Varteja
Ça à l'air bien ... mais j'ai une question ! - Page 2

Ça à l'air bien ... mais j'ai une question !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Fléau du monde

A savoir -
Métier : Fouteuse de merde
MessageSujet: Re: Ça à l'air bien ... mais j'ai une question !
 Mer 1 Nov - 16:09

Avec plaisir fongueux chevalier ! wtf
Revenir en haut Aller en bas
Indécis
Invité
 Lun 6 Nov - 11:46
Bonjour !

Bravo pour votre forum il est très réussi!
J'ai quelques questions sur l'univers pour m'aider à cogiter sur un éventuel personnage si je me décide à vous rejoindre!
Est-ce qu'il est possible d'avoir un personnage qui vient d'une autre enclave humaine et qui serait arrivé en bateau ? Dans ce cas j'imagine que dans les autres enclaves la religion du Loup et l'organisation Clergé/Noblesse est globalement la même qu'à Auven ?
Quelle est l'espérance de vie des Veilleurs(Chaman/Wäslak) ? Et est-ce qu'il existe des courants religieux dissidents ?

Merci d'avance pour ces précisions :)
Fléau du monde

A savoir -
 Lun 6 Nov - 12:48

Bonjour indécis !

Merci pour ton intérêt à Varteja ^^

Alors il n'est pas possible de jouer quelqu'un venant d'une autre enclave, surtout qu'il est vraiment très éprouvant d'arrivé d'une autre enclave à Auven, cette dernière étant la plus isolée, rien que la plus proche prend deux semaines de bateau, sans escales par temps clément. Et il n'y a pas particulièrement d'engouement pour Auven qui pourrait justifier de prendre le risque, comme il y avait pu y avoir lors de la découverte du nouveau Monde dans la réalité.

Les enclaves évolues en quasi autonomie depuis des centaines d'années donc les organisations sociales ne sont pas forcément les même. Même si certain similitudes restent, comme la religion du grand loup, et la présence de veilleurs.

Un Chaman veilleur à une espérance de vie humaine classique (si on oublie toute fin tragique prématurée due a une vie dangereuse), alors qu'un Wäslak peut aisément dépassé la centaine d'année (idem, en excluant toute fin brutale et tragique).

Il existe des courants religieux hérétiques, mais comme leur nom l'indique, il n'ont aucune légitimité et son traqué par les autorités religieuses, notamment la milice de Scorn.

Voilà, voilà.

J'espère avoir répondu à tes questions.

En espérant te revoir.

Bonne journée cheer
Un future milicien
Invité
MessageSujet: Petites question sur les armes et le système de combar
 Mar 14 Nov - 19:36
Bonsoir !

Tout d’abord félicitation pour ce forum fort beau et fort bien fait. J’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et il a été très inspirant.  taper

Mais avant de vous proposer une fiche, je voulais vous poser deux ou trois petites questions pour voir ce qu’il serait possible de faire avec mon plus que probable futur personnage.

-Les armes :
Serait-il possible d’avoir des armes personnalisées ? Rien de trop extravaguent, je pense à des lames courbe type kukri de la taille d’un avant-bras, trop courte pour être des épées à une main, mais trop longue pour être des poignards. Mon personnage en créerait les prototypes (ce qui serait justifié par des connaissances en forge) avant de faire forger les lames définitives par de vrais forgerons expérimentés.
Si cela est possible et accepté, dans quelle catégorie seraient alors rangées ses nouvelles armes, serait-ce considéré comme des poignards (puisqu’il pourrait en manier deux à la fois en mode ambidextre), des épées (juste plus courte que la moyenne) ou un troisième type ?  scratch

-L’esquive :
L’idée de base pour mon personnage est en fait celle d’un soutien offensif rapide et agile, capable de se déplacer aisément sur un champ de bataille, apparaissant soudainement aux côtés de ses compagnons pour les soutenir et pour déstabiliser l’ennemie par des attaques légères et ainsi créer des opportunités pour les autres ou les sortir d’un mauvais pas. Un personnage par particulièrement fort, mais rapide est en mouvement constant dont le style de combat prend tout son sens quand il se base en groupe, quitte à ce qu’il soit plus désavantagé que la moyenne quand il est seul.
Aure, il m’a semblé comprendre que la défense ne se fait que via l’armure et qu’il n’y a pas de notion d’initiative ou d’équivalant dans le système de combat. Du coup, sur le papier mon idée est bien jolie, mais si dans les faits mon personnage est juste pas très fort et en prime il se fait déglinguer en moins de deux, ça ne va pas être drôle.  :B
Dans ce cas-là, le principe même de mon personnage est-il encore cohérent Ou est-il envisageable de proposer une compétence esquive basé sur la dextérité et qui marcherait un peu comme l’armure ? (J’ai vu qu’il était possible de proposer des compétences, mais je m’avance peut-être un peu là…)

