quelqu'un qui ne fut pas prouvé dans son tord, mettant un étrange point d'honneur à se faire juge avant bourreau. Ses principes semblent par ailleurs tournés vers les devoirs de sa maison dans sa lutte contre la corruption, et d'une certaine manière, le Baron tend à cacher ses desseins derrière celle-ci.
Bien qu'un examen objectif de la conscience de Sire de Grésord soit apte à lui trouver quelques qualités indéniables, comme la fidélité et la capacité à reconnaître des actes méritants, le Baron n'en demeure pas moins doté de certains vices. Son extrême rancune l'enferme dans une voie dont il ne souhaite pas se détourner, une rancune alimentée par la culpabilité des échecs qu'il a pu vivre. La vie lui a appris durement que les bons sentiments et l'honneur n'étaient pas des vertus qui apportaient en tout temps des résultats, une chose dont il se souvient amèrement et qui le conduisent à des exceptions opportunes dans ses principes. Sa haine contre le Gouverneur est ainsi farouche, et il n'y a guère que le danger au jour le jour qui l'a retenu jusqu'à présent d'agir contre lui ; cela, et une forme de sagesse ou de patience acquise par l'expérience.

Pacôme de Grésord est une histoire que se racontent les nobles tout bas à la cour, lorsqu'ils espèrent émouvoir par des murmures sinistres une jeune héritière impressionnable. Celle-ci commence habituellement par la mort tragique d'une jeune et belle femme mariée à un homme terrible, un homme qui ne tenait ses terres que par la force de quelques braves chevaliers qui lui étaient résolument fidèles. Le seigneur usa son épouse gracile jusqu'à ce qu'elle enfante au terme de plusieurs grossesses, enfin, de l'héritier tant attendu. Et meurt en couche.
De soeurs, Pacôme de Grésord en eut ainsi de nombreuses, grandissant dans leur ombre pour éviter la colère du Sire de Grésord, qui au contraire du bon vin, ne tendit aucunement à se bonifier avec le temps. Les punitions étaient dures, et souvent injustes, inhérentes aux sauts d'humeurs d'un alcoolique notoire.

Le jeune Pacôme avait été enfermé à 7 ans dans le cellier pour quelque broutille, lorsque l'attaque de la Corruption assaillit le Bastion d'Ascent. L'on s'accorde à dire que l'enfant entendit une grande part du massacre lorsque les loups pénétrèrent le donjon et égorgèrent l'entièreté de la famille ; à  l'exception seule de sa sœur aînée Merise, venue lui porter le repas dans le sous-sol.

Mais le Bastion ne devait pas tomber ce jour-là. Une troupe voisine arriva opportunément. Elle parvint à éliminer les bêtes et à rétablir l'ordre au sein de la forteresse, tardivement, mais bien plus tardivement encore rejointe par les troupes d'un Gouverneur peu soucieux de la région. Les jeunes héritiers furent déportés pour Brevery où grandir en sécurité en tant que pupilles, tandis que la régence des terres Grésord fut confiée par le Gouverneur à un nobliau redevable et sûr.
L'histoire tend à éluder les années qui suivirent, n'y trouvant que peu de croustillant dans la tranquillité et la paix. Mais il serait erroné de croire que Pacôme de Grésord connut jamais la paix dans son existence. Endurcit par les traitements cruels de son père, le garçon ne parvint à goûter le repos de la maisonnée, et s'activa à apprendre les armes, s’entraînant le jour et priant la nuit, sans repos. Il profita avec empressement de toute opportunité de se confronter à l'extérieur, lors de chasses ou par la traque de malandrins, insatiable. L'odeur du sang ne devait jamais le quitter, et peut-être lui rappelait-elle alors ce jour où il avait été épargné uniquement parce que son père avait cherché à l'humilier.

