O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
[Terminée] - Dacien d’Eon


Partagez|
[Terminée] - Dacien d’Eon
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 17:45

Dacien d'Eon

S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même.



NOM : D'Eon

PRENOM : Dacien

SURNOM :

SEXE : Masculin

AGE : 26 ans - Né le 15 Juillet 1268

RANG SOCIAL : Noble Guerrier

LIEU DE VIE : Cleyf dans le Quartier des Murmures.

Sa trombine toujours fièrement dressée, plus par habitude que pour souligner son appartenance à la noblesse, supporte et ne révèle que bien peu de fois ses véritables pensées. Son visage aux traits fins, son nez discret et ses lèvres légèrement pulpeuses lui confèrent un charme non négligeable. Le tout encadré par une barbe naissante, toujours bien entretenue, tout comme sa masse capillaire brune aux éclats cuivrés par grand soleil qui s'accorde parfaitement avec son regard ambré.

Dacien est un homme plutôt grand - proche du mètre quatre-vingt - sans pour autant être un géant. Sa silhouette élancée laisse tout de même place à une musculature proprement dessinée par ses nombreux entraînements, ce qui lui donne une démarche assurée et élégante. Bien mal avisé celui qui tenterait de le provoquer. D'autant qu'il porte toujours à sa ceinture une épée acquise le jour de son adoubement, et qu'il sait parfaitement s'en servir. Loin d'être doté d'une incroyable force brute comme pour de nombreux guerriers, il faut admettre qu'il sait très bien combattre, notamment grâce à son agilité et ses réflexes notables.

Vêtu le plus souvent d'un ensemble de cuir, il n'en reste pas moins soigné. Au combat, il s'équipe généralement d'épaulières, de coudières et de genouillères en plaques, préférant conserver une certaine mouvance au détriment d'une protection lourde.


Dacien est un individu réfléchit doté d'une très bonne mémoire. Patient, quand une décision s'impose, le temps de la réflexion fait de même. Toujours à l'écoute de ses proches en qui il voue une confiance sans faille, il n'agit que lorsqu'il a mûrement réfléchit. Bien qu'on pourrait croire qu'il sait toujours ce qu'il fait il n'est pas rare que ce soit faux. Comme tout être vivant il est également affublé de doutes et de peurs, mais il veille simplement à les masquer le mieux possible.

Nul ne le connait personnellement et pour cause personne ne partage sa vie. Toutefois c'est un être en qui la vitalité et la bienveillance s'exfiltre car c'est avant tout un protecteur dont l'objectif reste d'assurer la pérennité de ce monde et de préserver toute vie qui y prend naissance. Il apprécie la nature et la respecte, ce qui le rapproche beaucoup des idéaux prônés par le Culte d'Huvara, mais il s'oppose - intérieurement - à certaines pratiques... D'ailleurs certains sujets sensibles font qu'il s'emporte parfois avec virulence, laissant place à des discours incisifs voire blessants. Mais fort heureusement, il ne fait usage de la force qu'en dernier recours, essentiellement pour défendre les autres ou sa propre vie.

Ayant été éduqué par Audric de Louvière qui le laissa aux mains d'un de ses chevaliers, il reçut une éducation convenable. Pour autant il n'est pas quelqu'un de particulièrement sociable. Mais sa curiosité et sa soif de connaissance l'on poussé à apprendre des autres et du reste du monde, un peu égoïstement d'ailleurs. Est-ce réellement sanctionnable que de manipuler pour enrichir ses connaissances ? Il se trouve qu'il soit un brin manipulateur, rarement à des fins personnelles, mais cela arrive parfois. Il n'en reste pas moins quelqu'un de loyal envers le Duc de Cleyf.


Naissance
Dacien nait dans une petite maison modeste, sous l'œil de son père, Chevalier et de sa mère, petite bourgeoise. Voilà que 9 mois plus tôt, les deux géniteurs ne se seraient pas imaginés en arriver là. Un point de non retour où le fruit d'une union éphémère, non officielle, avait fait basculé la vie de cette "famille". Pendant tout ce temps, la jeune femme avait disparu, se dissimulant dans cette demeure, et justifiant à ses proches un voyage au travers le continent. Ainsi, nul n'avait su pour le petit être qui venait de naître. Seule la nourrice qui avait assuré l'accouchement était au courant.

Quelques semaines plus tard, la petite bourgeoise abandonna sa progéniture. On ne la revit jamais.


Enfance et adolescence
Jusqu'à ses 7 ans le petit grandit à son rythme. Plutôt en avance pour son âge, il était désormais sous la garde de sa nourrice. Il l'a considérait comme sa propre mère depuis son troisième printemps. Malgré la perte tragique de son père, envoyé au front en l'an 1272 tandis qu'il n'avait que 4 ans, il ne sembla pas trop perturbé à l'annonce de sa mort. Encore jeune, et peu conscient des conséquences d'une telle situation, l'affaire fut étouffée rapidement par la nourrice qui chanta les louanges du Chevalier décédé au combat. Elle aussi avait appris avec le temps à apprécier le géniteur de l'enfant, Brennos D'Eon. Elle n'avait pas voulu lui cacher la vérité, simplement détourner sa tristesse au profit d'une cause plus noble, celle du Chevalier qui défend les innocents. Ainsi, le deuil de l'enfant avait été rapide.