Bref, j’espère avoir été claire…

Oh, et ma troisième question qui n’a rien à voir avec les deux autres, mais c’est pour ma culture générale du contexte alors je la pose quand même :
Tous les waslak sont-ils des veilleurs ou comme les humains certains se contentent de vivre leur petite vie de gros loulous tranquillement ?

Voilà, en espérant ne pas vous avoir assommé et merci d’avance pour vos réponses.
calin
Fléau du monde

A savoir -
 Mar 14 Nov - 20:46

Bonsoir !

Tout d’abord, merci pour ton intérêt pour Varteja ^^

Après discussion avec Catalepsie notre gardien du système, nous somme tombé d’accord au vu du gabarit de l’arme de les compter comme dague.

Par contre, en tant que milicienne, il me semble difficile d’avoir des compétences de forge étant donné que les enfants sont enlevé très tôt à leur parents (ou qu’ils sont confié au clergé très tôt) ils n’ont donc pas le temps d’apprendre un métier. De plus ce n’est pas à la forteresse que ce sera possible, étant donné qu’elle s’apparente plus un camp d’entraînement bien sale.
Toutefois, après une fois son parcourt fini elle peut très bien se prendre de passion pour l’art de la forge lors de ses permissions, mais il faut garder à l’esprit qu’elle aura eu très peu de temps à consacrer à cette activité annexe.

Je ne suis pas sûre que nous ayons très bien compris ta question concernant l’esquive, j’espère donc que cette réponse pourra t’éclairer. Le système est simple pour permettre à tous de s'y retrouver. En ce sens, il est compliqué de faire des profils un peu exotiques.

Donc effectivement la défense ne se fait que par l'armure et le bouclier mais cela ne veut pas dire que ton personnage sera faible. Si tu te bats avec deux dague, que tu portes une armure légère, et que tu as un minimum de force (tu restes une combattante donc 4-5 me semble être un minimum suivant ton âge), tu te retrouves a attaquer avec 5(ta force) +2 (tes deux dagues) + ta compétence à la dague. Tu ne seras pas désavantagé par rapport à un guerrier qui attaque par exemple avec une armure moyenne et une hache. Il résistera mieux que toi, mais tu auras un potentiel de dégât supérieur car ton armure ne limitera pas tes mouvements.

Il faut surtout voir que, comme tu le dis, ton personnage s’ancre dans une meute, un groupe, il ne sera quasiment jamais tout seul et dans un MJtage cela sera pris en compte. Si tu dis que ton personnage frappe et se désengage et qu’un autre PJ ou PNJ sera lui resté au CAC « l’agro » de l’ennemi restera sur celui au corps à corps car en situation cela reste toujours plus simple de se débarrasser du type à côté que s’en dépêtrer pour courir après quelqu’un d’autre.

Enfin, pour ta dernière question =)
Les Wäslaks sont vraiment peu nombreux comparé aux humains, ils sont tous d’une manière ou d’une autre reliée au clergé et leur écrasante majorité fait partie des effectifs des veilleurs. Dans ce lots tous ne sont pas avec un binôme, il y a ceux qui ne sont pas prêt ou qui font le deuil de leur chaman qui sont plus « tranquille » et peuvent vivre une vie plus normale … du moins la normalité lorsqu’on est un énorme loup.

J’espère t’avoir éclairée !

En espérant lire bientôt ta fiche dieu dieu dieu
Un future milicien
Invité
MessageSujet: Petites question sur les armes et le système de combat
 Mar 14 Nov - 21:49
Re bonsoir, ^^

Bien noté pour les dagues !