Là où les courtisans reprennent leur bavardage coïncide avec le retour du jeune Baron à son Bastion. Le régent, peu impressionné par un concurrent de 16 ans qui exigeait que ses terres lui soient rendues, déclina sa demande sous de nombreux prétextes, accentuant à chacun d'eux la colère du Sire Grésord. Celui-ci s'enflamma tant et si bien qu'il menaça directement le régent, la main sur l'épée. Les témoignages rapportent que les gardes défirent le jeune prétentieux et le rouèrent de coups devant sa sœur, qui fut aussitôt placée sous l'aimable protection du régent pour s'assurer que le Baron Grésord oublie ses revendications.

Mais l'oubli n'avait jamais caractérisé le Baron. Les récits divergent à ce stade sur ce qui advint réellement du régent, et les plus folles hypothèses furent émises par la cour. La rumeur la plus commune nous raconte comment le régent, lors d'une partie de chasse, disparut avec ses hommes, emportés par la Corruption. L'événement coïncida à s'y méprendre avec une blessure grave du Baron qui l'éborgna, malgré les soins de prêtres à Brevery. Les accusations fusèrent bon train, mais le suzerain de Brevery intercéda en la faveur du Baron, convainquant les bonnes personnes de ne pas engager leur parole contre lui. Cette requête fut renforcée par des rumeurs de corruption qui entouraient le régent, et firent craindre une probable mésentente entre les Ducs et le Gouverneur qui l'avait placé. On enterra après un temps le sujet, alors que le Baron retournait à ses terres s'approprier ce qu'il réclamait de droit sans réellement attendre de réponse de la noblesse.

On laissa Grésord croupir dans son Bastion aux frontières des zones corrompues, fermant les yeux pour oublier celui qui n'avait plus qu'un œil. Après tout, tant que celui-ci défendait les frontières, pourquoi lui gâcher son plaisir ? Et puisqu'il semblait qu'il fut si prompt à accompagner ses hommes au combat, laissons cet homme, dirent-ils, il saura provoquer sa propre fin.

Le temps fit son office, et modela le nouveau suzerain à l'image de ses terres. Inhospitalier, mal avenant ou rude, le Baron devint un rempart à la réputation locale, un mur marqué qui gravé à même la pierre, retenait le nom de son véritable ennemi et patientait jusqu'à l'heure propice pour se révéler.

Tuer le Gouverneur est-il un complément suffisant ?

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Tout à fait.

Comment vous nous avez trouvé ? Un top site !

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Un contexte sympa et bien sombre, hâte de tenter le coup !

Quel est votre smiley préféré ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Huva

A savoir -
Métier : Vagabond
MessageSujet: Re: Pacôme de Grésord | Terminé
 Jeu 18 Jan - 17:58

Caractéristiques:

Encore bienvenue parmi nous (je te dispenserais de la blague qu'on va te faire 10 000 fois sur ce forum xD) !
Prêtresse itinérante

A savoir -
Métier : Prêtresse, ex-Huva
 Ven 19 Jan - 11:42
Bienvenue ! dieu
 Ven 19 Jan - 15:33
Avant tout bienvenue parmi nous Pacôme !

Mais tu t'en doutes, je suis pas là par hasard ! Je vais moder ta fiche ^^

Voilà, bien qu'elle soit bien fait, il y a quelques trucs qui me chiffonnent. Tu as  pris un prédéfinis, ce qui est très bien, on a toujours besoin de faire vivre ces personnages là :D

Ton physique est très bien, rien à redire, c'est surtout au niveau de la psyché et de l'histoire qui manque des choses.

Psychée :  On ne ressent pas trop le côté exigeant et rarement injuste de son caractère, tu en dis même le contraire à cette endroit "qui contraste avec son manque coutumier d'indulgence". C'est des traits importants et on ne les retrouve pas, j'ai l'impression. Après, j'ai une question. Pourquoi détesterait-il les nobles s'il en est lui même un, que son suzerain l'est prit sous son aile et que tu es grandis avec, si on en croit la logique, Gwendoline d'Arc qui était voué à en devenir une elle même ?

