O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
La Compagnie Sinople


Partagez|
La Compagnie Sinople
Messages : 293
Date d'inscription : 13/09/2017
avatar
Fléau du monde

A savoir -
Age: ♥
Métier : Fouteuse de merde
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La Compagnie Sinople
 Sam 18 Nov - 23:19


La Compagnie Sinople



ACTIVITE(S): Mercenariat de luxe

LOCALISATION: Là où ils sont demandés

DIRIGEANT: Sire Genséric de Bois-Renard

HIERARCHIE:

Capitaine : Sire Genséric de Bois-Renard
Connétable : Sire Yohan de Bret
Maréchal : Sire Hilde (Chevaleresse)
Primipile : Sire Gonthier la Hache

Description


Fondée en l'an de grâce 1286, la Compagnie Sinople est une troupe de mercenaires vendant leurs lames aux seigneurs les plus offrants.

Réunis autour d'une table dans une auberge moyenne, dix hommes sans grand avenir décidèrent de forger leur propre destinée en créant une compagnie d'aventure. Fils de personne, derniers-nés déshérités, bâtards désoeuvrés, ils n'avaient rien à perdre et tout à gagner dans pareille entreprise. Ils entreprirent de chercher des écuyers, et écumèrent ensuite la frontière sauvage à la recherche de villages en détresse et de seigneurs dans le besoin.

Avec le temps, la fraternité chevaleresque s'adjoignit les services d'autres membres, aussi bien de noble naissance que de basse extrace ; afin de bien organiser ce qui commençait à ressembler à une petite armée, sire Yohan et le capitaine Genséric mirent au point le système des lances.

Une lance compte :

• Un chevalier
• Un écuyer
• Un valet
• Un archer

Le chevalier est l'homme d'armes, le meneur de la lance et souvent de noble naissance. Il monte un destrier, une monture de guerre agressive et au sang chaud. L'écuyer, quant à lui doit aider le chevalier, qui le forme autant aux armes qu'aux codes d'honneur. Le valet s'occupe des affaires du chevalier, et est également formé par le chevalier aux arts de la guerre. L'archer, le plus souvent issu des rangs de la roture, manie tout aussi bien l'arc que l'épée, cependant, la grande différence avec les autres rangs de la lance réside dans son statut appelé à ne pas évoluer. Il restera l'archer de la lance, et sera amené à agir comme un soudard aux ordres du chevalier.

Tout ce beau monde est à la fois un fantassin et un cavalier, sauf pour l'archer. Le chevalier monte un destrier, l'écuyer et le valet montent un roussin.

Accompagnés dans leurs pérégrinations par un cortège de civils, qu'ils soient forgerons, ferrants, menuisiers, couturiers ou simples filles de joie, les Sinoples sont une véritable petite société nomade crapahutant de domaine en domaine à la recherche d'un juteux contrat et d'une bonne bagarre.

Ils campent dans les ruines d'anciens châteaux en hiver, et se refont la main au cours du printemps et de l'été, ce jusqu'à la chute des feuilles.

A savoir
Proposé par: Genséric de Bois-Renard

Rôle à prendre en priorité:
Revenir en haut Aller en bas
La Compagnie Sinople
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» La Compagnie médiévale
» La Compagnie Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varteja :: Y prendre part :: Vivier de personnages :: Les Guildes et groupes-