En ce qui concerne la forge, Esca (puisqu’il y a 80% de chance pour que ce soit son petit nom) n’est pas un enfant issu des rafles à proprement parler. C’est en fait sa sœur qui a était prise ce jour-là et lui a décidé de la suivre à la forteresse et de devenir milicien pour tout de même garder un lien avec elle. Il est donc un peu plus vieux, je penser à 10 – 11 ans et aurais eu le temps d’avoir quelques courtes années de formation.
question Quatrième question du coup :
Cela vous paraît-il plausible où est-ce trop jeune pour avoir commencé une formation ou alors trop vieux pour être accepté dans la milice ?

En revanche c’est bien noter pour la forge, il ne pourrait développer ses armes personnalisées qu’après son parcoure et sur ses heures de permission.

Ta réponse m’a parfaite éclairer, c’est encore moi qui m’étais compliquer la vie pour pas grand-chose… dump

Merci pour vos réponse rapide !

unicorne
Fléau du monde

A savoir -
 Mar 14 Nov - 22:38

Re-bonsoir !

Alors, alors ...

Dix ans, c'est vraiment le dernier des derniers délais de pour avoir été accepté dans la milice même pour un "don" il faut que les enfant soit le plus jeune possible pour que leur endoctrinement (appelont un chat un chat xD) soit le plus efficace possible. Puis d'une question pratique également qu'ils se retrouvent avec des enfants d'âge le plus proche possible qu'il y ai peu d'écart physique entre eux et ainsi facilité le processus de formation.

Mais du coup, 10 ans ça me semble jeune pour commencer un métier aussi physique de forgeron, ou vraiment la base de la base en pratique en plus de la théorie et comme Esca n'aura pas l'occasion de pratiquer à la forteresse il risque d'oublier vite :/
Après si il a baigné dans le milieu toute sa vie (avant la milice bien entendu) il peu avoir des facilités à comprendre les principes, les limitations des techniques et des matériaux ce qui pourrait l'aider, après un bref rappel, à concevoir ses armes à défaut de pouvoir faire lui même un prototype.

T'inquiète pas pour le système même moi parfois j'ai encore un peu de mal à visualiser xD

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe super
Un future milicien
Invité
MessageSujet: Petites question sur les armes et le système de combat
 Mar 14 Nov - 22:50
Mmm...

Ça va me forcer à modifier deux trois pointe dans mon histoire, mais je devrais retomber sur mes pattes. ^^

Merci beaucoup pour toute ces réponses je m'en vais faire ma fiche de ce pas.

Et ne vous inquiétez pas si vous ne me voyer pas arriver tout de suite, j'aime prendre mon temps et tout poster d'un coup après. What a Face

wtf
Fléau du monde

A savoir -
 Mar 14 Nov - 22:52

Nous ne nous inquiéterons pas du coup, mais nous attendrons avec impatience wtf
Chaman

A savoir -
Métier : Vieux cracra
 Mar 14 Nov - 22:54
Et tu rperas avec moi quand t'auras fini è_é
Milicienne de Scorn - Tanière de Degron

A savoir -
Métier : membre de meute
 Mar 14 Nov - 23:10
Tu fera peur aux nouveau même pas encore là quand tu m'auras répondu, rustre !

*Lui met des coups de pied au popotin*
Nambra
Invité
 Sam 18 Nov - 11:57
Bonjour par ici !
Je découvre votre forum totalement au hasard et je dois dire que je suis plutôt charmée (très charmée) par la plume agile qui guide nos premiers pas dans votre univers. J'ai très envie de m'inscrire, et je suis tombée amoureuse des duo chaman/walask qui me rappellent, non sans un fantasme assumé, Fitz et Oeil-de-Nuit de la vénérable Hobb... teuplé  

J'aimerai donc jouer l'un ou l'autre sans réelle préférence. Ma question étant donc, y a-t-il des membres actuels qui chercheraient encore leur binôme ? J'ai parcouru les predef (mais je n'en ai vu aucun lié à un personnage existant ._. Ou alors j'ai raté l'info) et j'ai cherché dans les demandes toussa, mais je n'ai pas vraiment trouvé une réponse à cette question. Donc je préfère demander ouvertement ici ça ne coûte pas grand chose -^^-