Histoire : il manque des éléments. Tu ne parles pas du fait que son père tenait ses terres par le devoir de ses chevaliers. Tu ne parles pas non plus de la mort de son père, égorger par un loup ( ce qui pourrait avoir un impacte sur lui, malgré le fort ressentiment qu'il a à son égard), tu pourrais développer aussi l'émotionnel au niveau de la perte de sa mère. Ou bien aussi, que celui qui administre les terres en son absence ne soit pas un simple pécore pris à pouf, mais bien son propre oncle.

Après, je pense que parler un peu de sa vie au château de Brevery pourrait être pas mal. Je comprendrai que tu ne le fasse pas si aucun compte lié au comté/marquisat n'était pas ouvert. Mais ici, on à Gwendoline qui est la comtesse de Brevery, autant en profité et définir certains liens (hésite pas à la mp).

Voilà, en espérant voir de bonne correction. Merci de ta patience. Et à bientôt pour une deuxième modération :D
Baron de Brevery

A savoir -
 Sam 20 Jan - 0:23
Merci pour les bienvenues, et félicitations Ivoirine pour ta validation !

Pour reprendre les points qui froissent sur ma fiche :
- Sur le coté exigeant et rarement injuste : je vais commencer par dire que je me suis permis de traiter la fiche prédéfinie comme une indication plutôt qu'une règle à suivre à 100% (ce qui explique aussi les autres points reprochés), j'ai volontairement assombri un peu le personnage. Cela dit, je vais rajouter dans le psyché et une mention dans son histoire sur ses qualités, vu que j'ai finalement pas mal dépeint les défauts.
- Sur sa haine des nobles : j'aurais dû préciser ce point, il déteste plutôt les courtisans et nantis. Les nobles qui n'ont rien fait pour gagner leur mérite et sur qui il ne peut pas compter.
- Sur la tenue des terres par les chevaliers : je n'ai pas très bien compris la phrase aux premières lectures et l'ai éludée. Maintenant que j'y refais attention, c'est un point intéressant sur lequel je rajouterai une mention.
- Sur l'oncle : je suis parti sur mon idée d'homme du gouverneur et ait laissé cette idée de coté, mais ça devrait bien se marier.
- Sur la perte père/mère : Je peux faire une mention pour le père, mais pour la mère, puisqu'elle est morte en couche, je préfèrerais jouer l'effet plus subtilement, et plutôt à découvrir en RP qu'à lire dans la fiche : ce que l'absence de mère a pu changer dans son caractère, comment son lien avec ses soeurs a pallié un temps à ce manque,... C'est bien pris en compte dans le personnage, mais j'aimerais garder le détail pour ceux qui creuseront le sujet !
- Sur ses années au château : c'est justement parce qu'il y a une joueuse dans ce comté que j'ai préféré laisser le flou dans la fiche, pour pouvoir aborder ça en jeu si la joueuse a le temps pour un RP plus tard. J'aime bien garder des parties à développer au fil de l'eau, mais si on m'autorise la parenthèse, elle sera révélée dans les possibles RPs à venir avec la demoiselle en question.

Les corrections sont-elles concluantes pour vous ?
Prêtresse

A savoir -
Métier : Prêtresse
 Sam 20 Jan - 13:09

Léonie s'exprime en #ff9999
Bienvenue parmi nous !!
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
 Sam 20 Jan - 14:44

Comme le Grand Loup n'est pas disponible ce w-e, je vais te donner ta couleur et ton rang !

Bon jeu parmi nous unicorne
Milicien de Grand Loup - Tanière de Degron
 Sam 20 Jan - 17:26
Bienvenue!
Marquis d'Amain

A savoir -
Métier : Amateur de glandouille à temps partiel
 Sam 20 Jan - 18:07
La bienvenue Baron ! Félicitation pour ta livrée !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1