Au cours de cette même année, le Duc de Cleyf se présenta à la demeure du jeune Dacien. Quelques années plus tôt, il était lui même venu annoncé la mort de Brennos à la nourrice et au petit garçon. Par compassion pour l'enfant, et pour son ami perdu au combat, il lui donna l'opportunité de s'instruire. Dès lors, acculé par sa soif de connaissance l'enfant ne cessa d'apprendre en commençant par les basiques ; lire, écrire, compter. En peu de temps, son instruction s'avérait prometteuse tant Dacien était déterminé.

Rapidement, tandis que son corps commençait à se métamorphoser avec les poussées d'hormones, son trop plein d'énergie et sa volonté n'était plus contenues dans ses séances littéraires. Et cela tombait bien pour le Duc de Cleyf, ce jeune enfant pouvait désormais apprendre à tenir une épée et un bouclier. De fait, il le confia au Chevalier Calen, un des plus expérimentés de sa flopée. Longues de plusieurs années il suivit sans rechigner sa longue et éprouvante formation d'écuyer. À l'approche de ses 20 ans, il s'était forgé un physique respectable et un mental solide comme la roche. Reconnaissant ses compétences, le Duc de Cleyf l'adouba, et Dacien se releva Chevalier.

Adulte
À peine adulte et Chevalier que le monde appelait son cœur. Paré à prendre les routes, à voyager, il se porta volontaire pour de nombreuses missions diplomatiques. Ainsi, sans prendre trop de risques, même s'il dû croiser le fer par moment, il apprenait davantage sur le continent, sa population, la politique, les enjeux commerciaux et la corruption. Le temps s'écoula, son esprit évolua, et peu à peu, sa vision changea. Il était pieu certes, mais certaines pratiques religieuses continuaient à le laisser sans voix. N'ayant personne à qui se confier, pas même une relation amoureuse tout ce temps, il se laissa porter douloureusement au travers le paysage, au gré des ordres qu'il recevait.

Pour l'heure, il profite des moments d'accalmie pour s'entraîner, se perfectionner au maniement de l'épée. Il essaye d'entretenir son corps et son mental, car il veut à tout prix éviter l'échec. Connaissant les risques qu'encourent les populations avec la présence néfaste de la corruption, il sait qu'elle peut revenir frapper brutalement tôt ou tard. Il veut être prêt le jour où le Clergé ne sera peut-être plus en mesure de défendre le territoire. Ces derniers temps il est plutôt indécis. Quelque chose manquait dans sa vie, mais il ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une âme chaleureuse ou d'un but plus grand que celui d'être un Chevalier...

Je crois qu'il aura quelques soucis avec la religion, ou du moins certaines de ses méthodes, mais bon advienne que pourra ! Ahah.

Vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans ? Je certifie avoir très exactement 23 ans. Bientôt les cheveux blancs, triste vie !

Comment vous nous avez trouvé ? Via un récent sujet de partenariat sur Dùralas !

Un avis ? (Sur nous, pas sur le voisin ♪) Pour le peu que j'en ai vu, je suis conquis. L'univers est bien construit et surprenant d'imagination. J'ai hâte de pouvoir expérimenter à vos côtés !

Quel est votre smiley préféré ?  fouet
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 519
Date d'inscription : 25/09/2017
avatar
Prêtresse

A savoir -
Age: 18 ans
Métier : Prêtresse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 17:46


Léonie s'exprime en #ff9999
Encore bienvenue parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 17:48
Merde. Déjà repéré...

Heu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 47
Date d'inscription : 20/11/2017
avatar
Comtesse de Brevery - Vierge de fer

A savoir -
Age: 28
Métier : Comtesse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 17:55
Hey ! Pssssssst !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 18:06
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2017
avatar
Mercenaire itinérant

A savoir -
Age: 36 ans
Métier : Mercenaire
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 19:07


For 6 - Dex 6 - Int 6 - Char 5 - Per 5 - PV 8

Bienvenue !

Et les cheveux blancs c'est pas triste. Je suis tout l'inverse de la tristesse, nah !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 20:35
Je crois bien avoir terminé, même si l'histoire n'est pas folle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 45
Date d'inscription : 29/11/2017
avatar
Mercenaire

A savoir -
Age: 24 automnes
Métier : Mercenaire, Assistant d'un apothicaire
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 21:07


La bienvenue, le vioc! (déjà si vieux alors qu'il est si jeune... *pat-pat*)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2097
Date d'inscription : 09/10/2017
avatar
Marquis d'Amain

A savoir -
Age: 33 ans
Métier : Amateur de glandouille à temps partiel
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Sam 9 Déc - 21:07
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2017
avatar
Huva

A savoir -
Age: 26 ans
Métier : Chaman
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Dim 10 Déc - 9:58




   
   
   
Bienvenue l'ami !
J'ai apprécié te lire, tes lignes sont fluides °^°
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Dim 10 Déc - 10:04
Merci encore pour votre accueil et les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 208
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Dim 10 Déc - 20:11


Suite à la modification, tu est désormais prêt à être validé !

Je vais de ce pas te donner ta couleur et ton rang.

Bon jeu parmi nous dieu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2017
avatar
Chevalier - Au service du Duc de Cleyf
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 Dim 10 Déc - 20:15
Merci bien ! Hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminée] - Dacien d’Eon
 
Revenir en haut Aller en bas
[Terminée] - Dacien d’Eon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Recensement de la population :: Présentations validées :: Noblesse-