Voilou, je remercie d'avance les personnes qui prendraient le temps de me répondre, et j'espère pouvoir vite vous rejoindre pour combattre la corruption à vos côtés dump 2
Nambra
Invité
 Sam 18 Nov - 13:06
En relisant plusieurs fois, je me dis que j'ai du passer à côté d'un détails important.. boo Malgré tout pour être certaine comme je n'ai pas trouver la chose formulée de façon claire et directe pour le moment (j'ai sûrement du le rater, mais ya beaucoup à lire mea culpa je me noie un peu ;_;), le joueur incarne-t-il lui-même son binôme lorsqu'il joue un veilleur ? Avec un peu de recul et de réflexion je me suis dit que c'était plus facile pour le RP.. mais ça ne m'était pas apparu comme tel lors de mes premières lectures, d'où mon précédent post dump 2 Pardon je suis un peu perdue ;x;

Et désolée pour le double post mais on ne peut pas éditer en tant qu'invité ._.

dieu
Fléau du monde

A savoir -
 Sam 18 Nov - 13:25

Bonjour Nambra,

Merci de ton intérêt pour Varteja ♥️

Justement, je cherchais une manière diplomatique que c'était plut facile en tant que joueur de jouer les deux, la chaman et le Wäslak. C'est un lien très particulier qui les uni, ils sont tout le temps en ensemble ou quasiment.
Donc il faut un joueur en qui tu pourrait avoir assez confiance pour que vous PNJsiez assez mutuellement si l'un ou l'autre ne peux ou ne veux pas rp avec un tiers.

Ça arrive d'être perdu quand on lit tout d'un coup, pas de soucis ^^

Si tu as d'autres question, n'hésite pas dieu
Nambra
Invité
 Sam 18 Nov - 13:53
Merci de ta réponse rapide dance Me voilà fixée et certaine de ce que j'entreprends c'est rassurant x) Je vais peut-être harceler un ami que je connais bien, voir si ça l'intéresserait comme type de gameplay RP :) Et sinon je ferai ça seule comme une grande.
Je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, je ne vais pas tarder à m'inscrire, je reviendrai vers toi le cas échéant ! -^^-

Merci encore ♥️
Fléau du monde

A savoir -
 Sam 18 Nov - 14:02

Ça sera avec plaisir !

Nous sommes impatient de te voir ou de vous voir vous inscrire dieu
Aethan
Invité
 Sam 18 Nov - 23:25
Bonsoir à tous!
Voilà qui est amusant, je suis tombé par hasard sur ce forum, ayant dorénavant un peu plus de temps pour reprendre le RP, et me suis retrouvé fasciné par ce couple de Veilleurs, simple et efficace Wink
J'avais aussi en tête éventuellement l'idée d'un mercenaire (avec un embryon d'idée d'un passif de milicien de Scorn, rare membre à ne pas avoir rempilé. Ou ex-milicien Corrompu, qui arrive bon gré mal gré à se contrôler, mais a donc été réformé).
Mais je dois avouer que l'exploration du lien chaman-waslak à deux m'aurait particulièrement plu, parexemple qu'il s'agisse d'un vieux waslak découvrant un jeune chaman lui ayant tapé dans le nez (même si j'ai bien conscience que le lien aura déjà été forgé suffisamment en profondeur à la Forteresse pendant plusieurs années; mais quitte à découvrir ce lien en commençant par des flashbacks à la Forteresse?). Et que ceci se prêterait bien à la découverte d'un autre joueur inconnu jusqu'alors Very Happy
Enfin je vais méditer ça, mais je dois avouer que la création d'un binôme à 4 mains me titillerait bien ^^.
Bref, à méditer (d'autant plus de la part d'un inconnu, n'est-ce pas?), je vais réfléchir de mon cotecôté aussi voir si un concept germe, tout en restant attentif à ce topic What a Face

Bien le bonsoir nobles gens!
 Sam 18 Nov - 23:44
Salut Aethan !
Je me permets de te répondre comme je suis l'invitée qui a posé les questions juste avant toi ^^ (Nambra) Je partais actuellement pour jouer une jeune chaman, et j'imaginais son Waslak en vieux briscard ronchon, ce qui colle étrangement bien à la description que tu fais là ahah. J'ai déjà un peu mûri mon idée mais, puisqu'on semble sur la même longueur d'onde, ça pourrait être intéressant d'en discuter en coulisse pour faire d'une pierre deux coups ? Tenter l'aventure à deux me botterait plutôt moi aussi ^^ Je suis disponible par mp/sur discord n'hésite pas à me faire un signe ! dump 2
Contenu sponsorisé

Ça à l'air bien ... mais j'ai une question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2