O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Mise à jour de décembre

Partagez|
Mise à jour de décembre
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
MessageSujet: Mise à jour de décembre
 Dim 10 Déc - 15:53

Bonjour !

Comme vous avez pu le constatez, ou aller le constatez relativement vite, un changement de taille a eu lieu sur Varteja, en effet, l’ancien à culte a été remplacer par un tout beau, tous neuf !

Mais pourquoi me direz-vous ?
Simplement à cause du départ de notre ancienne administratrice Scorn, ou pour les intimes Lirielle Erkal. En effet, l’ancien culte était son bébé et tant qu’elle n’était qu’en absence, je m’accoutumais bien de ce dernier, seulement maintenant que le départ est officiel devoir assumer et expliquer des idées qui n’étaient pas forcément les miennes est légèrement inconfortable.

Mais au fond qu’est-ce que ça change pour nous ?
Au fond du fond ? Pas grand-chose, à vrai dire la nouvelle religion a été pensée pour impacter au minimum les personnages déjà en jeu, de fait pour cela nous avons dû garder les éléments de l’ancien culte, pour lesquels nous remercions Lirielle qui est crédité sous la PA et dans le règlement.

Et pour nos fiches, nos profils et nos RPs ?
Effectivement, il y aura peut-être quelques menues incohérences, mais c’était un risque à prendre. Je vous demanderais seulement de d’utiliser les nouveaux termes et nouvelles dénominations.
Vous verrez que les titres de vos fiches et de vos profils JDR ont déjà été édité.
(Et j’aimerais d’amours ceux qui éditeront leurs fiches)

Mais au final, qu’est-ce qui a été changé ?
Tout ce qui contenait une allusion à l’ancien culte, pour certains, comme le contexte et la chronologie, cela ne représente que quelques mots et ne vous impacte pas réellement en revanche, voilà la liste des sujets qu’il serait bon de re-lire :
(Étant donné que les modifications ont été faites pas édition.)

La description des groupes
la description de la religion
Les règles de société
La description des Grands Loups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mise à jour de décembre
 Dim 10 Déc - 18:17
Oh quelle surprise ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un changement de cette importance.
En revanche, je comprends très bien les raisons qui t'ont poussée vers cette décision. J'ai pu connaître des cas similaires par le passé et je sais qu'il est délicat d'investir les idées d'un autre de manière à la fois effective et.. agréable. ^^

J'ai lu rapidement les nouveaux topics. J'aime assez le nouveau nom du premier loup, Huvara. En revanche je vais avoir du mal à identifier qui du Huva ou du Huvar est le loup et qui est le chaman x) (C'est dommage de perdre totalement le terme de chaman d'ailleurs, je trouve ! Ca aidait à bien se figurer à quoi ressemblait cet archétype là. Ce n'est qu'un avis personnel ^^)

Je termine en disant que j'adore les nouveaux rituels o/ Ils me parlent plus que les anciens (ou du souvenir que j'en ai à l'heure actuelle ^^). Même si le concept de la rafle était cool, j'aime bien l'idée des tributs également. Ca donne une autre orientation, mais pas moins intéressante :)

En tout cas, bravo pour le travail abattu ^ ^

(j'en profite pour poser la question ici : Notre contrat avec Aethan n'est donc plus à l'ordre du jour je crois ? x3)
Revenir en haut Aller en bas
Mise à jour de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1